Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 47 48 49 50 51 … 78 Suivant »

[biki] GPL : Moteurs Volvo compatibles avec le montage GPL 03/04/2006

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[biki] GPL : Moteurs Volvo compatibles avec le montage GPL 03/04/2006
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#26
22-03-2008, 23:40:46
J'ai discuté aujourd'hui avec un gars qui a une 740 Break GLT 16 s ( 1989) équipée au GPL il y a 12 ans.
Il doit changer tous les poussoirs hydrauliques : y a t-il un lien entre le fait de devoir changer les 16 poussoirs
et le GPL ? La voiture a environ 300 000 kms. Autrement dit , est ce que le GPL abime les poussoirs ?

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#27
25-03-2008, 09:32:23
Non le GPL n'abime pas les poussoirs mais tasse les sièges de soupapes, pour peu qu'ils soient faits en chocolat ! Avoir un rattrapage de jeu automatique n'empêche pas les sièges de tasser, sauf qu'il faut contrôler le jeu de temps en temps. Je connais une 940 avec le B234 qui doit avoir près de 400 000 km au GPL (elle a été équipée à 10 000). Le phénomène de tassement peut être accentué en cas de mauvais réglage GPL, notamment si le mélange carburant est trop pauvre (élévation de la température de combustion et donc donc aggravation du tassement).

Connaissant ce moteur, le tassement doit sans doute au GPL, mais par défaut de réglage, ou comme cela arrive trop souvent, ou par inadaptation du système GPL (kit non dédié au moteur)
Trouver
Répondre
ALAIN

Currently Offline
Représentant en cassoulet
******
Messages : 840
Sujets : 111
Inscription : May 2007
#28
25-03-2008, 18:55:38
Je posais cette question car le gars vend sa 740 GPL mais les poussoirs à changer restent à la charge de l'acheteur et je n'ai aucune idée du temps que peut facturer un garagiste pour ça. Les poussoirs = 320 Euros environ.
La voiture a 300 000 kms et si elle a souffert de l'inadaptation du kit il se peut donc que l'espérance de vie du moulin soit courte.

Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#29
30-03-2008, 14:11:58
Citation :850-S/V70 : Pas les turbos sauf le B5244T3
Sont compatibles B5202S B5204S B5252S B5254S B5244S2
Existe en équipé d'origine (B5252S et B5254S puis B5244S2)
Je n'y connais rien donc quel V70 se cache sous ce moteur turbo compatible : B5244T3 ?
Quelle est son appellation commune ?
Quelle cylindrée, quelle puissance ?

Merci Wink

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#30
30-03-2008, 15:35:27
2.5T ?
193 ch

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#31
30-03-2008, 16:31:01
fantasio a écrit :2.5T ?
193 ch
nope, le 2.5T c'est B5254 T
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#32
30-03-2008, 16:58:05
alors c'est le 2.4 T des V70 II

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#33
01-04-2008, 06:17:59
oui : 2.4 T 200 CH
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#34
12-04-2008, 09:40:43
Sur le site de l'installateur Châtel (Annecy-Chambery)
Ils installent du Prins
Sur leur catalogue figure même le 2.0 T de la V40

Là, à la fin du catalogue : http://voiture-gpl-moteur-gpl-equipement...I_2008.pdf

Ils ont d'ailleurs une belle doc technique sur Prins là : http://voiture-gpl-moteur-gpl-equipement...ancais.pdf

Surement pour mon prochain V70 Wink

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
AK Concept

Currently Offline
Tient son volant (ou inversement...!)
****
Messages : 245
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
#35
12-05-2009, 23:36:54 (Modification du message : 12-05-2009, 23:37:39 par fxdesmees.)
Salut à tous...

Une question à 50� : J'ai la possibilité de récupérer, pour quelques euros, un système GPL complet d'occaz', installé sur un B200E (identique à celui de ma BrIQUETTE).

Sachant que mon moteur vient de passer 240 000 kms (chiffre magique...Smile), est-il trop tard pour penser à l'équiper ?

Trouverais-je un installateur qui voudra bien faire l'opération avec un système d'occaz' ?

Quelles sont les précautions à prendre et les contrôles à effectuer au niveau moteur avant d'envisager une telle opération (si tant est qu'elle soit possible) ?

Trouverais-je, par la suite, un garagiste susceptible de le régler et de l'entretenir ???

Je vous avoue que je n'y crois pas trop, mais par acquis de conscience, je vous pose tout de même la question...

Merci à tous ! Big Grin

Pour les spécialistes, j'ai quelques photos de l'instal sur le véhicule actuel si vous le souhaitez...

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
Trouver
Répondre
AK Concept

Currently Offline
Tient son volant (ou inversement...!)
****
Messages : 245
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
#36
17-05-2009, 11:30:10
Merci pour ces infos. Smile

N'étant pas très sûr de l'état exact de mon moteur (il tourne bien mais c'est a peu près tout ce que je peux en dire), je pense que je vais laisser tomber cette histaoire.

Pour info, il s'agissait bien d'un système GPL homologué, mais je sens mal l'histoire du bricoleur pour l'installation... Même si il est vrai que le prix au litre, compte tenu de la conso de nos briques (essence, les autres n'existent pas pour moi Wink), était plus qu'alléchant.

Tant pis et merci encore ! Big Grin

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
Trouver
Répondre
sw147

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Aug 2010
#37
26-10-2010, 15:46:13
bon, bien toute cela me pousse à y reflechir !!!!!!
je regarde pour post-équiper un XC90....
j'enquête pour savoir si la non compatibilité 7 places et tjs d'actualité.....

____________________________________________________________________________________________________________
R12GS Adv.... et à la recherche d'un XC90...
s60 2.4T Summum Geartronic......vendue..........
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 16:48:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.