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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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eau au plancher siege avant et arriere

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eau au plancher siege avant et arriere
calogne

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dkf
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#1
17-11-2017, 11:45:32
volvo 850 1995 5 cyl  2l8
ce lundi  le plancher avant et arrière  étais recouvert d'eau  coté passagers,j'ai été voir mon mécano qui m"as dit que cela pouvais venir de mon pare brise,ce n'est pas ça,puis ensuite j'ai laissé la voiture a un carrossier qui avais repeint ma voiture,il a débouché les con duits  sous les essuies glace ,l'eau est partie mais les tapis sont tjr mouillé en partie et le + inquiétant un bruit de vague quand je roule,pas de fuite au circuit de refroidissement ,ni au radiateur de chauffage et pas d"air conditionné sur cette voiture qu'en pensé vous merci
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Triskel

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Fan de köttbullar
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#2
17-11-2017, 14:20:12
Peut-être une piste, regarde si les bouchons d’étanchéités sont toujours en place au niveau du bas de caisse sous l'habitacle. Deuxième hypothèse, si le tablier qui protège le mécanisme des essuies glaces a été démonté par exemple ou pas étanche il peut y avoir infiltration par l'arrière du tableau de bord sur les côtés.

V70 2.4D Geartronic 2007 247000 km
S40 2.4i Geartronic 2004 170000 km
Les anciennes
V70 TDI 1998 404000 km
V70 TDI 1997 315000 km
Renault 21 GTD 1991 375000 km
VW Passat GLD 1982 315000 km
Austin Princess 2.0L 1980 120000 km
Toyota Corolla 1200 SR coupé 1974 180000 km
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VOLVO940GB

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#3
17-11-2017, 19:07:04
une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
-1) pour l'avant , tu met des culottes d'incontinence à maman.
-2) pour l'arrière, remettre des couches culottes aux zenfants.
si toujours de l'eau , c'est que çà vient bien d'autre chose. donc
-1) à l'avant , supprimer la bouteille de contrex .
-2) à l'arrière supprimer les biberons ou autres boissons.
si toujours de l'eau
pensez en 1 et 2 de poser les antifuites .... et supprimer les boissons.
à ce stade si toujours eau , voir un soucis mécanique.
solution: revendre la voiture dans un pays désertique , peu probable qu'ainsi l'acheteur vienne se plaindre d'infiltrations de liquides.
humourrrr

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
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calogne

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dkf
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#4
18-11-2017, 10:39:59
(17-11-2017, 19:07:04)VOLVO940GB a écrit : une solution qui vaut ce qu'elle vaut.
-1) pour l'avant , tu met des culottes d'incontinence à maman.
-2) pour l'arrière, remettre des couches culottes aux zenfants.
si toujours de l'eau , c'est que çà vient bien d'autre chose. donc
-1) à l'avant , supprimer la bouteille de contrex .
-2) à l'arrière supprimer les biberons ou autres boissons.
si toujours de l'eau
pensez en 1 et 2  de poser les antifuites .... et supprimer les boissons.
à ce stade si toujours eau , voir un soucis mécanique.
solution: revendre la voiture dans un pays désertique , peu probable qu'ainsi l'acheteur vienne se plaindre d'infiltrations de liquides.
humourrrr

tu doit être moins con que tu en a l'air ,les cons sont majoritaires rassure toi
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#5
18-11-2017, 10:42:58 (Modification du message : 18-11-2017, 10:44:45 par cyrker.)
Faut la mettre sous l'eau, comme une chambre à air, et trouver les bulles !

