Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 78 Suivant »

VOLVO V40 2.0T - Dysfonctionnement

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
VOLVO V40 2.0T - Dysfonctionnement
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#1
27-11-2007, 16:43:21
Bonjour,

Après les présentations voici le pb de la V40 de mes parents:

Je leur ai trouvé une V40 2.0T 1997, 150MKM, entretien nickel made by Volvo, ancien proprio hyper maniaque.
Je suis allé l'essayé avec eux, emballés. affaire conclue.
Après deux semaines d'utilisation, ils ont eu une panne: !!
Sans prévenir des trous comme si le moteur tournait sur 3 pattes
Le voyant Lambda s'est allumé. Ils ont tout de suite arreté le moteur, attendu, puis redémarré, et là plus de voyant.
Il m'ont également précisé un fumee d'echappement importante.

Ils sont allés direct chez Volvo à Mauguio. mais bon comme c'était samedi...ils n'y avait que le commercial.
Le chef d'atelier n'est pas arrivé à la faire démarrer tout de suite Lundi, et paraissait pessimiste (moteur foutu!???? as t il evoqué!) et ne se penchera dessus que Jeudi!!!

Avez vous déjà rencontré ce type de pb?
Est ce que vous auriez des pistes rassurantes???
Merci d'avance!!

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
27-11-2007, 18:12:33
Bobine, bougie, ou quelque chose de ce genre, mais le mieux est d'interroger le calculateur.

La panne est survenue quand ? après un lavage de voiture, forte pluie ? le problème est arrivé au démarrage, en charge ?
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
27-11-2007, 18:57:49
Oui plus 1 avec Grog

Mais pas de moteur foutu Cool
Trouver
Répondre
BrunoTurbo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 37
Inscription : Jul 2006
#4
27-11-2007, 19:18:29
Si les 2 litres Turbo flanchaient au bout de 150 000 bornes, ce serait la bérésina !
Suis l'avis de Brune et de Grog. Rien de grave ; ne te laisses pas avoir par un chef d'atelier véreux. Wink
Au fait: que donne ta batterie ? (je dis ça pour le démarrage évoqué)

Bruno
S40 2.0LT Ess BVA
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
28-11-2007, 07:43:36
coucou
+ 1 avec brune
a moins qu elle est une soupape brulé ....
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#6
28-11-2007, 08:16:04
Tout ceci me rassureTongue!!
C'est effectivement arrivé après une forte pluie! Même que cela mettait un temps fou à désembuer! Si bien que j'ai pensé à une panne de thermostat au début, mais apparemment la température du moteur était maintenue au nominal.
Moi non plus je crois pas a un moteur foutu! Faudrai vraiment y aller pour le casser!
Les bougies ont 30MK.
A suivre jeudi!! Wink Je vous tiens au courant, je croise les doigt!

Didier

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#7
28-11-2007, 09:23:26
Donc, passe un coup de soufflette (air comprimé) sur toute la partie allumage et les connecteurs électriques sensibles. Un petit coup de graisse à cuivre pour protéger, sinon de la bombe à contact, puis effacer les codes défaut (mais les lire et nous les indiquer, ce serait encore mieux).

ATTENTION : la plupart des garagistes MRA qui ont l'outil pour effacer les codes défaut se contentent de l'effacer sans prendre la peine de lire le(s) défaut(s), notamment lire les "données gelées", qui permettent de savoir dans quelles circonstances est apparu l'allumage du Check-Engine (vitesse, température et charge moteur, etc.).
Trouver
Répondre
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#8
29-11-2007, 08:19:04
Mauvaise nouvelle d'hier :/
Le moteur est apparemment completement NAZ Sad

Mes parents sont allé chez Volvo Hier qui a eu le temps de s'en occuper.
Eux mêmes n'en reviennent pas : Le moteur est une fontaine d'huile (Assez propre pourtant lors de l'achat).
Les bougies étaient HS. Malgré leur changements, ils sont de nouveau tombés en rade hier soir, et elle a de nouveau été rapatriée chez Volvo.
Du côté de la mémoire, aucun code défaut :/

La voiture va quand même etre expertisée, Volvo veut ouvrir le moteur, et comprendre car la voiture a toujours été entretenue dans le réseau, et qu'un tel défaut à 147000 avec la distrib faite à 120000 est impossible.

A suivre donc....

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
29-11-2007, 08:38:41
Volvo à Chalons ?
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#10
29-11-2007, 09:43:08
Sans vouloir mettre de l'huile (sic) sur le feu, ça sent un peu l'arnaque tout cela. Disons, le vice câché, la grosse panne bricolée pour que ça tienne le temps de la vente.
Ca me rappelle le bateau percé dont la quille était bouchée avec du chewing gum (véridique), ou la maison que j'ai retapée dont tout le cuivre, chauffage compris, était soudé...à la résine à prothèses dentaires. Le vendeur étant...prothésiste. Ca n'a pas apprécié les vraies soudures à chaud !

