Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?

Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 8 9 10 11 12 … 75 Suivant »

Perte de puissance (mode dégradé) v70 D5 2002

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Perte de puissance (mode dégradé) v70 D5 2002
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
Sujets : 5
13-02-2017, 14:01:56
Un tout grand merci pour le retour, c'est rare et ça fait plaisir !
Trouver
Répondre
amanphi

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Sujets : 2
16-02-2017, 19:20:34
Bonjour à tous j'ai des petits soucis sur ma v70 et je n'arrive ni créer un sujet pour la présentation ni à créer un sujet pour mon problème de puissance par contre je peux répondre à un sujet existant donc pardonnez moi mais je tente ma chance ici:

donc c’est un v70 de 2000 2.5 tdi que je viens d’acquérir et qui a 350000km au compteur, il est dans un état exceptionnel et à visiblement été trés entretenu, mais voila je ne peu absolument pas avoir d'info par l'ancien propriétaire qui n'est malheureusement plus là. mon problème principal est un manque terrible de puissance en dessous de 1400 tr/min, j'ai comdanné l'egr avec une plaque de chaque coté (aucun changement) le débitmètre à été nettoyé et j'en est essayé un autre (tjr pareil) j'ai vérifie mes durites(à priori c'st ok) la dernière distri n'a pas été faite par un garage avec facture alors je suis aller en garage faire vérifier un éventuel mauvais calage de la pompe mais d'aprés lui les valeur donnée sont bonnes, alors là je colle, vous qui etes des expert vous aurez peut etre une idée...? si non au dessus de 1500 tr elle tourne trés bien....elle affiche cependant aussi une conso moyenne de 10.5l au 100km!!! qui en vérifiant le compteur kilométrique est complètement erronée (pr 400km après le plein j'ai remis 27l) ah oui ma jauge ne marche pas aussi ....voila voila
Trouver
Répondre
stewe78

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Sujets : 1
12-03-2017, 14:56:54
Bonjour

J ai eu un souci de mode dégradé sur un 5 cylindres jeep grand cherokee
Tout fût solutionné avec.... une vidange de boîte auto.
Au demarrage le véhicule ne roulait qu en 1 et 2e vitesse.
une fois le véhicule chaud je coupais le moteur et redémarrage.
Le véhicule refonctionnait alors normalement et le voyant moteur S éteignait.

À essayer sur volvo.
Trouver
Répondre
Sertane

Currently Offline

12-12-2017, 17:36:18
Bonjour a tous
Suite au meme probleme rencontré par Bolt dans ce topic avec le meme vehicule et memes symptomes  , je voulais juste confirmer que apres changement aussi de ce capteur de pression tout est rentré dans l'ordre, et remercier de vos echanges qui ont contribués a la reparation de ma Volvo v70
Aussi a preciser attention aux equivalences des pieces que l'on trouve sur le net , car ayant pris un "equivalent"  pour le payer moins cher bien sur , je me suis retrouvé a devoir "bricolé" le coté electrique du capteur car la broche Volvo male 2 poles ne se clipsait sur ce capteur ! Voila
merci encore longue vie au forum
Shy
Trouver
Répondre
David94

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 22
14-12-2017, 22:37:39
Hello.
C'est quel capteur de pression que tu as changé?
Celui fixé sur la boîte à air ou l'autre capteur (dont je viens d'apprendre l'existence sur ce fil) et qui commanderait la géométrie variable du turbo (située sous et derrière grosse la durite coudée sur l'admission) fixée sur bloc moteur au niveau démarreur?

V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum
Trouver
Répondre
Sertane

Currently Offline

19-12-2017, 13:06:26
Bonjour Oui c'est celui au dessus du demarreur
Demonter la grosse durite et on a a peu prés accés ensuite
2 vis torx le connecteur electrique et les 2 tuyaux a defaire

attention aux ref adaptables j'ai prevenu , celui que j'ai trouvé n'avait pas la meme forme de connecteur electrique ,j'ai donc "bricolé " pour pouvoir l'alimenter
bonne journée
Trouver
Répondre
David94

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 22
19-12-2017, 21:22:30
Merci beaucoup!
Je le connaissais pas celui-là  Shy

V70 III 2.5 FT R-Design
EX V70 II D5 Momentum
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur

07-10-2018, 15:36:14
Hello,

J'avais déjà eu ce soucis sur mon ancien V70 D5 de 2002, c'est d'ailleurs grâce à ce problème que l'ancien propriétaire s'en séparait à un prix plus que raisonnable.
Il m'a suffit de suivre le tuto de Sirrob et donc de retirer la capsule métallique, de tout bien nettoyer, de remonter et tout est rentré dans l'ordre.

Rémi
Répondre
atome

Currently Offline

Sujets : 3
04-11-2018, 13:24:00
(07-10-2018, 15:36:14)Dingo a écrit : Hello,

J'avais déjà eu ce soucis sur mon ancien V70 D5 de 2002, c'est d'ailleurs grâce à ce problème que l'ancien propriétaire s'en séparait à un prix plus que raisonnable.
Il m'a suffit de suivre le tuto de Sirrob et donc de retirer la capsule métallique, de tout bien nettoyer, de remonter et tout est rentré dans l'ordre.

