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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[754] B200E prise d'air à l'admission?

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[754] B200E prise d'air à l'admission?
volvorak

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#1
23-04-2006, 19:16:17
salut à tous,
j'ai un problème de régime moteur :
au ralenti, ça ne tourne pas rond, le regime n'est pas regulier,
et ce, quelque soit la "hauteur" du ralenti ( j'ai joué avec la molette de réglage,
et le symptome ne change pas que le moteur tourne à 800 ou à 1200 tours )
je ressens exactement la même chose, lorsqu'en cours de route
je lève le pied, et que je suis en frein moteur,
quelque soit le rapport, quelque soit la vitesse.

comme ça apparait précisement apres le changement de joint de culasse,
je penche pour une prise d'air suite au "démontage/montage de la culasse
et de ce qu'il ya autour...

avez vous une idée, des endroits ou je peux fouiller?
merci
Smile

745 B200E 1990 430 000 KM

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Bruno

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USO RUGBY
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#2
23-04-2006, 19:27:41
Citation :avez vous une idée, des endroits ou je peux fouiller?
En toute logique je dirais :"PARTOUT"
Regardes si pas de dépressions débranchées
Si tu as du netoyant freins , pulvérises en peu au plan de joint collecteur admission - culasse (moteur au ralenti)
Si augmentation de régime : TU Y ES
Smile

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volvorak

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#3
23-04-2006, 19:40:19
merci brune.
au fait, c'est pas dangereux pour les caoutchoucs qui sont dans le coin
les pulverisations de nettoyant frein?

745 B200E 1990 430 000 KM

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Bruno

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USO RUGBY
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#4
24-04-2006, 03:02:47
Non car très volatile , donc pas letemps d'attaquer Smile
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fantasio

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Le Saint !
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#5
24-04-2006, 06:25:05
heu, comme j'ai exactement le même souci, ça se trouve où ce nettoyant ?

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Baronletto

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#6
24-04-2006, 07:16:11
Dans chaque supermarché ... feuver norautau ....
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fantasio

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Le Saint !
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#7
24-04-2006, 07:31:05
bizarre, j'ai jamais vu ce genre de truc ... remarque, j'ai pas du regarder beaucoup non plus. C'est à base de quoi ce produit ?

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Bruno

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USO RUGBY
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#8
24-04-2006, 07:32:31
Normalement à base de trichloréthylène Smile
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fantasio

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Le Saint !
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#9
24-04-2006, 07:38:59
ok, merci, yapuka

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volvorak

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#10
24-04-2006, 09:29:43
j'ai eu une bombe de nettoyant moteur entre les mains hier,
je confirme que ça doit pas etre très bon pour la santé....
mais pour le nettoyage de la graisse moteur c'est nickel..

dommage que je n'ai pas posé ma question plus tot, car j'étais chez un ami qui,
donc, avait du nettoyant moteur, et on aurait pu faire le test facilement.

745 B200E 1990 430 000 KM

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volvorak

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#11
05-05-2006, 17:58:27
alors verdict :
le soufflet en caoutchouc qui se trouve sous les collecteurs d'admission
n'était pas bien serré, il était un peu sorti de son logement...
une fois replacé, le ralenti qui était auparavant à 1000 trs/min et boiteux,
passe à 2000 trs/min et tourne rond...
hop un petit coup de reglage ralenti, et la je suis à 800 trs/min et ça tourne
comme une horloge....
fin de l'épisode....

( merci pour les conseils , je n'ai pas utilisé le nettoyant freins ce coup ci,
mais c'est bon à savoir )

SmileSmile

745 B200E 1990 430 000 KM

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