Il faudrait interroger Ganger, qui doit avoir des notions sur le sujet, compte tenu de sa profession.
Trouver
Répondre
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#11
29-11-2007, 10:01:16
Baronletto a écrit :Volvo à Chalons ?
Mes parents sont dans le Sud. Elle est a la concession de Mauguio dans l'hérault....
Si si je t'assure, je suis natif d'Avignon, Cool et je me plait en Champagne Ardennes!!! Big Grin
Même que j'ai passé 3 ans à Valenciennes sans me plaindre!

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
29-11-2007, 10:09:04
:o ah .... bah, écoutes si j'étais vous je ferait faire une expertise du problème, car c'est tout de même bizarre.
Bien que le hasard peu faire qu'une voiture lache avant l'autre, le fait que d'un moment à l'autre la voiture se mette à fuire de l'huile de partout est très très louche.

Tiens nous au courant, mais surtout ne faites pas faire de réparations sans expertise, car il se peut qu'il y ai un vice caché.
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#13
29-11-2007, 22:07:34
coucou
et pourquoi pas une sonde de temperature defectueuse ?
le moteur tourne mal , fume un peu , et brule les bougies ... je l'ai souvent vu sur les moteurs turbo.
perso j'enmenerai la volvo dans une bonne station bosch !!!
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#14
30-11-2007, 09:47:06
Oui, va faire un diagnostic ailleurs, on ne sait jamais
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#15
20-04-2011, 15:34:01
déterrage

Et commentaire désobligeant : ça fait trois topics que je fais, et trois topic où l'on a jamais la fin de l'histoire.

Et ça, ça me gave...

Voila j'ai fini mon coup de gueule.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#16
20-04-2011, 18:06:48
Je suis d'accord avec toi bala ! qu'en est il de cette V40 ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#17
20-04-2011, 18:49:25 (Modification du message : 20-04-2011, 18:50:02 par VFE.)
volvo m*****o: tout un poème. de mémoire la distri de mon 850 2.5 20v, OR annoncé a 3500frs, facture..... 4400frs!!!! les galets monsieur, les galets....
et c'êtait en janvier 2001
Trouver
Répondre
lamzo

Visiteur
 
#18
02-05-2011, 12:24:10
salut les volvonautes lamzo vous dit au secours celà fait un mois que ma V40 est immobiliser "jante tole 4trous introuvable" dans toutes les casses en IDF je demande votre solidarité à tous et à toutes de me faire une proposition merci à vous tous et à bientot
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#19
02-05-2011, 12:40:17
merci de passer par la case presentation ( charte du forum )

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#20
02-05-2011, 13:25:49
et de poster un post spécifique... parce que là, ça fait un peu bordel...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
02-05-2011, 13:37:14
surtout que le bordel, c'est pas le genre de la maison Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
balafoine

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#22
02-05-2011, 14:23:33
point de non ! Wink
Trouver
Répondre
DMAJOLI

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 89
Sujets : 14
Inscription : Nov 2007
#23
31-08-2012, 13:02:11
(20-04-2011, 15:34:01)balafoine a écrit : déterrage

Et commentaire désobligeant : ça fait trois topics que je fais, et trois topic où l'on a jamais la fin de l'histoire.

Et ça, ça me gave...

Voila j'ai fini mon coup de gueule.

Tu as raison balafoine. et je présente mes excuses, j'ai oublé de donner la suite de l'histoire.

Tous les problèmes ont été résolu (par moi et pas par volvoTongue):
- L'arret brutal du moteur, était du à la pompe à essence, qui présente une faiblesse au niveau d'un clapet qui à tendance à se bloquer: quand le niveau descend en dessous de 15L, c'est la panne sèche. Il suffisait donc de surveiller le niveau, et cela n'a jamais plus posé de problèmes.
- La fuite d'huile était du à un PCV bouché + Joint de retour turbo mort.

Bref le diagnostic de Volvo était baclé... et la vente très honnete. Mais bon cela arrive.
J'ai continué l'entretien de la voiture, pour finir le tour des grosses intervention cet été, (suspension Av, AR, distri à 240000). Bref repartie encore pour un tour.
Mais bon il en a été autrement, l'histoire s'est achevée il y a 10 jours.
Un incendie s'est déclenché dans le compartiment moteur sur l'autoroute. Elle n'a pas survécu. Mais rien de grave, juste de l'émotion.Undecided

Je vais en voir une pour eux, mais de 2003 ce week end.





Pièces jointes Miniature(s)
       

Volvo V40 2.0 16V, 12/97, 246 000 Km
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#24
31-08-2012, 13:08:05
triste fin Sad , tu étais en France ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#25
31-08-2012, 16:16:58
à quoi est dut l'incendie ?! problème d'essence ?! Electrique ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 03:44:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.