Et le coffre est humide ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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BZHDAN

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Adepte du sauna
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#6
18-11-2017, 12:51:46
Salut

as-tu un toit ouvrant?
Sur mon V50 les joints fuient (genre goutte à goutte) et les drains finissent par se boucher...
Ensuite il faut tout démonter pour sortir les moquettes et les faire sécher.
Perso j'ai déjà sorti plusieurs fois une dizaine de litre d'eau...
Maintenant je nettoie les drains une fois par an
A+
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calogne

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dkf
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#7
18-11-2017, 16:17:44
(18-11-2017, 12:51:46)BZHDAN a écrit : Salut

as-tu un toit ouvrant?
Sur mon V50 les joints fuient (genre goutte à goutte) et les drains finissent par se boucher...
Ensuite il faut tout démonter pour sortir les moquettes et les faire sécher.
Perso j'ai déjà sorti plusieurs fois une dizaine de litre d'eau...
Maintenant je nettoie les drains une fois par an
A+
merci a toi ,
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#8
18-11-2017, 17:57:19
j'avais ça est c'est revenu (tapis AVG trempé) - qq infos pour faire avancer le pb :
- ça se produit sans rouler (pas de bouchons de caisse bas en cause)
- j'ai pas de TO
- vient pas de la zone du tirant de portière (réparé, étanché)
- pas vu de fuite autour du boiter de fusible (démonté la baie sous les essuie-glaces et arrosé)

donc je cherche encore (aussi)...

j'ai envisagé un fuite dans le haut du joint de pare prise (mal collé ...) mais pas encore vérifié

ceci étant, ces points valent pour mon cas
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#9
18-11-2017, 19:01:09
Hormis mes fuites habituelles du parebrise, j'ai eu aussi ce bruit de bouteille d'eau et parfois de l'eau sur la moquette passager.

Sous le radiateur de chauffage, il y a un drain de vidange. Est-ce que ca n'existe que sur les voitures avec la clim ? Je l'ai débouché.
J'ai aussi bien débouché les 2 tuyaux d’évacuation sur la baie de parebrise et autour de l'emplacement du filtre d'habitacle. Si les tuyaux d’évacuation sont bouchés, l'eau rentre par la.
Quand j'ai enlevé le moteur de ventilation derrière la boite a gants, j'avais d'ancienne trace d'humidité par la.

A toi de jouer !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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yves1841

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#10
18-11-2017, 19:43:05
Un ami. Aussi avec une 850 avait des fuites au niveau des joints de portières !  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
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vadelacaisse

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#11
18-11-2017, 21:03:06
les drains de la baie, c'était bon

par contre, j'ai pas pensé à regarder le joint de portière AVG - bonne idée !

à suivre !
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cyrker

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#12
19-11-2017, 10:52:48 (Modification du message : 19-11-2017, 10:59:27 par cyrker.)
Il faudrait sécher la voiture...dans un garage...
puis la laisser dehors en statique pour voir si l'eau rentre...donc fuite sur la partie haute de la carrosserie...
...sinon, pas d'humidité,
alors la fuite se situe en bas de la carroserie, dont les passages de roue...

Au fait, l'antenne radio est comment sur un 850...?
Sur ma S40, antenne électrique dont le drain sous le moteur électrique etait sec et brisé...donc un peu d'eau dans le coffre...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
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domi

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S70 TDI
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#13
19-11-2017, 12:42:58
Tu peux aussi mettre quelqu un dans la voiture et l asperger (la voiture Angel) il verra peut être par ou l eau s infiltre

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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MattB

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#14
19-11-2017, 14:43:50
(19-11-2017, 10:52:48)cyrker a écrit : Au fait, l'antenne radio est comment sur un 850...?
Sur ma S40, antenne électrique dont le drain sous le moteur électrique etait sec et brisé...donc un peu d'eau dans le coffre...

Si c'est une berline c'est comme la S40, si c'est un break l'antenne est en fait un fil incorporé dans la vitre latérale arrière gauche (comme un fil de dégivrage). Dans les deux cas pas d'infiltration dans l'habitacle (et dans le deuxième pas d'infiltration du tout).

[Image: blQ7aN.png]
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PapaBen

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#15
20-11-2017, 09:09:31
Pour ma part c'était les drains de bas de pare brise de bouchés.

