Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 7 8 9 10 11 … 139 Suivant »

Bonjour à vous!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bonjour à vous!
Yann J

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
#1
02-12-2020, 12:11:55
Bonjour à vous tous,
Je m'appelle Yann je suis marin de commerce et inexplicablement fan des breaks Volvo.
J'ai eu un V70 plusieurs années et maintenant une XC70.
Les défauts électroniques de ces deux supers voitures et le prix de la recherche de panne m'ont motivé à passer à l'ancien et a la fameuse 240.
J'ai hérité d'une 240 gl de 92 avec 400K km, non roulante suite à un problème de courroie de distribution. 
Je pense donc utiliser ce véhicule pour pièce et acheter le même modèle roulant. J'ai des vues sur une 240 gl à 250K km, finition gentleman.
J'aimerais pouvoir profiter de l'expertise des membres de ce forum pour orienter et valider mon choix d'achat, notamment sur la compatibilité des pièces de mon ancienne 240 et de celle que je compte acheter.
Merci à vous, je suis très reconnaissant aux membres de ce forum pour le partage de leur savoir.
Rien ne Volvo!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
02-12-2020, 13:55:38
Bienvenu ici Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Dan46

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2020
#3
02-12-2020, 15:22:31
Bienvenue Yann sur ce forum !

J'ai eu un break 240 GLD de 1988 à 1993. Ce n'était pas un foudre de guerre, mais une auto sur laquelle j'ai pu compter sans défaillance pendant 230 000 Km. Elle aurait pu faire bien plus !...

Je suis sûr que les copains t'apporteront ici les renseignements que tu attends.

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#4
02-12-2020, 17:54:35
essence ou diesel ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Dan46

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2020
#5
02-12-2020, 18:21:38
240 GLD, Yann, donc diesel.

Un 6 cylindres en ligne d'origine Volskwagen (monté notamment sur le fourgon LT28). Une cylindrée de 2.4 l, atmosphérique au couple "camionesque", mais qui ne développait que 82 petits chevaux pour tirer la masse impressionnante de ce break.

Et je ne te dis pas quand je tractais une caravane Bürstner de 6 mètres !... Ça arrachait en 1ère, encore un peu en 2nde et après, il fallait prendre son mal en patience... Mais on s'en foutait, on n'était pas pressés !

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#6
02-12-2020, 18:48:53
Et Yann ? essence ou diesel ?


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
Yann J

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
#7
02-12-2020, 22:10:59
Merci pour vos messages.
Il s'agit de deux véhicules diesels. Le modèle exacte inscrit sur les deux cartes grises est : 245773
La plus vieille est très saine au niveau de la carrosserie et du châssis mais non roulante et la plus récente a moins de kilomètres, un entretien moteur impeccable mais plus de rouille.
Je vais voir la plus récente ce week-end, quels points me conseiller vous de vérifier et quel informations demander au vendeur en priorité ? Mise à part vidanges et filtres, quel seront les travaux d'entretien courants à réaliser suite à l'achat de ce véhicule afin de commencer à rouler en toute confiance?
Merci.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 04:39:54 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.