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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[240T] petits et gros probèmes

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[240T] petits et gros probèmes
Le Grand Gonzo

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#1
18-01-2018, 22:16:51
Bonjour, j'ai une 245 Turbo de 1984 depuis presque 2 ans, j'en suis plutôt content, sauf que depuis le temps plusieurs petits soucis s'immiscent dans la demoiselle. J'ai acheté la RTA pour tenter d'y remedier , mais j'avais oublié depuis mes 480, que la RTA c'est surtout ciblé mécanique pure...

-Le plus gros des problème, vient de la direction. Il y a souvent un point dur que je l'en serve d'un côté comme de l'autre. Le niveau de liquide est bon, la pompe fonctionne très bien et aucune fuite n'est detectée. A part changer la crémaillère, il y a d'autres choses à vérifier ?

-Ensuite, l'overdrive est capricieux. Il se déclenche que quand la mécanique est montée en température. En ce moment, à froid, il n'enclenche la 5eme qu'après plus de 5 bonnes minutes de roulage. Que faire pour retrouver la joie d'appuyer sur le bouton magique ?

-Après j'ai un soucis avec un clignotant avant. Il ne tient presque pas, j'ai toujours l'impression qu'il va me laisser tomber à chaque fois que je freine mais je n'ai pas trouver comment le fixer.

-Pour finir, la plupart des manos ne fonctionnent pas bien. L'horloge fonctionne quand elle veut ce qui limite plutot sa fonction... Le mano de pression d'huile se colle au max à peine le contact mis, ce qui limite également son utilité. Et enfin, le mano de turbo ne bouge presque pas, que ce soit moteur éteint ou allumé, ou même en pleine charge. 
Où dois-je aller chercher les points à vérifier ?

Merci d'avance  Smile
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
19-01-2018, 08:12:46
Salut,

Pour l'overdrive, regarde les contacts au bouton et au relais.

Pour le cligno, j'en ai un a vendre Big Grin 

Pour les manos et l'horloge, démontage du tableau de bord, dépoussiérage et nettoyant contact. Ca devrait marcher mieux.

Regarde aussi l'état de tes fusibles, avec le temps, ils finissent par s'oxyder et ne plus faire contact correctement.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Le Grand Gonzo

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Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#3
19-01-2018, 18:42:15
Salut et merci de ta réponse Wink

Peux-tu me dire où se situent les contacts du bouton et le relai ?...

Pour le cligno, c'est sympa et je garde ta proposition dans ma dent creuse, mais le mien fonctionne encore bien, il a juste l'air de ne tenir que par hasard, mais je ne vois pas comment il doit être fixé.

Où peut-on trouver des schémas ou des vues éclatées de la voiture ? Dans la RTA il n'y a vraiment rien de bien utile pour moi...

Pour les manos, je vais essayer de m'y mettre ce weekend mais encore une fois, je ne sais pas trop comment démonter cette partie de la planche de bord. 
Et pour celui du turbo, je me demande si une durite ne serait pas débranchée. D'où mon interêt pour des beaux schémas, donc si quelqu'un a ça qui traine dans son disque dur, je suis preneur  Icon_mrgreen
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Volvo240

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Menuisier chez Ikéa
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Messages : 141
Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#4
25-01-2018, 12:25:30
Salut,

Effectivement je pense que pour ton mano de turbo le tuyau d'air doit être débranché, ou cassé car avec le temps il sèche et ils ont tendance à se craqueler donc regarde de ce côté là.

Pour ton mano de pression d'huile s'il monté à fond, c'est qu'il ne reçoit plus d'infos de la sonde, soit fil coupé ou sonde HS, j'ai déjà eu le tour.

C'est un 3 bars ou 5 bars ?

Tu as aussi le voltmètre a la suite ?

Concernant le clignotant, bien souvent les gens le retire directement alors qu'il faut démonter le phare complet et le sortir après, il y a 2 petites pattes en plastique qui le tienne sur le phare souvent elles sont cassées et ton clignotant se fait la malle, je sais j'ai déjà eu le tour 2 fois ...

Voilà ... Quelle couleur ta 240 ? (noire avec cuir beige ou gris avec cuir noir) ?

Combien de kilomètres ?

A bientôt Quentin

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
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Ben480

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Fan d'ABBA
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Messages : 1,477
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Inscription : Feb 2010
#5
25-01-2018, 13:32:55
j'ai tilté en lisant 480, une vielle connaissance du 480.org Big Grin 

pour ton overdrive, il y a la dedans une crépine, qui pourrait bien être un peu trop colmatée pour l'huile froide et épaisse et qui se libère quand l'huile se fluidifie.
je n'y connait rien en la matière mais je sais que cette organe courant sur les anglaises, nécessite un entretient qui lui ai rarement prodigué.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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Le Grand Gonzo

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Dévoreur de tonfisk
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Messages : 26
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
#6
25-01-2018, 16:50:07
J'ai enfin réussi à localiser le tuyau  Icon_mrgreen
Il ne semble pas être cassé ou quoi que ce soit, je vais essayer de le démonter pour voir si rien n'est bouché.
Pour le mano de pression d'huile c'est un 5 bars, je vais essayer de le localiser pour verifier le câblage.
Et oui, il y a le voltmètre qui suit.
En mano centraux j'ai la pendule, la pression d'huile, la pression de turbo, le voltmètre et la température extérieure. 

Je vais aussi tenter de changer l'éclairage d'origine par des LEDs parce que c'est parfois gênant de ne rien voir quand il ne fait pas tout à fait nuit ou avec l'éclairage urbain.
Pour le cligno, si il se barre, c'est mort ? Ca veut dire qu'il est cassé ? Pfff, dommage...

Ma 240 est noire avec le cuir beige et elle va passer les 318000 dans pas longtemps.

Mais en tout cas, merci de ta réponse et de ton aide  Wink


Salut Ben, oui, la 480 est de l'histoire ancienne pour moi, quoique, le peu de fois que j'en vois une ça me titille un peu et je me met à regarder les annonces  Icon_redface
Pour l'overdrive, on accède comment à cette crépine ? Il faut démonter le bouzin ou il y a une trappe de visite ?
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Volvo240

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Menuisier chez Ikéa
****
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Sujets : 16
Inscription : Oct 2014
#7
25-01-2018, 20:22:06
Tubpeux toujour regarder pour ton clignotant, ca dépend de l'étendue des dégâts.

J'ai aussi une 245 Turbo mais de 1983 blanche, cuir noir.
J'aime bien la combinaison noire, avec le cuir beige.
Sur la mienne j'ai l'horloge, la pression de turbo, la pression d'huile, la température extérieur a aiguille et en dessous le voltmetre.

Si tu as des questions ou besoin de renseignements n'hésites pas !

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
850 berline T5 1993 (230 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 berline B200E 1987 (119 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (167 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (242 000 KM)


POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
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Date actuelle : 14-05-2025, 11:13:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.