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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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le ventilo se déclenche pas ??

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le ventilo se déclenche pas ??
minchkib

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#1
07-09-2019, 15:23:44
bonjour à tous

j'ai l impression que mon ventilo se déclenche pas, bon j'ai pas roulé plus d'une heure encore mais quand même, il a fait très chaud chez moi et aiguille de température et au dessus de la moitié. je pense avoir dépassé les 90° du liquide refroidissement.
j'ai donc testé le ventilo il marche, je me dirige donc vers les sondes, ayant une commande à passer je voulais en profiter pour en commander.
je me demande donc là quelle changer,
celle dans le réservoir du LDR
celle sur le boitier de calorstat
ou si il y en a d'autres et où elles se trouvent ?
si vous avez des infos

merci pour vôtre aide

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hyver24

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#2
07-09-2019, 19:54:00
Mon ventilo ne se déclenche quasiment jamais. Le mieux, c'est de mettre ta voiture à température de fonctionnement après avoir roulé un peu, puis de la laisser tourner au ralenti en surveillant la température et voir quand ça va se déclencher.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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minchkib

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#3
07-09-2019, 20:23:08
ok je vais voir ça demain .
quelle technique pour tester la résistance ?
entout cas merci

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minchkib

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#4
08-09-2019, 18:49:58
(08-09-2019, 14:48:00)vadelacaisse a écrit : avec un ohmmètre et une casserole d'eau : tu mesures à 20° (2500 ohms ) par ex et à ébullition (200 ohms )
entre parenthèses les valeurs approx sur 850 : voir l'EA

super merci

volvo v70 2.5 i boite auto 1998 / 350 000 km
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simk2

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#5
09-09-2019, 02:10:18 (Modification du message : 09-09-2019, 07:13:20 par simk2.)
Débranche dans un premier temps ta sonde sur le calorstat, moteur au ralenti, ça va te faire déclencher le ventilo par contre ça va te mettre un code erreur dans l’injection ! Mais au moins ça permet de voir tout de suite si ton ventilo fonctionne et voir si ton faisceau et relais sont bon!
En débranchant les fils, le moteur se met en mode dégradé et enclenche le ventilo

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

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Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
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minchkib

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#6
11-09-2019, 07:34:25
parfait merci simk2, je teste ça des que possible.

volvo v70 2.5 i boite auto 1998 / 350 000 km
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simk2

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Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
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#7
13-09-2019, 05:24:41
(11-09-2019, 07:34:25)minchkib a écrit : parfait merci simk2, je teste ça des que possible.

De rien  Smile ! Sur ma 854, après avoir changé le moteur, j’ai eu le même problème ! J’avais tout changer (relais, sonde, calculateur) et toujours ce ventilo qui ne s’enclenchait pas ! Les continuités étaient bonnes aussi !! Au final j’ai fait une dérivation du faisceau entre le calculateur -> Relais et tout refonctionne !

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

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minchkib

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#8
13-09-2019, 15:51:27
bon ça marche en faite, ma femme à juste eu besoin d'aller faire des courses avec en plein cagnât, un peu de bouchon; et à son retour j'ai entendu le radiateur qui tourné :-) son forte ces gonzesses!
c'est vrai j'ai un peu paniqué.
mais je note la technique simk2.

encore merci

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