Rémi

Bonjour,
Merci de re-re-déterrer ce sujet, qui est vaste et très intéressant en ce qui me concerne car j'ai aussi le problème...
J'ai déjà effectué pas mal de démontages nettoyages ( egr notamment), mais ce n'est pas encore réglé, bien que je conduise la voiture quotidiennement sans gros soucis.
Elle n'aime pas la charge à froid (broute puis gros nuage de fumée, voire un accoup avec un claquement) ou en tractant par exemple quand j'en demnde beaucoup...
Je vous tiendrai informé de la suite de mes investigations.
Je vous laisse, Je vais voir le depart de la route du rhum😀
A bientôt.

Fluctuat nec mergitur, en bateau pas en voiture  Tongue
Le char est un V70 2003, 2.4D 130 ch,  357 000 km.
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
04-11-2018, 14:16:50
Injecteurs ???????
Trouver
Répondre
atome

Currently Offline

04-11-2018, 16:02:05
Je m'aperçois que mon message n'est pas très bien rédigé...
J,ai deux symptômes qui pour moi sont liés, mais peut être que je me trompe.
A froid, en bas des tours, ça broute et si j'appuie doucement sur la pédale ça disparait autour de 1800/2000 tours, mais si j'ecrase un peu (pour faire passer le bouchon on va dire), la carrément un trou, claquement et nuage gris.
Ca le fait également un peu à chaud, si je decelère en arrivant sur un rond point par exemple, en remettant la gomme en troisième en sortie de rond point ça broute et ça peut m'envoyer un bon nuage aussi, mais pas de claquement.

Le deuxième symptome, comme pas mal sur le forum que j'ai bien parcouru, c'est le mode dégradé si j'en demande trop, et particulièrement en bas/moyen régime, sur voie d'accélération ou en tractant, ou en doublant attelé (bien dangereux dans ces cas là d'ailleurs!), la voiture se met en mode dégradé et j'ai un msg du type "gestion moteur repa demandée ". Comme tout le monde ça disparait en faisant un stop and go.
Effectivement le problème à froid peut faire penser à un problème d'injecteur, surtout quand ca claque, mais j'ai un gros doute.
Mon egr etait condamné, j'ai tout démonté et nettoyé, puis remonté sans la plaque, et finalement remis la plaque.
Pas de changement significatif...
Je precise que la voiture prend bien ses tours, et qu'il y a moyen de tirer dedans quand on le fait comme il faut.
J'essaie de la decrasser du mieux que je peux, mais je pense qu'il y a quand même un souci autre que de l'encrassement, genre capteur...
J'avais fait une lecture valise il y a un moment et on etait plus sur un probleme de pression de suralimentation.
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet, mais je reponds ici car c'est l'occasion.

Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
Sujets : 1,304
04-11-2018, 19:58:10
Injecteurs ???????
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur

05-11-2018, 10:51:51
Salut,

C'est justement l'électrovanne citée plus haut, qui " gère " la pression de suralimentation. L'ouvrir et la nettoyer ne te coûtera rien, si ce n'est un peu de temps.

Rémi
Répondre
atome

Currently Offline

08-11-2018, 09:41:46
(05-11-2018, 10:51:51)Dingo a écrit : Salut,

C'est justement l'électrovanne citée plus haut, qui " gère " la pression de suralimentation. L'ouvrir et la nettoyer ne te coûtera rien, si ce n'est un peu de temps.

Rémi

Merci Remi pour ta réponse, je vais m'y pencher dès que possible.
Je vous tiens informés.

Trouver
Répondre
ruzgwen

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Sujets : 6
28-05-2019, 22:45:55
sujet passionnant sur un problème qui parait récurrent, merci à vous pour vos contributions etayées !!!!
Trouver
Répondre
Geolo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
Sujets : 26
29-05-2019, 16:24:58
Dommage qu’atome n’ait pas jugé bon de donner des nouvelles après qu’on lui ait indiqué la cause possible de son problème....

Certains prennent le temps de demander conseil quand ils ont un problème mais tous n'informent pas de la suite (surtout le problème est réglé)....très dommage.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
Trouver
Répondre
atome

Currently Offline

15-04-2021, 08:26:09
Bonjour à tous,
Déterrage de sujet, je m'aperçois en relisant que je m'étais fait villipender par Geolo pour non retour sur les conseils donnés 😌
La pompe à eau a rendu l'âme il y a deux ans, et ma voiture n'a redémarré qu'avant hier, oui c'est vrai ça fait long...mea culpa.
En tous cas c'est bonheur de re-entendre le D5 🙌.

J'ai donc appris à faire une distribution, je posterai quelques remarques et avis dans le sujet ad-hoc bientôt.

Pour le problème sus-cité, je ne manquerai pas de revenir ici donner des nouvelles des que possible.

Encore merci à toute l'équipe et contributeurs du forum.

Julien.

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 13:20:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.