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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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A quoi sert cette pompe

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A quoi sert cette pompe
Axel

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Volviste en culotte courte

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#1
Question  10-01-2022, 12:09:00 (Modification du message : 10-01-2022, 14:31:27 par Axel.)
Bonjour à toutes et à tous je suis  propriétaire d’une Volvo XC 70 AWD phase 2 de 2007 2.5 turbo essence 209 cv boite manuel 5 vitesses avec seulement 106 000 km.
Suite a un message assez sec voilà je post ce message une deuxième fois dans la bonne catégorie cet fois (mille excuses freid)

Depuis quelques temps à l’arrêt j’entends la voiture faire un bruit de petit sifflement hier en ouvrant le capot au bout de 20 minutes j’ai mis le doigt c’est le cas de le dire sur le problème une durites est relié de l’admission passe par le T en plastique qui lui est relié à une pompe dont j’ai la référence et l’autre bout du T est relié au Mastervac  et c’est effectivement cette pompe qui fait du bruit à l’arrêt et lorsqu’elle s’arrête il me suffit d’appuyer sur la pédale de frein deux ou trois fois pour que celle-ci se remettre en fonctionnement elle siffle et chauffe en posant le doigt dessus je me suis brûlé 🥵
Je souhaiterais la changer mais impossible de trouver à quoi sert cette pompe et quel nom porte-t-elle; je vous mettrai quelques photos à la fin du poste également une deuxième question j’ai des traces de gras aux alentours du boîtier papillon juste avant l’admission sur la grosse durite turbo compressé qu’en pensez-vous?
Tout est en photos par la suite j’attends vos avis merci a tous d’avance !!


Pièces jointes Miniature(s)
               
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denis

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#2
10-01-2022, 18:12:12
Pompe a vide , et a mon avis ton PCV est bouché

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Axel

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Volviste en culotte courte

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#3
10-01-2022, 21:00:26
Je croyais que sur un moteur essence on y mettait pas de pompe à vide ?
Et donc si mon PCV ( Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système permettant d'évacuer les gaz de combustion présents dans le carter moteur) serais boucher je vois pas vraiment pourquoi car il n’est pas pris sur l’admission mais sur le cache culbuteurs mais après je peux toujours vérifier par acquit de conscience
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hyver24

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#4
10-01-2022, 21:24:55
La pompe à vide c'est une Hella UP28. J'ai viré celle mécanique sur ma V70 tdi pour la remplacer par ce modèle car la came de commande était fortement endommagée. Sur un moteur turbo, il est n'est pas possible d'avoir une dépression en permanence sur le collecteur d'admission comme c'est le cas sur un atmo. Et il se peut aussi qu'il faille commander le turbo par dépression d'où ce montage.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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hyver24

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#5
10-01-2022, 21:38:43
Et j'ajouterai que ma modification est fiable, la pompe achetée d'occasion sur Ebay pour une soixantaine d'euros il y a 7 ans fonctionne toujours, juste une fois le relais de commande qui a lâché et je me suis retrouvé sans assistance et mode dégradé puisque plus aucune dépression dans le circuit.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Axel

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Volviste en culotte courte

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#6
10-01-2022, 21:53:09
Merci pour tes info bien explicative celle ci chauffe et est bruyante j’attend qu’elle claque ou je change ça avant, et ensuite pour le gras sur la durite compressé avant le boîtier papillon juste une petite fuite ?
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Axel

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Volviste en culotte courte

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#7
10-01-2022, 21:55:05
Et non le turbo ici n’est pas relié au système de dépression
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hyver24

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#8
10-01-2022, 22:04:02
Oui c'est vrai, c'est une commande électrique. Avant de changer la pompe, il faut t'assurer qu'il n'y a pas de fuite sur le système de dépression. Si elle tourne en permanence sans s'arrêter, soit fuite, soit l'interrupteur à dépression qui ne fonctionne pas. Cette pompe branchée en direct ne s'arrêtera pas de tourner d'elle même, même si la valeur de dépression maxi est atteinte. Elle n'est pas prévue pour fonctionner en continu.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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Axel

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Volviste en culotte courte

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#9
10-01-2022, 23:10:53 (Modification du message : 10-01-2022, 23:12:03 par Axel.)
Je vais contrôler les durites mais très bruyante à mon avis elle va pas tarder à lâcher je vous tiendrai au courant
Et l’interrupteur à dépression comment peut-on le tester?
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Antoine240bk

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Adepte du sauna
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#10
28-01-2022, 16:34:43
Bonjour,

jette un oeil sur ce sujet, post #192, j'ai le même moteur.
http://univers-volvo.fr/showthread.php?tid=18997&pid=485444#pid485444

en Anglais
https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=43817

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
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