Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 119 Suivant »

Volvo 850 trop vieille ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 850 trop vieille ?
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#1
25-09-2019, 09:54:37
Salut à tous,
La semaine dernière, je passe à la concession VOLVO Boréal de Toulouse pour récupérer quelques pièces au magasin. J'en profite pour demander à l'atelier, s'ils pourraient regarder ma 850 2,5L 20s de 1995 car j'ai le voyant SRS qui est allumé depuis quelques temps suite à mes bricolages électriques (j'avais oublié de débrancher la batterie). On me répond ; "ha non monsieur, on n'intervient plus sur les modèles aussi vieux, il faudrait essayer avec un garage toute marque qui a une valise universelle".... ? ? ? ? ?

Je rêve ou quoi, je suis chez VOLVO, avec un modèle qui aura 25 ans l'année prochaine. Un modèle qui fonctionne à merveille et je me fais jeter ??????

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'ai quoi comme recours possible ? Ecrire à VOLVO France ? Une concession a-t-elle le droit de refuser une voiture de la marque ?

Et sinon comment est-ce que je peux faire moi-même ? ma voiture n'a pas de prise ODB et avec la blackbox on ne peut pas éteindre le voyant SRS. Ou bien je ne sais pas faire.

Vos idées sont les bienvenues, merci à vous d'avance.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
Dingo

Visiteur
 
#2
25-09-2019, 10:17:33
Salut,

C'est trop loin, mais chez Volvo de Redon, il y a fréquemment des 850, v70 phase 1 . Peut-être que chaque garage s'adapte selon qu'il se trouve dans une grande ville ou bien à la campagne...

Bon courage.
Répondre
freestyle

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2010
#3
25-09-2019, 10:18:38
Commercialement je trouve ça nul de leur part de ne pas regarder ton 850.
Quand je venais d'acquérir ma V70 MY 1999 il y a trois ans j'avais appelé la concession de Brest (groupe Pemzec) pour avoir un devis pour la courroie. Le chef d'atelier ne m'a jamais répondu.....
Quand je vous l'approche commerciale de la concession de Nantes, je pense que tu aurais eu aussi la même réponse!!
Je pense que tu peux trouver la solution de ton probleme sur ce forum. Bonne chance!

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur
Trouver
Répondre
ctaup

Currently Offline
consommateur de Jambon
******
Messages : 587
Sujets : 81
Inscription : Dec 2010
#4
25-09-2019, 11:05:15
Pas eu ce probleme a ANGLET (64) avec mon honorable 850 94 ... si tu veux je peux evntuellement te chercher une piece et te l envoyer ou te la rapprocher (je suis frequemment dans le Gers ... mais a 1.5h de Blagnac

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#5
25-09-2019, 11:43:51
Merci. Ma voiture n'a pas de problème. J'ai supprimé l'anti-démarrage d'origine, changé le contacteur de neiman, et comme j'avais peur que l'airbag me saute à la gueule je l'ai débranché. Et mon erreur c'est que je n'avais pas débranché la batterie avant. Donc quand j'ai eu tout terminé et tout rebranché j'avais le voyant srs (airbag) d'allumé. Et depuis il reste allumé. Je n'arrive pas à le supprimer. Pour volvo, un coup de valise et ça serait terminé.

J'enrage un peu donc.... Je trouve pas cela très pro.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
stef850

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 9
Inscription : Nov 2014
#6
25-09-2019, 13:32:06
C'est comme ça partout maintenant, les gens ne veulent plus se poser de questions. C'est dommage de refuser des modèles qui ont participé allégrement à l'image de la marque. Et l'ironie du sort veut que la 850 soit la première voiture avec des airbags latéraux de série. Argument dont la marque se ventait à l'époque. Cela dénonce leur approche du métier dans cette concession. En tout cas merci pour l'info, moi qui suit à 1h30 de Toulouse. Ils ne me verront pas avec mes deux 850 !

