Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Nettoyage FAP

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nettoyage FAP
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 11
Inscription : Apr 2024
#26
23-11-2025, 14:38:14
Bonjour. 7000km après nettoyage tout fonctionne bien. La consommation moyenne s’établit à 6,2 donc un demi litre de moins qu’avant.
Ce produit était vraiment efficace.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#27
23-11-2025, 17:09:55
Je me posais une question crazymac le fap sur nos 2.4d
De quoi depend til pour sa regeneration ?
C comme les allemandes le thermostat 75 degres mini et bougies de prechauffages en bon etat avec au moin 15l de gasoil ou c dautre parametres? Ques ce qui peut bloque sa regeration ?
De plus sur la mienne il es neuf mais cest un adaptable donc jai un peu peur
Niveau durabilite ten pense quoi?
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 11
Inscription : Apr 2024
#28
23-11-2025, 17:21:43 (Modification du message : 23-11-2025, 17:23:59 par crazymac.)
Pour avoir nettoyé le mien de manière chimique j'ai tendance à penser que changer est une solution de facilité (obligation de résultat du professionnel). Et je préfère un FAP Volvo nettoyé qu'un adaptable. Ceci dit chaque cas est unique.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bloquer une régénération. Je sais juste que lorsque ça a décidé de ce faire, je n'ai pas roulé 5 km après un démarrage froid que ça se lance déjà.
Ma sonde lambda était défectueuse ça ne l'empêchait pas de régénérer. idem pour le capteur de pression différentiel.

Quoiqu'il arrive si les régés ne se font plus tu vas vite le savoir, je donne pas 2000 km d'autonomie sans régé avant FAP bouché ! C'est un micro DPF donc son autonomie est faible. ça régénère dès 20g. Ca allume une alerte à partir de 50g et si ça atteint 100g, c'est plus récupérable même avec une régénération forcée.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#29
23-11-2025, 18:27:32
Ok daccord je te remercie je prend note en tous cas pour linstant jadore ce moteur on verra bien dans le temp si tout ce passe bien lol
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 11
Inscription : Apr 2024
#30
02-12-2025, 07:13:05
Le hasard a fait que la régénération s'est lancée samedi dernier alors que le réservoir était presque vide. Ça a fonctionné jusqu'à ce qu'il ne reste que 50 km d'autonomie.
Donc la quantité de carburant restant n'influe pas beaucoup.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#31
06-12-2025, 06:22:14
Coucou crazymac alors ton fap c definitivement ok? Pour ta fissure je pense quil a du force a regenerer un peu trop donc trop chauffer parce que cest rare une fissure comme ca
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 11
Inscription : Apr 2024
#32
06-12-2025, 13:12:14 (Modification du message : 06-12-2025, 13:12:41 par crazymac.)
Définitivement je ne sais pas en tout cas tout fonctionne bien. Elle consomme moins qu'avant , 6,1L depuis cet été, elle semble avoir la puissance conforme à la courbe typique du D5204T3 et tire bien jusqu'à 3500tr. Le petit accoup qu'elle faisait à froid occasionnellement ne s'est jamais re manifesté.
Les régénération font systématiquement 30 min, peut-être est-ce normal, je ne sais pas.
La fissure est peut être due à un choc aussi. J'ai le même problème sur un catalyseur essence. Avec le nombre de cycle de refroidissement et de montée en température c'est un peu normal que ça s'abîme, elle a quand même 353 000 km.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#33
06-12-2025, 19:48:28
Oui la nouvelle quon a a 350 000km presque pareil lol on attend sa sortie du garage lol un bon vieu d5244t14
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 195
Sujets : 11
Inscription : Apr 2024
#34
07-12-2025, 07:35:11 (Modification du message : 07-12-2025, 07:45:55 par crazymac.)
Je suis à 9000 km après nettoyage et changement des 3 sondes.
Je suis également convaincu que l’encrassement de la vanne egr était en grande partie dû au FAP. Les gaz sortant mal par l’échappement, trop de gaz passaient dans l’admission. Et c’était peut-être là l’explication de la coupure moteur à froid occasionnelle : le moteur s’étouffait probablement.
Ca n’était pas normal que la vanne egr s’encrasse comme ça si vite avec l’usage de cette voiture.

Je tire un enseignement de cette expérience : nettoyer un fap même en préventif est un élément clé qui permet de se préserver de plein de problèmes. J’aurais une autre voiture à plus de 250000kl je nettoierai le FAP sans réfléchir même si en apparence il n’y a pas de problème

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 70
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#35
08-12-2025, 03:57:38
Oui apres normalement en roulant dans les tours 3500tr min a chaud pendant 20min ca decrasse bien sil fonctionne correctement il devrait regenere assez rapidement genre 15km apres je sais qur lorsque quon accelere franchement ca coupe partiellement les regenerations apres aussi jai remarque que changer tout les filtres plus vidange tous les 10 000km
Ca aidait bien a tenir le moteur propre en interne ca plus une conduite a 2000tr minute min
Et de temp en temp ne pas hesite a accelere franchement ca aide a garder nos moteurs en sante
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-12-2025, 12:57:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.