Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 119 Suivant »

Sonde Lambda

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Sonde Lambda
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#26
04-01-2019, 20:10:27
(04-01-2019, 18:11:28)MattB a écrit : Ma 850 n'en avait qu'une aussi, toutes mes séries 70 en avaient deux. C'est juste une histoire d'année, à un moment ils ont décidé de monter la deuxième. Sachant que la deuxième ne sers pas au fonctionnement du moteur:
-La première (avant cata) analyse les gaz sortant du moteur pour la régulation de la carburation (d'où le "lambda régulation")
-La deuxième (après cata) analyse les gaz sortant du cata pour tester l'efficacité de celui-ci et vérifier qu'il fonctionne bien (d'où le "lambda diagnostique")

Ca fait du sens en effet
En deçà j ai cherché chez SKANDIX et avec les ref de mon moteur (B5254S/FS, 177cv ESS 20V , BM M56) la ref de ma sonde s'il fallait que je la change .... j en vois un bon nombre sonde .. j ignore quelle il faudrait choisir le cas échéant ... bizare ... je devrais certainement demonter celle en place pour voir la ref BOSCH .... a moins que qq un de futé sache me guider  ....

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
vulvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 120
Sujets : 6
Inscription : Jun 2018
#27
04-01-2019, 22:15:23 (Modification du message : 04-01-2019, 22:16:09 par vulvo.)
Regarde dans le catalogue Bosch, c'est plutot bien fait.

http://www.bosch-automotive-catalog.com/en_GB/

Prends la sonde régulation, ca me paraitrait logique d'après les infos de MattB. Ca devrait etre la meme que la mienne vu qu'on a le meme moteur.

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#28
06-01-2019, 16:15:40
(04-01-2019, 22:15:23)vulvo a écrit : Regarde dans le catalogue Bosch, c'est plutot bien fait.

http://www.bosch-automotive-catalog.com/en_GB/

Prends la sonde régulation, ca me paraitrait logique d'après les infos de MattB. Ca devrait etre la meme que la mienne vu qu'on a le meme moteur.

Merci pour ce retour
J ai essayé d identifier la refer ad hoc pour ma sonde Lambda... d abord en allant sur le site BOSCH  dont tu as bien voulu me donner les ref d acces ... pas fastoche .. il y a une dizaine de ref
J ai essayé sur le site de SKANDIX ... : pareil ... je crois que je ne peux pas trouver la ref sans passer par la case "démonter celle qui est en place ....."
Si tu peux me démontrer le contraire ... je prends !!!! (rappel modele 855 / 1994, ESSENCE , 2.5L GLT, 177cv ; 20 soupapes; moteur 5254S/FS, boite M56)
Cordialement

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
vulvo

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 120
Sujets : 6
Inscription : Jun 2018
#29
06-01-2019, 16:26:27
Ecoute on a pas meme caisse 850/v70 mais on a le meme moteur, en tout cas on a le meme code moteur B5254S.

Donc ca devrait etre la meme sonde en toute logique.

Moi je commande ca (pas cher en plus), les modeles exactes préconisés par Bosch:
https://www.piecesauto24.com/bosch/1148886
https://www.piecesauto24.com/bosch/1148870

Après vu que tu en as qu'une je dirais de prendre celle de régulation, l'autre me paraissant moins importante.

V70 1997 20V 170cv (B5254S)

Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#30
06-01-2019, 16:46:16
(06-01-2019, 16:26:27)vulvo a écrit : Ecoute on a pas meme caisse 850/v70 mais on a le meme moteur, en tout cas on a le meme code moteur B5254S.

Donc ca devrait etre la meme sonde en toute logique.

Moi je commande ca (pas cher en plus), les modeles exactes préconisés par Bosch:
https://www.piecesauto24.com/bosch/1148886
https://www.piecesauto24.com/bosch/1148870

Après vu que tu en as qu'une je dirais de prendre celle de régulation, l'autre me paraissant moins importante.

Oui ca "fait du sens" .... mais enlever la Lambda en place ne devrait pas etre impossible et ainsi verifier la bonne ref .. je vais quand meme le faire des que je troiuve un pont pour y mettre ma caisse ...
En tout cas merci et bon (fin de ) dimanche

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#31
06-01-2019, 17:28:50
Attention, même code moteur ne veux pas dire mêmes pièces. Pour preuves j'ai deux B5254T et pourtant ils sont très différents, un est en accélérateur à câble, l'autre en accélérateur électronique. Je fais pas une liste de différences parce qu'elle serait très longue.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#32
06-01-2019, 18:56:56
(06-01-2019, 17:28:50)MattB a écrit : Attention, même code moteur ne veux pas dire mêmes pièces. Pour preuves j'ai deux B5254T et pourtant ils sont très différents, un est en accélérateur à câble, l'autre en accélérateur électronique. Je fais pas une liste de différences parce qu'elle serait très longue.

C est bien pour cela que je vais enlever la SONDE en place pour voir quelle est la REF .... En plus ma caisse a ete fabriquée pour le marché US ... il se pourrait que des parametres speciaux aient été exigés pour le dit marché ....

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
Gaw

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 80
Sujets : 4
Inscription : Jan 2017
#33
09-05-2019, 21:32:14
Bonsoir,
Je déterre ce post...
Impossible de trouver une sonde lambda pour ma V70 D5252T... Est-ce qu quelqu'un connait les références exactes chez Bosch ( sur leur site, impossible de trouver la reference précise...).
Sinon, est-ce que la methode du nettoyage à l'acétone fonctionne bien ?
Merci !

V70 2.5TDI | 1998 | caisse 440000 | Moteur 180000 | BVA 100000
V70 2.5TDI | 1998 | 260000 (?) -import Allemagne malgré moi...-
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#34
09-05-2019, 21:55:21
Il n'y a pas de sonde lambda sur les diesel pour autant que je sache

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#35
10-05-2019, 11:18:35
+1! Ceci dit l acétone ça a bien fonctionné sur mon ex Honda accord essence

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#36
11-05-2019, 21:45:33
(09-05-2019, 21:55:21)MattB a écrit : Il n'y a pas de sonde lambda sur les diesel pour autant que je sache

A l'origine, les diesel n'en avaient pas.
Mais les diesel modernes à vanne EGR en sont maintenant dotés.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les Volvo.
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#37
11-05-2019, 22:12:33
Je parlais des 850 et série 70 Smile

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 15:17:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.