Il doit bien y avoir une solution où quelqu'un qui a une valise pas loin...

VOLVO 850 2.0i 143 L5 20V 1996 BVA
VOLVO 855 2.0 turbo 1995
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#7
25-09-2019, 18:33:17
Peut-être que ça peut t'aider:

https://www.justanswer.com/volvo/2gamm-reset-srs-light-fix-1994-volvo.html

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
25-09-2019, 19:38:52 (Modification du message : 25-09-2019, 19:42:13 par Bruno.)
Coucou les gens !
Le problème n'est pas "VOLVO" mais concessionnaires
En effet ces gens n'ont plus de personnel compétent (retraite ou autre)
Les "jeunes " mécanos" n'étaient pas nés quand la 850 est sortie
Alors pour un "diag" sans ordi , les gamins sont déroutés
Les chefs d'atelier qui ont des objectifs (CA) ne s'emmerdent plus : ON NE PEUT PLUS

J'ai un certain age (devrait être à la retraite depuis 4 ans ) mais là ou je bosse encore chez Volvo  (et oui)
toutes les séries 100 -200 - 300 - 700 - 800 - 900  (voir même les S/V 40 depuis 1996) c'est pour moi
(Et là je me régale  >>>>> pas de Ipode - internet - satellite - bleu  touffe - ouiffi   ou autre merde qui tombent en panne )

Et pourtant j'ai une Volvo équipée de tout cela   Big Grin


Regardez la moyenne d'âge des chefs d'atelier !! En 1992 ils avaint tous un short et un cartable !! LOL
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#9
27-09-2019, 04:53:49 (Modification du message : 27-09-2019, 05:01:18 par simk2.)
(25-09-2019, 11:43:51)http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=3588bonoboisbo a écrit : Merci. Ma voiture n'a pas de problème. J'ai supprimé l'anti-démarrage d'origine,  changé le contacteur de neiman, et comme j'avais peur que l'airbag me saute à la gueule je l'ai débranché. Et mon erreur c'est que je n'avais pas débranché la batterie avant. Donc quand j'ai eu tout terminé et tout rebranché j'avais le voyant srs (airbag) d'allumé. Et depuis il reste allumé. Je n'arrive pas à le supprimer. Pour volvo, un coup de valise et ça serait terminé.

J'enrage un peu donc.... Je trouve pas cela très pro.

Salut 

Toi même tu dis que tu n’as pas la prise obd ! Donc comment veux tu qu’ils passent la valise ! 


Vois ce lien, tout est expliqué 😉

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=3588

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
27-09-2019, 20:51:06
trois remarques :
simk2 à deux fois raison :
1 pas de prise, pas de valise (inutile de demander çà !)
2 et oui, c'est là qu'il fallait regarder (le forum est plie de truc, mais il faut chercher, ou mieux encore le parcourir pour savoir quoi y trouver - et comment - le moment venu)
3 en mécanique, y'a deux options :
- tu sais faire (de source sûre), tu comprends ce que tu fais et tu interviens sans soucis
- tu ne sais pas ou pire, tu crois savoir : tu vas au devant des emm... CQFD
là, tu t'en tires bien

l'EA, le Haynes sont plus sûr que le web (ce dernier pouvant compléter tt de même) mais il faut lire, comprendre, neuroner parfois, pour suivre le fil, quand on n'est pas du métier !
perso, à mes débuts de "mécano", j'ai changé l'embrayage et le joint de culasse sur une 480 turbo
j'ai lu plusieurs fois la RTA (pas d'internet à l'époque) et uen foais que j'ai eu tout pigé, mes suis lancé
et j'ai été au bout sans avoir à sonner le tocsin Smile

c'est la vie de ta caisse que tu as entre tes mains !
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#11
28-09-2019, 06:21:59 (Modification du message : 28-09-2019, 06:23:47 par simk2.)
Merci Vadelacaisse 😉

