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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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244 de 1979 qui ne démarre pas

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244 de 1979 qui ne démarre pas
Antoine240bk

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#1
15-11-2019, 15:06:55 (Modification du message : 15-11-2019, 16:05:45 par Antoine240bk.)
Hello les amis,

je suis passé voir mon pote qui à une 244 de 1979 B19 à carburation stromberg 175 cd.
La voiture ne démarre pas... Les bougies ainsi que le rotor ont étaient changés, il y a de l'allumage. Fusibles tous bon.

Par contre j'ai débranché la durite essence qui va au flame trape et celle du carburateur pour voir, je crois bien qu'il n'y a pas de pression, rien ne coule.
Pas eu le temps de tester le relai ou la pompe, il pleut et il neige Dodgy
On va commencer par changer le filtre à essence puis voir si la pompe s'enclenche.

Est-ce normal qu'il n'y ai pas d'essence qui coule lorsque que je débranche la durites essence du flame trap?

Merci! Smile

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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yves1841

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#2
15-11-2019, 15:34:45
Ce qui arrive au flam trap c’est pas les vapeurs du réservoir qui doivent y aller ?  Rolleyes

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Antoine240bk

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#3
15-11-2019, 16:00:07 (Modification du message : 15-11-2019, 16:16:50 par Antoine240bk.)
(15-11-2019, 15:34:45)yves1841 a écrit : Ce qui arrive au flam trap c’est pas les vapeurs du réservoir qui doivent y aller ?  Rolleyes

Oui tu as raison pour le flame trap!

Alors je parle de la pompe mécanique qu'il y a sur le bloc moteur.
Sur ce B19 elle se situe non loin du doigt d'allumage.

Sur la photo cercle rouge, j'ai enlevé la durite d'arrivé d'essence pour voir si il y avait de la pression.


.jpg   B21A.JPG (Taille : 239.29 Ko / Téléchargements : 12)

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yves1841

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#4
15-11-2019, 17:06:14
Tu peut débrancher le tuyau d’arrivée d’essence au carburateur, le mettre dans une bouteille et faire tourner le démarreur pour voir le débit , c’est une pompe mécanique . , après essaye de mettre une giclée d’essence dans le tuyau d’arrivée d’air au carburateur et essaye de démarrer . Tu est sur qu’’il y a de l’allumage aux bougies ? Les bougies ne sont pas noyées ?  Rolleyes

144s 1969
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Antoine240bk

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#5
15-11-2019, 18:01:17
Merci Yves!

C'est ce que j'ai fait, débranché le tuyau d'arrivé essence au carburateur puis à la pompe mécanique en faisant tourner le démarreur, mais là pas de débit!
Je ne suis pas certain de l'endroit ou ce trouve le relai de pompe à essence, sous le tableau de bord conducteur?

Oui je suis sur qu'il y a de l'allumage, pas testé directement mais il n'y a pas de raison... les bougies oui ont du être mouillé, mais j'ai pas insisté longtemps.

(Tiens aussi en parlant du flame trap, avant quand elle démarré ont s'est aperçu que la voiture tournait mieux quant ont débranché la durite qui va du flame trap au carburateur, sinon elle a tendance à brouter)

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cyrker

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#6
15-11-2019, 18:56:06
C'est un delco, et l'ordre des bougies est le bon ?

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à vau l'vo

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#7
15-11-2019, 19:35:50
Si pas de débit derrière la pompe essence, il faut l'accuser. Il n'y a pas de relais sur cette pompe, elle est entraînée par came par l'arbre intermédiaire.


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
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Antoine240bk

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#8
15-11-2019, 20:59:28
(15-11-2019, 19:35:50)à vau l\vo a écrit : Si pas de débit derrière la pompe essence, il faut l'accuser. Il n'y a pas de relais sur cette pompe, elle est entraînée par came par l'arbre intermédiaire.

Merci!
Ah donc ce serait la pompe mécanique sur le bloc moteur qui serait défaillante.
Je n'ai pas non plus de pression sur la durite d'arrivé en amont de la pompe en mettant le contacte.
Filtre ou pompe reservoir en cause?

Cryrker,
Oui, delco et bougies ok.

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à vau l'vo

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#9
15-11-2019, 21:20:37 (Modification du message : 15-11-2019, 23:35:15 par à vau l'vo.)
je ne suis absolument pas certain qu'il y ait une pompe dans le réservoir comme dans nos 7 ou 940 essence !
si mes souvenirs sont bons ce n'est que la pompe mécanique qui fait le boulot mais peut-être me trompés-je !


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Antoine240bk

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#10
15-11-2019, 21:29:16
(15-11-2019, 21:20:37)à vau l\vo a écrit : je ne suis absolument pas certain qu'il y ait une pompe dans le réservoir comme dans nos 7 ou 940 essance !
si mes souvenirs sont bons ce n'est que la pompe mécanique qui fait le boulot mais peut-être me trompés-je !

j'ai pas eu le temps de jeter un oeil sous la voiture coté arrière conducteur pour voir le filtre, mais je crois qui il y ai une pompe prés du filtre, je vois ça Dimanche.

Autre sujet: Wink
(Ah pour la durite du flame trap au carburateur il me semble que certaines ont une valve anti retour, peut être que ça expliquerait qu'elle broute quand on met cette durite?)

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yves1841

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#11
16-11-2019, 07:28:52
Pas de prépompe réservoir , dépose ta pompe à essence, branche  tuyau  Arrivée essence dans un récipient contenant de l’essence et actionne à la main le levier de la pompe ça doit débiter corectement
Sino c’un une membranne de la pompe HS ou s’il y a un filtre à l’intérieur de la pompe à nettoyer ,met une nouvelle pompe .  Rolleyes .

