Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 67 68 69 70 71 … 78 Suivant »

Installation GPL sur Cabriolet C70 2.4L T de 2002

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Installation GPL sur Cabriolet C70 2.4L T de 2002
Ama

Visiteur
 
#1
07-12-2007, 11:07:47
Bonjour,

ayant acquis un cabriolet C70 2.4L T de 2002, je cherche à connaître les possibilités d'installation GPL sur ce véhicule. D'après une concession Volvo, c'est impossible. J'ai interrogé trois installateurs GPL, le premier me propose soit un montage injection liquide Vialle, soit un montage gazeux Prins pour un montant de 4000 à 4500�. Le second me propose du tartarini, ce qui ne me tente pas et le troisième ne veut pas le faire, me mettant en garde contre des incompatibilités sur les moteurs 2.4L de Volvo à partir de 2000. Une fragilité de culasse ou de soupapes, je ne sais pas exactement.

J'espère trouver des avis éclairés. J'ai déja eu un oOpel Sintra avec un montage OMVL sans problème et une Saab 900s avec du Necam. Concernant la Saab j'ai toujours des problèmes de trous à bas régime et ce malgrés un nettoyage (peut être insuffisant) du distributeur, le changement de joints et de la membrane et le changement du moteur pas à pas pour un "swiss made". J'en serais probablement quitte pour changer le distributeur mais le prix de la pièce me rebute pour un "essai".

Cordialement.
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
07-12-2007, 11:26:10
Je roule au GPL depuis fort longtemps et je possède un V70 2.4 T au ... GPL. Le Vialle Liquide fait des chocs thermiques importants et la culasse n'aime pas toujours : je conseillerai donc une injection multipoint séquentielle gazeuse AG, EuroGas ou Prins. Tout dépend où tu es situé et bien sûr du kilométrage ... 4000 à 4500 � me parait élevé, je dirai plutôt entre 3500 et 4000.

Il faut tenir compte également de l'entretien et des compétences de l'installateur (ancienneté, activité GPL annexe ou principale, qualité du SAV, etc.)
Trouver
Répondre
Ama

Visiteur
 
#3
07-12-2007, 12:19:36
Grog,

merci pour cette réponse. Il n'est en effet pas évident de trouver l'installateur de ses rèves. Le kilométrage du véhicule est de 59000kms et je pense en effet m'orienter vers de l'injection gazeuze. le prix de la transformation me fait quand même hésiter.
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#4
07-12-2007, 12:21:47
Tu es dans quel coin ? (j'ai travaillé dans le GPL pendant 10 et donc connais bien les installateurs)
Trouver
Répondre
Ama

Visiteur
 
#5
07-12-2007, 12:43:26
Je suis à la limite du Var et des Alpes Maritimes.
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#6
07-12-2007, 13:56:42
Je n'en connais que un de très sérieux : GPL Sud à La Valette du Var. Francis (le patron) est assez caractériel mais il travaille très bien et ses autos sont bien suivies (dans le Top 20 des installateurs). Le Tartarini (à Antibes), mieux vaut éviter. Sinon il y a un installateur au Cannet mais ton auto sera un poil trop pointue pour lui
Trouver
Répondre
Ama

Visiteur
 
#7
07-12-2007, 14:33:40
GPL Sud est l'installateur qui m'a déconseillé l'installation sur un moteur 2.4L T Volvo d'après 2000.

En fait le Tartarini m'a été proposé par un installateur du Cannet T.. Voyant que je n'étais pas trop interessé par cette marque, il m'a proposé du Prins mais plus cher. Ceci dit je ne suis plus retourné chez lui après une note à mon sens vraiment éxagérée.

En prins, j'ai eu au téléphone un installateur à Aix en provence qui me proposait du Prins.
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#8
07-12-2007, 17:44:19
ah dommage. Quand je disais que c'était un caractériel.... Il suffit qu'il vient de passer un peu trop de temps sur une Volvo pour dire qu'il n'en fait pas. Une semaine après, c'est oublié. C'est idiot, mais on le changera pas.

Le monteur d'Aix en Provence, je ne connais pas. Par contre à Carnoux, j'en connais un, sinon à coté de Gap, mais ça fait un peu loin.
Trouver
Répondre
Ama

Visiteur
 
#9
08-12-2007, 10:13:47
Bon, cela me rassure sur la faisabilité. Je vais continuer mes recherches pour trouver une solution. Je me posais également des questions sur le BioEthanol E85.
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#10
10-12-2007, 09:42:06
L'E85 a deux soucis :

La réglementation n'est pas véritablement définie : pas de changement sur la CG, pas de contrôle possible par les centres de contrôle technique. De plus, la compatibilité des matériels n'est pas avérée : (soucis de pompe, d'injecteurs grippés, etc.)

