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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Autoradio

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Autoradio
Jarod

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#1
27-12-2007, 19:18:17
Bonsoir tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'un autoradio Sony GT-410, seulement j'ai quelque questions qui me taraude l'esprit.

Pour commencer, je suis un débutant, j'y connais strictement rien dans les autoradios et leur montages.

J'ai actuellement sur la 740 GL, un autoradio sony ancien model ( radio k7 qui date à peu pres de 8-10 ans ), au niveau des COS ça sera compatible avec mon nouveau ? Ou va t'il falloir que je bidouille un truc du diable ?

Ya t'il d'autre trucs important que je devrais savoir avant de me lancer à l'abordage ?

Merci par avance.
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Grog

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#2
27-12-2007, 19:52:49
Il existe des faisceaux standard de connexion. Il suffit ensuite de suivre les schémas et c'est parti la Zizique Tongue
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Celto

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Hardy
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#3
27-12-2007, 20:20:22
Normalement si ça n'a pas été bricolé avant, effectivement tu devrais trouver des connectiques facilement adaptables sur l'ISO de ton nouveau poste.
Malheureusement c'est souvent le cas le bricolage à l'arrache, voir même fait en concession (vu sur ma S80)
Si tel est pas le cas, si coté voiture tu n'as que des câbles en éclatés, tu es bon pour acheter un adaptateur ISO (coté poste) et éclaté pour le coté voiture, et refaire soit à la sauvage (torsader chaque couples câbles par câbles + isolation au Barnier) ou en plus propre (soudures et isolation) tes connexions.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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Jarod

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#4
27-12-2007, 20:33:22
je crois que je le ferai monté si je dois en arriver la.

C'est pas que je veux pas souder mais je suis plus à l'aise avec mon semi-auto qu'avec un fer à souder :lol:

Je regarderai ce week end ce que j'ai, quitte à prendre des photos pour vous demandez.
Merci de vos réponses !
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Jarod

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Menuisier chez Ikéa
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#5
27-12-2007, 23:31:23
Sinon que pensez vous des enceintes xplod de sony ? Je sais plus le model, mais elles ont 3 voies.
Bon ça vaut pas l'auditorium dynaudio de la S80 mais bon, elle devrait avoir du bon son la 740 maintenant, non ? :o
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Baronletto

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#6
28-12-2007, 08:33:47
Big Grin euh .... ben en fait je suis pas trop fan enceintes SONY ... mais je fais le difficile Wink.
EN fait le plus important n'est pas la taille ni le type de membrane utilisé, mais le volume d'air déplaçable Wink
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Jarod

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#7
28-12-2007, 10:35:12
Baronletto a écrit :Big Grin euh .... ben en fait je suis pas trop fan enceintes SONY ... mais je fais le difficile Wink.
EN fait le plus important n'est pas la taille ni le type de membrane utilisé, mais le volume d'air déplaçable Wink
ah ok, et à ce petit jeu la, une 740 se débrouille comment ?

Les sony c'étaient les meilleurs dans mon budget. Il y avait des pionners bcp moins bien, ou alors des focals ou jb à 70� la paire mais bon, comme je l'ai dis je veux pas en faire un auditorium de la 740, donc il y avait que les Sony de bien pour ce que je recherchais !?!
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Baronletto

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#8
28-12-2007, 12:24:19
a ce petit jeu là il faut utiliser les volumes d'air optimaux par rapport à ta membrane Wink
Par exemple si tu prend un Sub de 45 avec trop peu d'apport d'air il donneras presque moins qu'un HP de 20 avec un bon volume d'air Wink.

