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Présentation de Rivall

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Présentation de Rivall
Rivall

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
#1
02-12-2020, 21:24:59
Hello les fans
Fan moi même du 5 cylindres ( j'ai eu aussi une S80 150cv moteur Audi ) et proprio d'une Alfa 166 2.4 jtdm depuis 10 ans 150Mkm plus tard je recherche sont équivalent mais en essence ( quoi que le D5 m'a bien emballé lors de sont essai sur une S60 )
Mon choix s'oriente vers une C70 1ère génération de septembre 1998 motorisation 193cv boite manuelle. Je viens d'en essayer une ( petit essai dans le quartier confinement oblige ) qui a 170Mkm.
Je suis emballé Smile

Avant de faire la transaction j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas faire d'erreur
J'ai vu sur le net que le modèle MY1999 avait des problèmes avec le boitier de commande du papillon de gaz, comment savoir si elle est concernée ? je n'ai rien vu sur l'historique de l'auto depuis 2008.
Les bobines d'allumage aussi seraient une faiblesse ? rien vu non plus sur les factures !

La distri est bonne à faire car la dernière date de 2008, j'ai avant de décider quoi que ce soit demandé un devis chez Volvo, mais je voulais savoir si il y avait des complications à le faire soit même ? ( j'ai un peu de pratique car j'ai entre autre fait celle de l'Alfa ) difficulté d'accès ? outillage ?

Les amortisseurs n'ont jamais été changé sur la belle, avec 170Mkm es ce bon a faire ? j'ai senti lors de l'essai un flottement transversal sur le train arrière !

Enfin si il y a des points particulier à vérifier, genre corrosion, fuite etc....

Merci pour votre accueil

Dans l'attente de vous lire Smile
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Dan46

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 170
Sujets : 4
Inscription : Aug 2020
#2
02-12-2020, 23:00:25
Salut Rivall et bienvenue sur le forum !

Je pense que les spécialistes du C70 ne tarderont pas à t'éclairer de leurs lumières...

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD 2007 - Il ya longtemps... : Volvo 480 Turbo (1997) - Volvo 480 ES (1995) - Volvo 940 TD break (1993) - Volvo 240 GLD Break (1988)
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
03-12-2020, 08:01:47
Bienvenu ici Wink 

Pour le boitier papillon, il y a un sujet sur le forum qui en traite longuement. En résumé, si ton boitier a une étiquette jaune, c'est un Magneti-Marelli sujet à problèmes. Un envoi chez ecu.de et environ 250 € le résoudront.

Pour les amortisseurs, rien d'anormal : c'est plutôt entre 200 et 250 000 km que ça se change,et généralement en même temps que les disques de freins et triangles.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Rivall

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Dec 2020
#4
03-12-2020, 18:25:12
Merci pour vos retours et votre acceuil
je vais chercher des infos sur ce forum, il faut juste que je me familiarise au fonctionnement
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bi-turbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 145
Sujets : 2
Inscription : May 2007
#5
05-12-2020, 07:47:33
Comme toutes volvo traction, le train Av est a surveiller, moteur lourd et puissant, ca malmène les éléments. En général, tous les 100000kms, un stage "0" est à prévoir de ce coté (triangle, biellette, amorto)
S'il n'y a pas de tête d'allumage rouge, ce sont des bobines crayons, donc boitier papillon électronique. Dans tous les cas (etiquette jaune ou blanche Gorgio), s'il n'a jamais été reconditionné ailleurs que chez Volvo, tu devras y passer un jour ou l'autre.
Controler qu'il n'y ai pas trop de bruit d'air au niveau des portes, le réglage des vitres est très chiant a faire. Si sièges électriques, vérifier le fonctionnement du rabattement du dossier pour l'accès aux places arrières. Le siège doit s'avancer automatiquement.
Si les voyants ABS et TRACS s'allument par intermittence, boitier ABS a refaire. Ce n'est pas grand chose, tu peux le faire toi même si tu es débrouillard, ce sont juste des soudures a refaire, sinon compte 250/300€ pour le faire faire.
Quand aux amortos AR, suivant le kilométrage, ca ne peut pas leurs faire de mal d'être remplacer...

Tas de ferrailles actuels:

Volvo 855 R un peu modifié Icon_twisted
Volvo V70 XC '99
Volvo 945 B230FK M90 '98
Volvo V70 II 2.4T '01
Volvo C70 2.0T '00
Volvo XC90 D5 185ch '07

VW Corrado G60 '90

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