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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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Montage d'un attelage sur une V50 2.0D

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Montage d'un attelage sur une V50 2.0D
w@l'

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Dévoreur de tonfisk
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#1
28-06-2007, 22:23:36
Salut à tous,

comme je crois que ça peut peut être intéresser du monde, je vais essayer de vous montrer comment monter un attelage (Boisnier) sur une V50.

[Image: p6020035sw6.jpg]

1ère étape, démonter le pare chocs. Dur ! Wink

[Image: p6020036pc3.jpg]

Il est fixé par 12 vis, de mémoire, 5 dans chaque passage de roue, 3 sous le pare chocs, et 3 juste sous l'ouverture du hayon. Attention, ce ne sont pas les 12 mêmes ! Et évidemment, ce sont des Torx !

[Image: p6020037hb3.jpg]

[Image: p6020038kt4.jpg]

[Image: p6020039jy3.jpg]

Et hop !

w@l'
[Image: p5200005jj3.jpg]
[Image: p5190003aw2.jpg]
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w@l'

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Dévoreur de tonfisk
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#2
28-06-2007, 22:32:15
Ensuite, repérer tous les bouts et boulons livrés, car la notice est assez succinte. En gros, ils ne précisent pas quels boulons vont où, ni où mettre les rondelles ....

Donc, on commence par ... ça !

[Image: p6020045bh1.jpg]

Ensuite, il faut démonter la plaque par challeur du pot déchappement afin de la découper en partie, car elle est fixée vai un des boulons qui sera repris par l'attelage.

[Image: p6020041lf5.jpg]

[Image: p6020042nc7.jpg]

[Image: p6020043sj1.jpg]

[Image: p6020044eb3.jpg]

w@l'
[Image: p5200005jj3.jpg]
[Image: p5190003aw2.jpg]
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w@l'

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#3
28-06-2007, 22:41:13
Ensuite, on assemble les différentes pièces du puzzle.

Ici une première pièce en forme de "L" (en coupe) vient se positionner juste sous la traverse arrière. Elle se boulonne à travers les orifices prévus à cet effet. Merci Volvo ! Wink

[Image: p6020046fw6.jpg]

[Image: p6020047lo3.jpg]

[Image: p6020048tl0.jpg]

On fixe ensuite la pièce qui accueillera le col de cygne.

[Image: p6020049yz2.jpg]

Puis vient la "strucutre" de l'attelage, qui le fixe au chassis, via des inserts filetés prévus à cet effet (3 de chaque côté).

[Image: p6020050kb8.jpg]

w@l'
[Image: p5200005jj3.jpg]
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w@l'

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Dévoreur de tonfisk
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#4
28-06-2007, 22:50:57
[Image: p6020051as9.jpg]

[Image: p6020052mk7.jpg]

[Image: p6020053uu9.jpg]

[Image: p6020054wl6.jpg]


Ensuite, il ne reste plus qu'à cabler le faisceau. Pour ça, le plus simple est de tomber les 2 blocs feux (4 vis 6 pans de 8, dont 1 casse c.....).

[Image: p6120055gm4.jpg]


Une fois le col de cygne démonté, l'attelage est quasi invisible. Plutôt cool, n'étant pas adepte du "romano staïle" toute l'année ! Big Grin

w@l'
[Image: p5200005jj3.jpg]
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w@l'

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Dévoreur de tonfisk
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#5
28-06-2007, 22:53:44
[Image: p6120056pc8.jpg]

Voila, j'espère que ça pourra en aider quelques uns d'entre vous qui voudraient se lancer là-dedans !

Bonnes vacances à tous !

w@l'

w@l'
[Image: p5200005jj3.jpg]
[Image: p5190003aw2.jpg]
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cptcook56

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RIP
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#6
29-06-2007, 08:59:40
felicitation pour ce tuto
si tu pouvais en plus mettre le cablage il serait parfait.

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#7
29-06-2007, 18:16:59
super et merci , je vais bientot y passer Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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w@l'

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Dévoreur de tonfisk
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#8
29-06-2007, 21:11:12
cptcook56 a écrit :felicitation pour ce tuto
si tu pouvais en plus mettre le cablage il serait parfait.
Je ne me suis pas étendu sur le cablage, car il n'est pas très compliqué. Le faisceau de la prise est séparé en 2, pour permettre de se reprendre dans le feu gauche pour le cligno gauche, le stop et les feux de position, a droite il ya le cligno droit et je ne sais plus quoi !

Ensuite, les cosses rapides sont livrées. Il suffit d'identifier les bons câbles (facile avec un mesuromètre digital à bivalvulation interéthnique !) et de câbler les bons fils ensemble.