Si tu cherches un peu sur le net tu peux trouver des tutos et des conseils bien pour faire une installation optimale.
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Jarod

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#9
28-12-2007, 12:38:27
je voudrai pas passer pour un assisté, seulement, je sais pas ce que tu veux dire quand tu dis un sub de 45 ou 20 ? c'est quoi ? :lol:

Tu aurai pas un lien pour les tuto stp, je suis au boulot et je peux pas vraiment cherché Wink
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artifice

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#10
28-12-2007, 13:44:44
Salut Jarod! SmileSmile

Tu vas avoir besoin du support d'autoradio vendu chez Volvo afin d'adapter un autoradio au format 1DIN!
Regarde sur la 945 de ma mère, c'est le cache noir autour de l'autoradio Wink
[Image: IMG_1564Small.jpg]

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Jarod

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#11
28-12-2007, 15:18:21
artifice a écrit :Salut Jarod! SmileSmile

Tu vas avoir besoin du support d'autoradio vendu chez Volvo afin d'adapter un autoradio au format 1DIN!
Regarde sur la 945 de ma mère, c'est le cache noir autour de l'autoradio Wink
http://i61.photobucket.com/albums/h67/ar...4Small.jpg
j'ai déja ce support je pense, ya un autoradio sony de monté ( 8-10 ans radio k7 ), ça ira ?
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Baronletto

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#12
28-12-2007, 16:02:36
Jarod a écrit :je voudrai pas passer pour un assisté, seulement, je sais pas ce que tu veux dire quand tu dis un sub de 45 ou 20 ? c'est quoi ? :lol:

Tu aurai pas un lien pour les tuto stp, je suis au boulot et je peux pas vraiment cherché Wink
Un SUB c'est un HP 1 voie (basses) si je me rapelle bien mes cours, 45 = diamètre en CM ... je sais par sur de l'extrème, car tu dois avoir du 13 Maximum dans les emplacement d'origine de la 740.
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Jarod

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#13
28-12-2007, 17:00:40
j'ai du 10 à l'avant et des 13 à l'arriere, en 3 voies.
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Baronletto

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#14
28-12-2007, 17:14:18 (Modification du message : 28-12-2007, 17:14:58 par Duvel78.)
Jarod a écrit :j'ai du 10 à l'avant et des 13 à l'arriere, en 3 voies.
Tu n'as pas de place pour un kit éclaté ?
Nettement plus propre en son, et surtout moins exigent sur la qualité des HP.

Kit éclaté = 3HP 1 Voix (1B/1M/1A) ou 2 HP (1A+1 2voix).

Sinon je te conseillerais de mettre des HP 3 voies à l'AR de qualité moyenne afin d'essayer de favoriser les Basses fréquences et des HP 2 voies AV de très bonne qualité.

N'oublie pas que tu peux percer des ouies dans la plage AR (normalement prépercée dans la tôle) afin de mettre des HP plus conséquents. Donc dans ce cas la Met des 3 voix dans la plage AR et des 2 Voix dans tout le reste.

Le tout selon budget, car si tu voulais faire un auditorium .... y a pas mal de calculs qui rentrent en compte Wink
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Jarod

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#15
28-12-2007, 17:31:58
j'ai déja mes enceintes, c'est des sony xplod 3 voies en 10 et 13cm.

J'ai un budget d'étudiant, faut pas oublier quand même :lol:
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artifice

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#16
28-12-2007, 18:11:42
Baronletto a écrit :
Jarod a écrit :je voudrai pas passer pour un assisté, seulement, je sais pas ce que tu veux dire quand tu dis un sub de 45 ou 20 ? c'est quoi ? :lol:

Tu aurai pas un lien pour les tuto stp, je suis au boulot et je peux pas vraiment cherché Wink
Un SUB c'est un HP 1 voie (basses) si je me rapelle bien mes cours, 45 = diamètre en CM ... je sais par sur de l'extrème, car tu dois avoir du 13 Maximum dans les emplacement d'origine de la 740.
ah ok Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Jarod

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#17
29-12-2007, 08:35:39
bon je démonte ça dimanche, je vous tiens au courant, en attendant, merci à vous deux Wink
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Baronletto

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#18
29-12-2007, 09:44:13
Big Grin euh un truc bête, polarise bien tes HP Wink sinon tu auras un son bien pourrave Wink.
Peu importe + ou - mais faut qu'elles soient toutes branchées pareil Wink sinon tu vas annuler ton son Smile
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pytwo