Je ne vais pas défendre les garages quoique peut-être un petit peu car je suis mécano dans une concession Renault. On a trois valises diagnostic qui nous permettent plus de faire de diag sur de vieilles voitures car le souci c’est que Renault nous impose de faire des mises à jour qui empêche de lire les véhicules des années 90

Chez Volvo, c’est peut-être différent, je ne sais pas

Après si tu avais une prise obd sur ta voiture, il existe une multitude d’appareil diagnostic sur le net pour effacer des codes erreurs voir même faire de la réparation
On est plein de mécano/carrossier à avoir la Delphi 150e, ça marche très bien et pas onéreux

Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv

-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#12
28-09-2019, 15:29:12
Et où est ta concession ?

(25-09-2019, 19:38:52)Bruno a écrit : Coucou les gens !
Le problème n'est pas "VOLVO" mais concessionnaires
En effet ces gens n'ont plus de personnel compétent (retraite ou autre)
Les "jeunes " mécanos" n'étaient pas nés quand la 850 est sortie
Alors pour un "diag" sans ordi , les gamins sont déroutés
Les chefs d'atelier qui ont des objectifs (CA) ne s'emmerdent plus : ON NE PEUT PLUS

J'ai un certain age (devrait être à la retraite depuis 4 ans ) mais là ou je bosse encore chez Volvo  (et oui)
toutes les séries 100 -200 - 300 - 700 - 800 - 900  (voir même les S/V 40 depuis 1996) c'est pour moi
(Et là je me régale  >>>>> pas de Ipode - internet - satellite - bleu  touffe - ouiffi   ou autre merde qui tombent en panne )

Et pourtant j'ai une Volvo équipée de tout cela   Big Grin


Regardez la moyenne d'âge des chefs d'atelier !!  En 1992 ils avaint tous un short et un cartable !! LOL

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#13
28-09-2019, 15:40:02
Moi, je vais chez Volvo JD à Saint Gereon (44) et parfois à Orvault Nantes, là où j'ai acheté ma S40...en 2001
Je crois que nombre de personnes y sont encore présent...
Mais le côté "montée en gamme" ne me plait pas, trop guindé, tarif trop haut, ...mais j'ai l'impression que c'est ainsi dans les garages des grandes villes...alors que loin des grandes villes, les tarifs dégonflent...et le côté guindé disparait...
Je veux rentrer dans un garage, pas au Hilton !

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
28-09-2019, 19:59:00
Pourtant c'est confortable le Hilton Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#15
28-09-2019, 20:05:21
j'apprécie Volvo Orvault, d'abord le chef mécano Alain et le chef pièces détachées Pierrick
c'est vrai que c'est parfois un peu guindé mais ça doit plaire à la clientèle ciblée, voilà tout !
en gros, avec nos vieilles caisses, reste plus qu'à marcher à l'ombre Smile

je connaissais pas st géréon - merci de l'info

tout ça c'est pour faire tourner les usines ou plutôt produire des dividendes
recycler, réutiliser, faire durer les objets quotidiens, on voit ça partout mais pour les autos, des clous !
les vieilles caisses sont poussées vers les casses
Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#16
30-09-2019, 06:46:10
Merci à tous pour vos réponses.

La solution était dans le lien de hyver24. Ma 850 a l'auto-diagnostique, donc pour faire un reset du SRS c'est en B5 qu'il faut se brancher. Merci hyver24.
@simk2, je connaissais ce lien sur le forum, mais il n'y a rien pour l'airbag.

Donc problème résolu ce week-end et en moins de 5 minutes.

Par contre, cela me laisse quand même perplexe sur les connaissances des mécanos de la concession VOLVO de Toulouse. Car ils devraient savoir qu'un 850 de 1995 n'a pas de prise ODB.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#17
05-10-2019, 20:09:27
bah...
les jeunes ne savent pas davantage que les téléphones avaient des fils / pas d'images, avant Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 11:52:42 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.