Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 119 Suivant »

PAnne suite fuite liquide refroidissement

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
PAnne suite fuite liquide refroidissement
lobe

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
#1
01-03-2021, 13:38:34 (Modification du message : 01-03-2021, 13:46:21 par lobe.)
Bonjour . J ' ai eu une fuite de liquide de refroidissement  ( j'ai donc changé le vase d'expansion  fissuré)  mais depuis la voiture ne démarre plus ! Le voyant de température fait le yoyo avant de se stabiliser, les phares s'allument tous seuls et la fermeture centralisé se déclenche ! Je me dis que le liquide de refroidissement en coulant sur le câblage ( qui passe juste en dessous !!) a du faire un faux contact. Peut être que ma sonde de température est elle HS . Y a t il un moyen de savoir si elle naze avant de la changer? En tous cas le démarreur ne se lance pas.
J'ai séché autant que possible, pulvérisé du WD40 et débranché la batterie ...puis rebranché mais au bout de deux jours c'est toujours les mêmes symptômes

merci d'avance pour vos conseils

Laurent
(Break essence 850 phase 2, 2.0 , 24 soupapes )
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
01-03-2021, 19:41:45
naturellement, tu as changé aussi le bouchon du vase...

sonde : c'est dans l'EA (la revue qu'il faut avoir et avoir lue Sad)
en ce moment R entre 2500 et 4500 ohms

tu peux avoir des fusibles de claqués mais il est possible que le séchage ne soit pas suffisant : c'est pénible de traquer l'humidité
le ldr a dû être projeté plus loin que "sous le vase", et là, je crois pas qu'il y ait beaucoup de connecteurs : je chercherais plus loin que ça les zones humides
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#3
04-03-2021, 21:25:55
et plutot à traquer à la soufflette et au nettoyant contact que au wd40 (c'est pas plus cher)...je compatit même si je ne te serais d'un grand secour en élec...je peux simplement te dire que j'ai déja changer le solénoide du démareur de ma précédente 850 les doigt dans le nez..aprés peut être qu'un démareur complet à bas prix est aussi une bonne idée...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#4
05-03-2021, 19:21:46
Le démarreur tourne ?

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#5
05-03-2021, 20:32:15
J'ai du mal à croire qu'une fuite au niveau du bocal de LDR puisse provoquer un souci au niveau électrique, vu que l'ECU est bien protégée. Les câbles étant isolés si en bon état, il reste la piste d'un connecteur qui aurait pris l'humidité.
J'imagine qu'il n'y a pas eu d'inversion de polarité lors du rebranchement de la batterie. Sinon voir le contacteur au cul du Neiman.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
lobe

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
#6
07-03-2021, 14:46:08
merci pour vos conseils ! je vais changer le bouchon et vérifier les connecteurs plus bas. Pour l'instant le démarreiur ne se lance pas et c'est toujours l'affolement général ( phare , fermeture et temperature qui fait le yoyo)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
07-03-2021, 18:57:02
(05-03-2021, 20:32:15)hyver24 a écrit : J'ai du mal à croire qu'une fuite au niveau du bocal de LDR puisse provoquer un souci au niveau électrique, vu que l'ECU est bien protégée. Les câbles étant isolés si en bon état, il reste la piste d'un connecteur qui aurait pris l'humidité.
J'imagine qu'il n'y a pas eu d'inversion de polarité lors du rebranchement de la batterie. Sinon voir le contacteur au cul du Neiman.

Les seuls câbles qui ne sont pas isoles sont les câbles de masse. Et le problème vient peut être de la.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,521
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#8
07-03-2021, 19:40:02
l'EA donne la loclaisation des compsoiant léis au démarrage - y'en a peu
pareil pour les phares

l'air et le WD40 fonctionnent parfois mais si l'eau est dans une cuvette, ça ne marchera pas sans ouvrir ou vider la cuvette avant

pour ton démarreur, faut suivre le + avec un voltmètre et pour la masse, suivre avec un ohm mètre
est-ce que entends le solénoïde coller à la demande de démarrage ?
si oui, c'est un pb de démarreur lui-même ou effectivement une mauvaise masse, un mauvais contact du +

ne pas oublier que tu peux aussi avoir des pannes non liées, au même moment - le hasard !

pour rappel, tu peux avoir grillé un fusible, mis un connecteur en court-circuit
je vois pas par contre pourquoi la centralisation débloque...
si avant 96, peut être que la prise de diag (AVG) a été noyée ?
Trouver
Répondre
Castor

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 130
Sujets : 11
Inscription : Oct 2017
#9
11-03-2021, 19:54:22
Le truc tout bête : tester avec une autre batterie ou avec des pinces branchées sur une autre voiture.
Une batterie dont le voltage est bon mais les ampères chutent à la première sollicitation du démarreur provoque un dysfonctionnement global de tout ce que tu cites... Si c'est bien le cas, c'est juste la faute à pas de chance ! Le hasard quoi, comme l'a dit Vadelacaisse
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#10
12-03-2021, 19:50:54
rien à voir avec la panne mais si au petit matin en rade on a un doute sur la batterie mettre un coup de klaxon...si batterie morte il aura la voix d'amanda lear...sinon les voisins vous etterons une canette..

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
lobe

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 9
Inscription : Oct 2016
#11
21-03-2021, 22:37:59 (Modification du message : 21-03-2021, 22:53:09 par lobe.)
merci pour messages. Aujourdhui j'ai démarré la voiture a la poussette ( fastoche par rapport à ma moto qui a un couple énorme) ..J'ai fait un tour .les phares se sont éteints ..du coup j'avais un peu d'espoir. Mais de retour à la maison toujours les mêmes symptômes. je vais tester la batterie et le contact du +, mais vu l'affolement général la piste d'un pb de masse me semble bonne. Mais il est par ou ce cable de masse?( Pour info j'ai changé le démarreur il y a deux ans et le contacteur aussi)
Bonne fin de soirée
Laurent
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-05-2025, 23:11:53 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.