Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 … 75 Suivant »

Débrider moteur essence ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Débrider moteur essence ?
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#1
08-06-2020, 16:31:40
Salut à tous ,
ma Volvo à aujourd'hui 55000 km , moteur essence 140 cv 2.4 l ,j'ai lu quelque part que ce moteur est de base en 180 cv mais bridé sur mon modèle , il y aurait il un intérêt particulier à le faire débrider ( conso , ....) ou est ce dangereux et sans aucun intérêt ...si oui je suis sur Lille , connaissez vous des ateliers qui font cela bien et quel serait le cout ?
Grand merci pour vos lumières .

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
08-06-2020, 21:45:22
Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.

Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.

Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#3
08-06-2020, 22:35:59 (Modification du message : 08-06-2020, 22:39:03 par ying-yang.)
(08-06-2020, 21:45:22)Gorgio240 a écrit : Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.

Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.

Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.

Afin d'être objectif, précise également qu'il y a moins d'une chance sur 1 million pour que ça se sache, que quelqu'un s'en rende compte.
A ce compte-là, je suppose que tu t'en tiens également aux marques et modèles de pneus (je ne parle pas de la dimension) homologués par Volvo sur ton auto ? Angel

Pour avoir eu un V70 de 2005 en 140cv, c'était un veau sur autoroute, même à vide.
170 cv, c'était juste nécessaire pour arrêter de rétrograder en 4 dans chaque côte quand on était 5 à bord avec les bagages.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
08-06-2020, 22:41:28
La fiche d'homologation rend obligatoire une liste de taille de pneus et de jantes, pas une marque.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
pastille

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 192
Sujets : 31
Inscription : Oct 2016
#5
10-06-2020, 18:32:34
aucun intérêt donc

Volvo S60 optimum sept 2003  essence 2.4 140cv  100000km moteur B5244S
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#6
11-06-2020, 10:28:24
(08-06-2020, 22:35:59)ying-yang a écrit :
(08-06-2020, 21:45:22)Gorgio240 a écrit : Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.

Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.

Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.

Afin d'être objectif, précise également qu'il y a moins d'une chance sur 1 million pour que ça se sache, que quelqu'un s'en rende compte.
A ce compte-là, je suppose que tu t'en tiens également aux marques et modèles de pneus (je ne parle pas de la dimension) homologués par Volvo sur ton auto ? Angel

Pour avoir eu un V70 de 2005 en 140cv, c'était un veau sur autoroute, même à vide.
170 cv, c'était juste nécessaire pour arrêter de rétrograder en 4 dans chaque côte quand on était 5 à bord avec les bagages.

toujours a prendre les gens de haut celui là

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
11-06-2020, 18:16:26
Qui ? Moi ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#8
12-06-2020, 07:04:10
Il faudrait plutôt augmenter le couple moteur...

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 17:52:09 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.