Je n'ai pas fait de photos du branchement, c'est pour ça que je ne me suis pas étendu sur le sujet.

Désolé ! :/

w@l'
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Bruno

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USO RUGBY
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#9
29-06-2007, 22:16:33
Citation :(facile avec un mesuromètre digital à bivalvulation interéthnique
:lol::lol::lol::lol::lol:


juste une question : 7 ou 13 broches

Allez une 2ème : Avec feu de brouillard ou feu de recul Cool
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rodolphe46
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#10
29-06-2007, 22:33:42
w@l a écrit :(facile avec un mesuromètre digital à bivalvulation interéthnique !)
Ouais facile quoi !! Big Grin Big Grin :lol: Tongue

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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w@l'

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#11
30-06-2007, 05:38:20
Brune a écrit :
Citation :(facile avec un mesuromètre digital à bivalvulation interéthnique
:lol::lol::lol::lol::lol:


juste une question : 7 ou 13 broches

Allez une 2ème : Avec feu de brouillard ou feu de recul Cool
7 broches, pas de feu de recul. Smile

w@l'
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vielou01

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#12
02-08-2007, 13:39:55
merci pour les infos ,j'ai monté le mien hier, parce que explication de la notice de montage bonjour, ils se sont pas casser le c*l

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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Bruno

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#13
02-08-2007, 19:56:45
w@l a écrit :
Brune a écrit :
Citation :(facile avec un mesuromètre digital à bivalvulation interéthnique
:lol::lol::lol::lol::lol:


juste une question : 7 ou 13 broches

Allez une 2ème : Avec feu de brouillard ou feu de recul Cool
7 broches, pas de feu de recul. Smile
Ah on m'aurais trompé à l'insu de mon plein gré !!!
Bizarre , bizarre !!! RolleyesRolleyesRolleyes
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pabaudry

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#14
26-09-2008, 07:57:15
Salut,

Sur le point d'un monter un, je pensais qu'il fallait le faisceau specifique à la V50, sinon cela posait probleme quand à l'affichage sur le TDB?

855 T-5R
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vielou01

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#15
28-09-2008, 22:48:22
salut Pabaudry , je vois que tu as trouvé le post Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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renardprechant

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#16
28-09-2008, 23:37:16
super ce tuto Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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pabaudry

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#17
29-09-2008, 07:50:39
vielou01 a écrit :salut Pabaudry , je vois que tu as trouvé le post Smile
Oui, j'avais mal cherché, le boisnier on me le propose à 199� HT? plus cher que le tien....

Vielou, pour le faisceau tu avais pris le specifique ou le classique?

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vielou01

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#18
29-09-2008, 11:40:08
je pense que c'est le classique il y a 6 ou 7 fils si ma mémoire est bonne , par contre pour le prix , ça date de l'année dernière donc augmentation Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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pabaudry

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#19
29-09-2008, 13:27:37
Et lorsque tu es attelé (enfin ta voiture), le double voyant des clignotants fonctionne? (la fleche pour la voiture + la fleche plus petite pour l'attelage?)

855 T-5R
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vielou01

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#20
29-09-2008, 17:29:54
hein , pas compris :/:/:/

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pabaudry

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#21
29-09-2008, 21:12:28
Ouep j'ai un peu de mal en ce moment.

Sur ton TDB, tu as une fleche qui s'allume pour les clignotant. (véhicule sabns attelage)

Avec l'attelage Volvo, tu as la fleche + une autre petite pour signifier le clignotant de ta remorque....

855 T-5R
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vielou01

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#22
29-09-2008, 21:32:48
ah ,pas fait attention à ce truc Rolleyes, je regarde la prochaine fois que je tracte quelque chose Wink

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Leon_pp

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#23
14-03-2009, 08:03:11
Je viens d'acheter un V50, et j'ai commander l'attelage chez volvo (moins chere que chez mon revendeur adaptable avec 40% de remise)
Par contre le mien de 2006 est multiplexé, le faisceau est plus chere que l'attelage.
Grrr.

Je ferais des tofs de la partie electrique dans mon cas.
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vielou01

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#24
14-03-2009, 09:23:13
c'est ce qui est livré avec Boisnier , sauf que c'est rouge au lieu de bleu
c'est quoi le problème ? Rolleyes

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Leon_pp

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#25
14-03-2009, 11:30:11
c'est une catastrophe niveau fiabilité.
Ca prends l'umidité, ca s'oxyde ca fait jamais correctement contact.

Bref a banir,

Denudade,
soudure a l'etain,
isolation
Ya que ca de vrai
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