Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 108 109 110 111 112 … 119 Suivant »

Embrayage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Embrayage
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#1
24-01-2008, 08:04:07
Bonjour,
la course de la pédale d'embrayage de ma 855 change : je m'explique: sur plus de la moitié de la course , rien ne se passe et elle ne remplit son rôle qu'au delà de cette moitié .
L'émetteur a 15 000 kms et- le mécanisme environ 100 000 kms. La voiture fait essentiellement de la route et je la conduis en douceur vu son âge ( 1993 et 300 000 kms).
Faut-il faire retendre le câble ( je ne sais même pas si il y en a 1 Sad , mes connaissances en mécanique sont plutôt très limitées, ou est ce un signe de fin de vie pour le disque ou la butée ou autre ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
24-01-2008, 08:53:49
normalement c'est une commande hydraulique, tu dois avoir une perte de pression quelque part Sad s'il y a un répartiteur cherche de ce coté là
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#3
24-01-2008, 10:24:29
pas mieux verifie ton niveau de liquide des fois sa joue un peu

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
24-01-2008, 10:52:33
Une question pour eclairer ma lanterne : s'il y a un émetteur, il n'y a pas un récepteur ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
24-01-2008, 11:57:42
gorgio240 a écrit :Une question pour eclairer ma lanterne : s'il y a un émetteur, il n'y a pas un récepteur ?
exactement, mais entre les deux il y a un repartiteur, car normalement (si je me rapelle bien) c'est sur le même "réseau" que tes freins (liquide commun), juste qu'il y a un basard qui fait en sorte que les deux pressions soient correctes; il suffit que ce truc fasse le fou ...
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#6
24-01-2008, 14:32:19
Bon, je vais déjà regarder du côté du liquide : je ne savais pas que c'était commun aux freins et à l'embrayage.
Je vais aussi essayer de trouver le répartiteur, mais vu mes connaissances, c'est pas gagné !
Merci

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
24-01-2008, 15:16:47
tu suis les tuyaux Smile tu dois en avoir un qui part dans l'autre sens que le reste Wink
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#8
24-01-2008, 18:23:50
Le niveau liquide est OK , et une fois que j'ai trouvé le répartiteur , que faut-il regarder ?
Je pense à une autre possibilité mais je me trompe peut être : j'ai remarqué ce phénomène un peu plus hier : et j'ai roulé pas mal , hier, sur des routes de montagne , monter et bien sûr descendre et donc plus sollicité les freins en raison de la pente. Se peut-il que dans le cas où l'on sollicite plus les freins , moins de liquide soit disponible pour l'embrayage ? Question bête... quoique ! En tout cas, de retour maintenant en plaine je remarque moins le problème ou alors je m'y suis habitué, je ne sais pas.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
tedvince

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 198
Sujets : 17
Inscription : Nov 2007
#9
24-01-2008, 18:30:13
Bonsoir j'ai eu le même problème sur ma Passat, c'était l'émetteur que avez une fuite (imperceptible sur le niveau de liquide).
Lorsque que je tenai la pédale enfoncé au bout d'un moment elle resté colée au plancher. As tu ce phénomène ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
24-01-2008, 20:13:30
Je pense à la qualité du liquide. Il a été remplacé il y a combien de temps ? Ca se fait normalement tout les 2 ans mais rare sont les gens qui le font (ca va peut etre changer avec le controle technique version 2008).
Il doit etre parfaitement transparent et non pas marron.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
24-01-2008, 20:21:11
Pas de répartiteur

La seule en commun entre le système de freinage et la commande d'embrayage
est le réservoir de liquide de frein

Si l'émetteur est neuf (15000 kms)
Voir coté récepteur sur la BV
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#12
25-01-2008, 09:30:10
Le liquide est presque neuf ( 15 000 KMS), la pédale ne reste pas en butée.
Je vais regarder ce week-end du côté du récepteur si je vois une fuite.
Merci à tous pour vos réponses.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
pytwo

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 366
Sujets : 42
Inscription : Sep 2006
#13
25-01-2008, 09:52:23
Bien que le liquide soit récent, tu peux peut-être faire vérifier son niveau d'humidité (pas trop cher et 1/4 d'heure en centre auto). Au delà d'un certain seuil d'humidité, l'échauffement produit de la vapeur d'eau et donc des bulles qui font des "pédales molles".
Non non, c'est pas une insulte homophobe !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 00:07:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.