Depuis ça va bien mieux.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-

Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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ovitchos

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#16
20-11-2017, 21:57:14
Oui moi aussi le mien était bouché coté droit, le mieux est d'enlever les essuie glace et puis le cache plastique et de nettoyer toute la merde qui à là dessous, tu peux en profiter pour changer le filtre habitacle aussi... ensuite tu vérifies que l'eau s'évacue bien par les 2 durites de chaque coté sinon il faut les déboucher Wink
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#17
26-11-2017, 15:59:37
pour faire avancer le schmilblick, j'ai trouvé la fuite à l'avant gauche : joint de pare-brise décollé au coin supérieur AVG

on  voit le jour sur qq cm - j'ai déposé la baguette externe et la cache interne pour m'en rendre compte
pas besoin d'un karcher : une simple bouteille suffit à voir la fuite

si j'avais pas trouvé, j'aurais remonté le siège AVG et j'aurais été la laver au karcher, avec mon fils dedans
les caches internes déposés ont voit forcement la fuite - ça vaut aussi pour les autres autour de la porte, si on suspecte un joint

une fois sec, je pense arriver facilement à calfater avec du mastic PU (nettoyage soigné à l'alcool, séchage...)

le plus long est de déposer les sièges, pour enlever la moquette trempée (j'ai réussi à déposer les clips noirs de la banquette arrière sans les casser [Image: sleepy.gif] )

pour l'isolant phonique avec sa mousse imbibée, à moins de déposer tout l'avant, la solution est de découper proprement puis de recoller une fois sec 


.jpg   DSCN0800.JPG (Taille : 143.84 Ko / Téléchargements : 10)

j'ai commencé à presser la plaque de fibre sous la moquette et la mousse de l'isolant pour extraire le maximum mais ça va être long...
la moquette est pendue à sécher
mais c'est pas la saison idéale pour faire ça !
je mettrais peut-être une bassine avec du CaCl2 pour finaliser

vu ce que j'ai retiré et la condensation d'enfer, c'est résistant tout de même comme caisse !
un coup de bol que l'eau qui redescendait du parebrise, devant et dans le tdb, n'ait pas fait un court jus

j'avais aussi de l'eau à l'ARG mais c'est normal car l'eau peut circuler facilement jusqu'à l'arrière

la fuite réparée, si on doit rouler, le temps que ça sèche, il suffit de remonter les sièges sans la moquette, l'isolant...
pour ne pas abimer la peinture du plancher - donc risquer la rouille plus tard - penser à coller provisoirement un morceau de moquette quelconque sur la tôle
je dis bien coller, surtout à l'AVG, car si cette moquette se déplace et va se mettre dans les pédales, ça peut mal finir !

penser à sécher et graisser les vis des sièges : un seul de grippé, le siège peut devenir indémontable
(les plus sensibles sont à l'arrière du siège, surtout coté tunnel)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#18
03-12-2017, 17:20:05
sauf pour la moquette, le séchage n'avance guère

une solution : le rouleau à pâtisserie
ci-dessous un petit rouleau bricolé y'a qq années pour les joints de papier peint fragile (un rouleau de photocopieur)


.jpg   017.jpg (Taille : 159.45 Ko / Téléchargements : 4)

n'importe quel cylindre dur emmanché fait l'affaire

après avoir placé l'élément sur une surface inclinée (pare brise par ex
faire des passes jointives sans attendre puis recommencer en se décalant d'un demi rouleau
répéter plusieurs fois tant que l'eau sort nettement

on peut aussi placer l'élément à plat sur un métal déployé (ou tôle perforée) sur des tasseaux rapprochées

les parties "en forme" doivent être pressées sur un appui de forme similaire pour ne pas le casser (par ex bord du pare brise)

ça marche très bien pour la mousse et le feutre, comme ci-dessous
le séchage sera fini suspendu, devant un radiateur par ex


.jpg   018.jpg (Taille : 169.71 Ko / Téléchargements : 4)
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