Avoir un carburant, dont la notion écologique n'est pas prouvée, 30 % moins cher que le SP95 pour 30% de plus en consommation, je n'en vois pour l'instant pas d'intérêt.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#11
10-12-2007, 10:51:01
Grog a écrit :Tu es dans quel coin ? (j'ai travaillé dans le GPL pendant 10 et donc connais bien les installateurs)
Dis tu en connais en seine et marne et ou dans l'Yonne (y'en aurais un à Auxerre mais bon?)?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#12
10-12-2007, 11:54:48
Non, il vaut mieux aller à Brie-Comte-Robert (New Tech Car). Sinon, le meilleur installateur de la région parisienne est de l'autre côté, à Mantes la Ville (et le mécano ne jure que par Volvo)
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#13
10-12-2007, 11:59:35
Merci Grog. As-tu entendu parler de Eco cars technologie à Pontault Combault?

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#14
10-12-2007, 12:06:16
Je viens d'aller faire un tour sur le site du CFBP http://www.cfbp.fr Afin ecocars ne figure pas dans la liste... Tongue

Je vais contacter New car à Brie afin de leur demander un devis.

Merci Grog! Wink

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,518
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#15
10-12-2007, 18:42:17
Bill,

Si tu va à Brie, fais moi signe, je suis sur ta route Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 236 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 249 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#16
10-12-2007, 19:36:25
Eco Car, il vaut mieux éviter. Ce n'est que mon avis, certes, mais étayé par de nombreuses réclamations clients. Je n'ai pas pour habitude de dénigrer un professionnel, mais là, je déroge. Eco Car fait partie de ces "garages" qui donnent une mauvaise réputation aux garagistes de façon générale, du GPL plus particulièrement :mad:
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#17
10-12-2007, 20:26:05
Bill940 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site du CFBP http://www.cfbp.fr Afin ecocars ne figure pas dans la liste... Tongue

Je vais contacter New car à Brie afin de leur demander un devis.

Merci Grog! Wink
Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#18
10-12-2007, 20:29:39
Celto a écrit :
Bill940 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site du CFBP http://www.cfbp.fr Afin ecocars ne figure pas dans la liste... Tongue

Je vais contacter New car à Brie afin de leur demander un devis.

Merci Grog! Wink
Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
Sa maison !!!




SUIS LOIN .................. :lol::lol:
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#19
10-12-2007, 21:49:20
Rolleyes Alors les gars les filles çà GAZ :lol::lol::lol::lol:

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#20
10-12-2007, 22:35:53 (Modification du message : 10-12-2007, 22:38:12 par Celto.)
Grog a écrit :Eco Car, il vaut mieux éviter. Ce n'est que mon avis, certes, mais étayé par de nombreuses réclamations clients. Je n'ai pas pour habitude de dénigrer un professionnel, mais là, je déroge. Eco Car fait partie de ces "garages" qui donnent une mauvaise réputation aux garagistes de façon générale, du GPL plus particulièrement :mad:
C'est sur, ayant lu ça ça ne donne plus encie d'y aller... Mais ils montaient des kits de bonne qualité (AG, prins) et les tarifs avaient l'air corrcts par comme chez New car qui me propose une installation à près de 4000� en injection séquentielle Prins. Et 4000� c'est plus que le prix d'achat de la voiture! :mad:

Faut en plus que je me tape un test des compressions même si mon moteur n'a que 119000 km. Mais j'ai quand même trouvé le gars de chez New car très pro. Il a plus l'air de faire du bon boulot que du chiffre.

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#21
10-12-2007, 22:37:17
Brune a écrit :Sa maison !!!




SUIS LOIN .................. :lol::lol:
Elle est déjà au gaz... Big GrinBig Grin

Celto a écrit :Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
un 2.0 turbo basse pression Big GrinBig Grin

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#22
10-12-2007, 22:42:19
Bill940 a écrit :
Celto a écrit :Que veux-tu faire installer au GPL Big Grin ?!
un 2.0 turbo basse pression Big GrinBig Grin
Hum V40 ??? Summum ? BVA ?? Big Grin

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#23
10-12-2007, 22:51:53 (Modification du message : 10-12-2007, 22:52:32 par Celto.)
Tu en est loin... Mais du coup j'ai honte :/:/:/Sad Et ça m'étonnerais de trouver un V40 de 119000 km pour 3500�...

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#24
10-12-2007, 22:57:24
Y'a pas de honte à avoir, tu roules avec ce que tu veux et ce dont tu peux te payer.

C'est peut être une saab alors ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#25
10-12-2007, 22:58:43
Ben 2 L turbo basse pression ça limite en effet...
Renault ? Saab ? Subaru ?

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 17-12-2025, 02:38:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.