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Antoine240bk

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#12
16-11-2019, 08:20:55
(16-11-2019, 07:28:52)yves1841 a écrit : Pas de prépompe réservoir , dépose ta pompe à essence, branche  tuyau  Arrivée essence dans un récipient contenant de l’essence et actionne à la main le levier de la pompe ça doit débiter corectement
Sino c’un une membranne de la pompe HS ou s’il y a un filtre à l’intérieur de la pompe à nettoyer ,met une nouvelle pompe .  Rolleyes .

Merci Yves, à Vau l'vo!

Ok je vais tester la pompe mécanique. Puis je pense que l'on va mettre une neuve par la suite.
Il n'y a pas de filtre à essence en amont? Généralement sur ce moteur je vois aussi un petit filtre à essence entre la pompe mécanique et le carburateur, là il n'y en a pas.

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Mick13

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#13
16-11-2019, 09:16:22
il y a surement une crépine aussi dans le réservoir.
Le problème peut aussi être la durite entre réservoir et caisse

“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Ben480

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#14
16-11-2019, 09:58:04
Si elle n'avait pas tourné depuis longtemps le circuit est peut être désamorcé, un peu d'essence directement dans la cuve du carbu, peut permettre de démarrer et de réamorcer le circuit.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
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yves1841

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#15
16-11-2019, 11:29:44
Il y a parfois un filtre dans la pompe Si démontable le couvercle , mais pas dans le réservoir , certains ajoutent un filtre entre pompe et carburateur , c’est un plus .  Rolleyes

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Antoine240bk

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#16
16-11-2019, 23:58:54 (Modification du message : 17-11-2019, 00:02:10 par Antoine240bk.)
(16-11-2019, 09:58:04)Ben480 a écrit : Si elle n'avait pas tourné depuis longtemps le circuit est peut être désamorcé, un peu d'essence directement dans la cuve du carbu, peut permettre de démarrer et de réamorcer le circuit.

Oui elle à pas tourné depuis un mois et demi.
Ah yes! Merci, ok demain je vois ça si je peux réamorcer le circuit.

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Antoine240bk

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#17
17-11-2019, 00:00:54
(16-11-2019, 11:29:44)yves1841 a écrit : Il y a parfois un filtre dans la pompe Si démontable le couvercle , mais pas dans le réservoir , certains ajoutent un filtre entre pompe et carburateur , c’est un plus .  Rolleyes

J'aime bien les petits plus, je crois bien que l'ont va faire partis des "certains" qui ajoutent un filtre Wink

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Gorgio240

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#18
17-11-2019, 10:14:09
Si elle n'a pas tournée depuis un mois et demi et que dernier plein d'essence est encore plus ancien, la dégradation de l'essence ne va pas aider au redémarrage Undecided 

Pour mettre toutes les chances de ton coté, il faudrait la redémarrer avec de l'essence neuve soit en complétant dans le reservoir, soit en puisant directement dans un jerrycan depuis la pompe a essence.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Antoine240bk

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#19
17-11-2019, 16:54:59
À qui je paie un coup? Big Grin

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Antoine240bk

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#20
17-11-2019, 17:17:09
(16-11-2019, 09:58:04)Ben480 a écrit : Si elle n'avait pas tourné depuis longtemps le circuit est peut être désamorcé, un peu d'essence directement dans la cuve du carbu, peut permettre de démarrer et de réamorcer le circuit.

Merci Ben!

En effet le circuit était désamorcé, j'ai remplis par la durite de pompe le carburateur puis remplis la pompe mécanique, resserrer les durites et donné un coup de clé.

Démarrage au 1/2 tour!! Tongue

Voilà elle tourne comme une horloge Cool

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Antoine240bk

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#21
17-11-2019, 17:26:09
Pour la confusion du flame trap...

Il y a donc le flame trap en haut du moteur cercle bleu ça c'est nettoyé.

Ensuite il y a l'EGR? ( Evaporative Gas Recirculation?) cercle vert avec la durite qui va au carburateur pour récupération des vapeur d'essence. Sur cette durite je vais rajouter une valve anti retour puis voir si elle arrêter de brouter.
Elle tourne mieux quand on débranche cette durite.

Puis carré rouge la durite d'alimentation de la pompe mécanique au carburateur, là ajout d'un filtre essence.



.jpg   IMG_8136.jpg (Taille : 463.35 Ko / Téléchargements : 8)

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Gorgio240

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#22
17-11-2019, 19:12:42
(17-11-2019, 16:54:59)Antoine240bk a écrit : À qui je paie un coup?  Big Grin

A tout le monde, tu sais bien qu'ici, on n'est pas les dernier pour ca Big Grin 

Content qu'elle soit repartie sans soucis.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Antoine240bk

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#23
17-11-2019, 20:15:27
(17-11-2019, 19:12:42)Gorgio240 a écrit :
(17-11-2019, 16:54:59)Antoine240bk a écrit : À qui je paie un coup?  Big Grin

A tout le monde, tu sais bien qu'ici, on n'est pas les dernier pour ca Big Grin 

Content qu'elle soit repartie sans soucis.

Tournée général!!  Wink

Merci les gars, content aussi qu'elle soit reparti rapido!

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#24
17-11-2019, 20:39:49
Impeccable. Longue vie à cette 240 et à la votre !


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Antoine240bk

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#25
17-11-2019, 21:16:38
La voilà la coquine!  Smile

[Image: Ke74k4W9_o.jpg?download=true]

Ça faisait très longtemps que j'avais pas remis les mains dans le moteur d'une 240!

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