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#19
29-12-2007, 18:59:49
Puisque tu as l'air bien calé, BARON, j'ai une (petite) question :

les enceintes d'origines dans les portières Ar de ma 855 vibrent beaucoup avec un vilain bruit quand il y a des basses fortes (comme une ferraille qui se mettrait en résonance).
Sont elles :
usées
foutues (trop vieilles)
mal fixées (mais j'ai rien vu de particulier)

et y a-t-il qq chose à faire (entretien régénérant, mousse dans les portières, cales, père noël...) ?
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Baronletto

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#20
29-12-2007, 23:45:26
pytwo a écrit :Puisque tu as l'air bien calé, BARON, j'ai une (petite) question :

les enceintes d'origines dans les portières Ar de ma 855 vibrent beaucoup avec un vilain bruit quand il y a des basses fortes (comme une ferraille qui se mettrait en résonance).
Sont elles :
usées
foutues (trop vieilles)
mal fixées (mais j'ai rien vu de particulier)

et y a-t-il qq chose à faire (entretien régénérant, mousse dans les portières, cales, père noël...) ?
Alors les vibrations parasites métaliques peuvent venir :
- Mauvaise fixation (?peut-être?)
-Petit basard genre clip qui se ballade
-Vitre ou habillage qui bouge un petit peu en sympathie.

Cherches déjà de se coté là, ou démonte tes HP pour voir s'il n'y a pas un truc qui es collé sur l'aimant.

Après il existe des bombes pour nettoyer /"régénérer" les circuits et d'autres pour entretenir le bord souple de la membrane/ cellule vibrante, personnellement je ne crois pas trop à l'effet de ce types de produit sur du matos HI-FI.


Pour le reste des parasites, ça peut-être soit que les HP ont fait leur temps RIP (souvent la partie souple en bord de membrane qui es foutue) ou plus simplement plus adapté au style de musique que tu écoutes.
Par ex:
Membrane carton et Techno à fond c'est pas top en son, et en plus tu les flingues en moins de deux. (préférer les alliages plastiques).
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Jarod

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#21
30-12-2007, 15:30:20 (Modification du message : 30-12-2007, 15:32:35 par leciao.)
bon voila, c'est monté, aucun souçis, l'installation de l'ancien poste avait été faite de manière moderne, l'installateur avait fait les choses correctements.

Sinon juste un truc, cet installateur ce l'ai jouer mcgyver, il a pas mit du 10 a l'avant et du 13 a l'arrière, il a mit du 13 partout :lol:
Donc faut que j'aille échanger une paire d'enceinte.


Sinon Baronletto, qu'est-ce qu'un kit éclaté ? ça marche comment ?
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pytwo

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#22
04-01-2008, 17:41:06
Baronletto a écrit :Alors les vibrations parasites métaliques peuvent venir :
- Mauvaise fixation (?peut-être?)
-Petit basard genre clip qui se ballade
-Vitre ou habillage qui bouge un petit peu en sympathie.

Cherches déjà de se coté là, ou démonte tes HP pour voir s'il n'y a pas un truc qui es collé sur l'aimant.

Après il existe des bombes pour nettoyer /"régénérer" les circuits et d'autres pour entretenir le bord souple de la membrane/ cellule vibrante, personnellement je ne crois pas trop à l'effet de ce types de produit sur du matos HI-FI.


Pour le reste des parasites, ça peut-être soit que les HP ont fait leur temps RIP (souvent la partie souple en bord de membrane qui es foutue) ou plus simplement plus adapté au style de musique que tu écoutes.
Par ex:
Membrane carton et Techno à fond c'est pas top en son, et en plus tu les flingues en moins de deux. (préférer les alliages plastiques).
Merci. J'ai fait l'essai : c'est bien ça : la vitre, des petites fixations etc qui vibrent... Il faudrait tout assurer avec par ex. du silicone d'étanchéité ou qq chose dans le genre. EUh : c'est pourtant pas de la techno, j'ai passé l'age !
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artifice

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#23
04-01-2008, 17:57:57
moi aussi, garnitures et vitres ARD vibrent..... Rolleyes

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Baronletto

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#24
04-01-2008, 18:48:07
artifice a écrit :moi aussi, garnitures et vitres ARD vibrent..... Rolleyes
:lol::lol::lol::lol: BAISSE LE SON Big Grin

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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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04-01-2008, 19:35:23
boum boum boum boum :lol::lol:
Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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