Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 67 68 69 70 71 … 78 Suivant »

huile bougie pré chauffage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
huile bougie pré chauffage
tebp

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
#1
06-01-2008, 15:55:45 (Modification du message : 06-01-2008, 18:07:33 par manulhom.)
bonjour à tous, j'ai une 850 2.5 tdi de 1996, depuis que l'hiver a commencé, elle avait un peu de mal à démarrée le matin si t°= -2 environ. J'ai donc entreprit de changer les bougies de pré-chauffage. La premiere n'est pas tres accessible, mais bon c'est finit, elles sont toutes changées. Trois sont toutes charbonnées, je suppose qu'elles etaient HS ???
J'ai néanmoins une inquiétude ??? :
Suite au changement des bougies, je remarque sur les anciennes, qu'il y a un petit dépot d'huile sur la 4em et un début sur la 3em. Il n'y a pas d'huile sur l'électrode, ni sur le filetage. Il y a juste un dépot sur la longueur entre l'électrode et le filetage. Je tend le dos, j'imagine un joint de culasse ou autre.

Pourtant la voiture ne consomme pas d'huile entre les vidanges, ne consomme pas de liquide refroidissement, et fonctionne du feu de dieux. Bref c'est une merveille. Elle fume (noir) un peu si on monte dans les tours ou lorsque qu'il y a un rapport de trop. J'ai oublié elle à 321000 km

Merci pour vos réponses, astuces, diagnostics, condoléances...

850 break 2.5tdi 325000 km une merveille
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
07-01-2008, 08:45:50
Hem, fais peut-être vérifier tes compressions ? ou met une huile plus "épaisse" Smile
Trouver
Répondre
tebp

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
#3
08-01-2008, 01:01:22
ok merci, depuis j'en ai parlé à mon voisin mécano renault (tout le monde peut se trompé :-)) ) il m'a rassuré !!! pas de panique "certainement la segmentation" qu'il dit "mais rien de grave " "petite perte de compression certainement " m'a t-il dit. Pour moi du chinois mais c promis elle doit aller au garage pour les souflets de cardan et d'autres bricoles donc affaire à suivre !!!!!

850 break 2.5tdi 325000 km une merveille
Trouver
Répondre
tebp

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Jan 2008
#4
08-01-2008, 01:05:50 (Modification du message : 08-01-2008, 01:07:48 par manulhom.)
actuellement je mets de la 10w40 semi synthétique. en fait elle n'a toujours vu que ça comme huile, est ce que je dois repasser en huile minéral ou alors rester en synthétique mais plus que 40, je crois que 40 c la fluidité au t° haute et 10 la fludité au t° base ??? peut -etre 10w50 si cela existe ????

850 break 2.5tdi 325000 km une merveille
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
08-01-2008, 08:21:37
sinon essaye 15W40 semi synthèse
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 22:08:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.