Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 78 Suivant »

v70 et gpl le 2L4 T possible ou pas ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
v70 et gpl le 2L4 T possible ou pas ?
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
12-07-2008, 00:14:37
je sais que les turbo et le gpl ne font pas bon ménage !!
celui ci est il basse ou haute pression ?
merçi

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#2
12-07-2008, 09:39:03
Pourquoi turbo et GPL ne feraient-ils pas bon ménage ???
Celto, par exemple, a fait plusieurs dizaines de milliers de km avec une S80 T6 biturbo au GPL et il n'a jamais eu de problème.
C'est peut-être un peu moins vrai avec les turbo haute pression, mais avec un 2.4T, ca doit marcher

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
12-07-2008, 21:35:57
Ah oui, la S80 au GPL ca marche, fort, tres fort meme Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#4
13-07-2008, 08:14:30
J'ai 2.4 T équipé à 60 000 et j'approche maintenant les 130 000 km.

Tout est nickel, avec remplissage dans la trappe
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#5
17-07-2008, 18:50:30
un peu a la bourre ! mais merçi pour l'info Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#6
17-07-2008, 18:54:48
J'ai aussi un 2.4T GPL. Sans soucis.

Un bèmol : certains 2.4T n'ont pas de poussoir hydrauliques. Gaffe au jeu aux soupapes, du coup ...

Le coup du turbo + GPL, c'est qu'il est déconseillé de monter un turbo qui souffle à plus de 0,5 bars.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
fxdesmees

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Apr 2008
#7
20-07-2008, 08:07:08
oui oui
je confirme
j'ai C70 avec ce 2,4 LPT, que je viens d'équiper GPL à 137000 km, et ça marche, je dirais même plus, ça gaz... ho ho ho.

FX
Trouver
Répondre
BAILLOT

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 153
Sujets : 23
Inscription : Jun 2008
#8
21-07-2008, 10:30:59
Mon père aussi a une s60 2.4t equipée GPL en PRINS (hollandais).
Il a fait 30 000 km avec et RAS.
Après pour ce qui est de la pression c'est plus un pb de mise au point.
J'avais un ZAFIRA turbo qui soufflait à 1.1bar en continu. Mon acien installateur a fait aussi une SUBARU Impreza 2.0T, une Audi S4 biturbo...
Si le gars ne se sent pas de la faire, laisses tomber et trouves un autre qui a déjà fait des turbos.

850 2.0 20V 1994 --> 304 000 km 100% E85
854 T5 225ch 1994 190 000km 85% E85 (vendue)
T5 Break BVA 1994 250 000km 100% E85
V70 XC AWD 1998 158 000km (vendue) et rachetée
V70 T5 100% E85 (vendue)
855 T5R (vendue)
XC70 (Vendue)
855 T5 BVA->meca 310CH 100% E85
V70 AWD 2.5T GPL
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#9
21-07-2008, 11:40:15
Pour la pression à 0,5 Bars, -1/2 parle avant tout de la fiabilité. On peut tout équiper au GPL (Impreza WTI, 21 Turbo, barquette 905 T16, 750 VFF ou 1200 Panam, Offshore avec 2 V12 Lambo, etc.). Faire en sorte que cela fonctionne à peu près est déjà plus difficile. Et quand on parle de fiabilité, y quasiment plus personne Rolleyes
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
21-07-2008, 15:30:30
C clair déja trouver un installateur sérieux c'est plutot la croix et la bannière et nombreux sont ceux qui veulent pas se mouiller sur la fiabilité !
j'ai bien pris bonne note que c'etait faisable sur le 2l4 T Wink
mais la j'ai du mettre tout en suspens car je vient de perdre ma mère Sad
donc pour l'instant c'est au repos

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 20:17:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.