09-04-2016, 19:57:00
Voila un petite tuto pour supprimer l'egr
Cette opération a été effectuer sur une volvo v70 2.5l 5 cylindre 140cv
2 façons de le faire :
- 1er façon juste la déconnecter à l'aide de la durite de la dépression , ( faut quand même démonté pour nettoyer , car on sait jamais si la vanne est bloquer ouverte , c'est pas trés bon ).
- 2 éme façon : tout enlever et mettre des plaques ( ce que j'ai fait ).
Je vais vous montrer les 2 façons de déconnecter la vanne egr ( j'ai fait les 2 sa aide lool )
Donc tout d'abord débrancher la batterie ( vaut mieux que prévenir que guérir )
Ensuite les outils , pour cette opération vous aurez besoin de :
- Clef de 12 ( plat et à tube )
- Cliquet avec rallonge ( pas obliger , mais moins chiant avec lol )
- Clefs alen
- Et un pack de bière
Et c'est parti :
On vire le cache moteur , puis on commence à enlever la parti du haut de l'egr
Puis la vanne
![[Image: 40633120160228103240.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/40633120160228103240.jpg)
![[Image: 19630920160228103245.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/19630920160228103245.jpg)
Tubulure coté échappement :
![[Image: 92546420160228103252.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/92546420160228103252.jpg)
Tubulure coté admission
![[Image: 98770520160228103328.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/98770520160228103328.jpg)
A partir de maintenant c'est soit vous remontée la vanne , soit vous l'enlever
Si vous la remonté, laisser la vanne tremper dans de l'essence pendant bien 3h , normalement elle revient nickel , pour le remontage , bah refaite la manipulation en sens inverse lol
voila le tout remontée
![[Image: 37499320160228111027.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/37499320160228111027.jpg)
![[Image: 99434020160228111039.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/99434020160228111039.jpg)
Si vous voulez virer carrément l'egr , voila le résultat avec les plaques ( trouver sur internet )
![[Image: 84916620160409091853.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/84916620160409091853.jpg)
![[Image: 91298220160409140900.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/91298220160409140900.jpg)
Je vous conseil quand même d’acheter les joints ( dans les 2 cas) , car avec l'age de nos monture généralement les joints sont généralement cuit
Une fois cette étape faite , étape suivante :
Bougée la parti décompression de l'egr ,
le system de pompe à vide , tuyau egr bouger
![[Image: 69433820160228111034.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/69433820160228111034.jpg)
Pour la mienne , j'ai enfoncer une vis et mis de la pâte à joint pour rendre correctement étanche la durite
Après tout sa , il vous reste plus qu'a remettre le cache, rebrancher la batterie , et à ouvrir le pack de bière
Voila , j’espère que ce petit tuto vous a plus , à très bientôt sur le forum
Cette opération a été effectuer sur une volvo v70 2.5l 5 cylindre 140cv
2 façons de le faire :
- 1er façon juste la déconnecter à l'aide de la durite de la dépression , ( faut quand même démonté pour nettoyer , car on sait jamais si la vanne est bloquer ouverte , c'est pas trés bon ).
- 2 éme façon : tout enlever et mettre des plaques ( ce que j'ai fait ).
Je vais vous montrer les 2 façons de déconnecter la vanne egr ( j'ai fait les 2 sa aide lool )
Donc tout d'abord débrancher la batterie ( vaut mieux que prévenir que guérir )
Ensuite les outils , pour cette opération vous aurez besoin de :
- Clef de 12 ( plat et à tube )
- Cliquet avec rallonge ( pas obliger , mais moins chiant avec lol )
- Clefs alen
- Et un pack de bière

Et c'est parti :
On vire le cache moteur , puis on commence à enlever la parti du haut de l'egr
Puis la vanne

![[Image: 40633120160228103240.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/40633120160228103240.jpg)
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Tubulure coté échappement :
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Tubulure coté admission
![[Image: 98770520160228103328.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/98770520160228103328.jpg)
A partir de maintenant c'est soit vous remontée la vanne , soit vous l'enlever
Si vous la remonté, laisser la vanne tremper dans de l'essence pendant bien 3h , normalement elle revient nickel , pour le remontage , bah refaite la manipulation en sens inverse lol
voila le tout remontée
![[Image: 37499320160228111027.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/37499320160228111027.jpg)
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Si vous voulez virer carrément l'egr , voila le résultat avec les plaques ( trouver sur internet )
![[Image: 84916620160409091853.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/84916620160409091853.jpg)
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Je vous conseil quand même d’acheter les joints ( dans les 2 cas) , car avec l'age de nos monture généralement les joints sont généralement cuit

Une fois cette étape faite , étape suivante :
Bougée la parti décompression de l'egr ,
le system de pompe à vide , tuyau egr bouger
![[Image: 69433820160228111034.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/69433820160228111034.jpg)
Pour la mienne , j'ai enfoncer une vis et mis de la pâte à joint pour rendre correctement étanche la durite
Après tout sa , il vous reste plus qu'a remettre le cache, rebrancher la batterie , et à ouvrir le pack de bière

Voila , j’espère que ce petit tuto vous a plus , à très bientôt sur le forum
