Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 78 Suivant »

GPL : distributeur grippé

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
GPL : distributeur grippé
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#1
09-07-2007, 20:02:10
Bonjour à tous les GPListes,

Specialement Grog, Knut de qui j'attends beaucoup Wink


Cette fois c'est moi qui lance une bouteille à la mer.
Pb de gaz avant de partir en vacances :

Manque de peche et tremblements à l'acceleration et au demarrage sur les premiers rapports de la BVA

J'ai pensé à l'allumage mais changé y a 15000 km bougies, cables, doigt etc...et puis pas de symptomes à l'essence.

Je l'ai emmené chez Volvo ex monteur GPL à Nancy :

J'ai pensé aux pressions du vapo : c'est pas ça
Ont pensé au moteur pas à pas : pas ça, de toute façon remplacé gratuitement.

Diagnostique : distributeur grippé !

Qq1 a déja eu ça ?
On peut faire un entretien de fortune pour partir 15j ou dois je me resoudre à rouler à l'essence ?

Qq1 connait le prix d'un distributeur Necam Koltec ?

Merci à tous

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
09-07-2007, 20:28:49
Oui, cela arrive. Aucun lubrifiant ne tient avec le GPL sinon au téflon. Normalement, il suffit de changer le moteur pas à pas. Va voir plutôt Plein Gaz à Jarville en demandant le changement du moteur pas à pas et kit réparation distributeur. Demande s'ils ont une graisse au téflon.

Un distributeur fait 300 Euros quand meme, un moteur pas-à-pas je sais plus trop mais au moins le tiers.

Sinon, il faudra rouler à l'essence.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#3
09-07-2007, 22:25:38
+1 pour plein gaz à jarville, le barbu (pour ne pas le citer) à Volvo nancy ..... no comment Big Grin (à mon avis, il pense plus à sa retraite qu'autre chose).

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#4
10-07-2007, 12:32:01
OK,
merci Grog
merci Fantasio

J'ai appelé Plein Gaz ce matin
Ils prennent le temps ce soir de jetter un oeil.

Entre temps : je viens de remettre la main sur la doc complete de mon systeme GPL. Je vais potasser ça (fonctionnement, plan de coupe, légende etc...) pour titiller un peu les experts et suivre ça de pret.
Je veux bien mettre le pdf de 13p à dispo, mais comment faire ?

D'après Volvo ça serait le piston du distrib
D'après Plein GAZ mais juste au tel : jamais eu à changer de distrib, seulement le moteur pas à pas. Donc renettoyage complet et minutieux (les fentes en v notamment ) + kit reparation (filtre, joint...) cet a.m et après on voit.

Je vous tiens au courant.

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#5
10-07-2007, 19:02:05
Je pense à la même chose : le moteur pas-à-pas (le piston chez Volvo)
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#6
10-07-2007, 19:55:12
Je sors de chez plein gaz et....ça ne marche tjrs pas.

Moteur pas à pas changé par un neuf. Effectivement il avait l'air grippé. Impossible de le faire bouger un peu d'avant en arrière comme le neuf. Mais ça marche tjrs pas.
Netoyage du distrib à la brosse à dents.

Ca cale comme s'il n'y avait pas de gaz.

Les éléctrovannes claques, pas de soucis.

Le gaz arrive en bas du distrib mais rien après.

Passé une heure dessus ce soir.

La suite vendredi matin.

Problème de relais ?
Faudrait faire l'essai avec un distrib neuf, mais il n'en a pas sous la main.

Si vous avez des idées...

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#7
10-07-2007, 21:44:18
electrovanne DFCO (coupure en descell) sur le distri, qui gère le ralenti également ?

Elle tient pas le ralenti ou elle fonctionne pas du tout au gaz ?
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#8
10-07-2007, 23:16:02
Oui, c'est ça l'electrovavane de coupure en descelaration.
Elle a ete testée.

Mais de toute façon, ça ne demarre pas au gaz.
Demarrage essence puis cale avant de demarrer au gaz :/

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#9
11-07-2007, 23:59:20
Volvo me fait une proposition après négociation :

229 euros ttc pièce et m.o pour un distributeur (+ moteur pas à pasà) neuf)

qu'en pensez vous ?

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#10
12-07-2007, 07:29:17
C'est pas cher (c'est le prix HT de la pièce). Mais la panne vient-elle bien de là ?
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#11
12-07-2007, 09:26:41
C'est ce que me dit l'ancien monteur gpl de chez volvo.

Je crois que j'ai pas trop le choix.
Aucun moyen de mettre sa parole en doute.
Il a passé quand même pas mal de temps dessus.
Et chez Plein Gaz, rien trouvé en une heure...

Le remplacer me semble de toute façon la seule façon d'éliminer cette possibilité.

Tu vois autre chose ?

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#12
12-07-2007, 11:28:27
Non, pas pour l'instant Sad

Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#13
23-07-2007, 22:10:47
Pb réglé !
ça roule impec Tongue

Moteur pas à pas grippé.
Doseur HS

Changement distri complet(moteur pàp + doseur) : 229 �

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#14
23-07-2007, 22:24:33
Super !! Smile

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#15
24-07-2007, 08:08:05
Enfin, panne remédiée !

Smile Tu peux enfin rouler au GPL !
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#16
25-07-2007, 14:57:49
question con: comment on voit que le moteur pas a pas est grippé ? as t on un moyen de le tester par exemple en le branchant en direct sur une tension quelconque ?

Le piston du moteur est de type vis : il tourne pour avancer reculer, ou lineaire ?

merci Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#17
25-07-2007, 22:21:49
Normalement, le piston est sorti à moitié'tige hélicoidale), et on doit pouvoir le rentrer avec une légère résistance. Grippé : la question ne se pose pas. Un point dur, c'est le début du grippage mais avec une bonne graisse au téflon, ça peut sauver les meubles.

ATTENTION : le WD40 n'a aucun effet lubrificateur avec le GPL, ce n'est donc pas la peine de vider un aerosol dans le distributeur, même si le moteur pas-à-pas paraît être lubrifié.

Il y a eu plusieurs modèles de moteurs, les "Swiss made" sont beaucoup moins sensibles à ce phénomène de grippage
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#18
26-07-2007, 07:33:27
Tu connais qqun qui les vends pour un prix correct et par correspondance ? car su ma s40, c'est soit ca, soit le vapo... elle cale des que je passe au gpl

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#19
26-07-2007, 12:05:40
A quel endroit es-tu ? ou passe en MP...
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#20
26-07-2007, 12:21:44
t'as un mp Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#21
26-07-2007, 15:57:17
Si c'est le vapo, tu as des traces de suintement au niveau des membranes et elle démarre difficilement à chaud (gaz + essence).

Une bonne révision peut suffire
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#22
08-08-2007, 12:10:41
c'est tout marron sur le vapo... j'ai recu les membranes d'allemagne. des que j'ai une minute, je m'y attaque Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
Mad-Math

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 200
Sujets : 15
Inscription : Oct 2020
#23
05-01-2021, 20:52:20
Bonsoir à tous,

je vois qu’il y a eu ce post avec des propriétaires bien calés sur le GPL.
J’ai des soucis assez similaires, certains pourraient m’éclairer?


M.

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#24
05-01-2021, 21:58:06
Bien longtemps qu on ne les a plus vu ici

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Mad-Math

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 200
Sujets : 15
Inscription : Oct 2020
#25
09-01-2021, 16:17:53
Dommage Wink

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 13:02:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.