Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 45 46 47 48 49 … 56 Suivant »

questions sur S90/V90

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
questions sur S90/V90
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#1
09-08-2008, 11:29:37
J'ai une question à 2,75 francs.

Voilà, je cherche des infos sur S et V90 or il n'y a aucun lieu où je puisse poster cette question.

Quelles sont les motorisations?

La motorisation 3l est-ce un PRV ou un autre moulin?

De quand à quand sont-elle sorties?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
09-08-2008, 11:37:18
Non pas PRV
6 cyl en ligne VOLVO B6304 de mémoire
et quand aux dates !!!!! heu !!!!!après les 960
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#3
09-08-2008, 11:48:27
J'ai vu quelles existent en Pullman et B6.

DOnc, après les 960 et avant les S80 ou non?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
09-08-2008, 11:51:15
Juste avant les S80 effectivement
Elles ont servies de test méca pour les S80 (niveau motorisation)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#5
09-08-2008, 11:53:30
Et ça vaut quoi niveau confort, finition, fiabilité?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#6
09-08-2008, 11:57:36
C'est le summum de la série 700/900
Une sorte d'aboutissement avant le passage à la S80
La finition est bien au-dessus d'une 850 même summum.
Pour ce qui est de la fiabilité ... ben je crois que tout a déjà été tellement éprouvé qu'il n'y a pas grand chose à craindre à ce sujet.
De mémoire, c'est années 96-97

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#7
09-08-2008, 11:58:36
En un mot pour moi la dernière vrai Volvo
Un salon ambulant , avec une sacré finition , et une maniabilité (que dire)
Les dernières propulsions de la marque >>>> rayon de braquage

Silence , confort , et belle ligne !!!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
09-08-2008, 12:03:00
Et le 3l, est-ce la motorisation la plus puissante parce que j'ai pas en stock un V8 et la mécanique d'une Camaro?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
09-08-2008, 12:06:58
YES 3L
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#10
09-08-2008, 12:35:19
voila, j'ai mis le sujet au bon endroit et j'ai renommé.

Comme deja dit plus haut, l'abouissement des volvo propulsion a tres grande capacité de chargement en V90.
pour info, les V90 s'echangent a prix d'or en allemagne (ca monte a 15 000 euros !!)


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#11
09-08-2008, 12:36:41 (Modification du message : 09-08-2008, 12:43:56 par Arnaud.)
Alors, comme ancien propriétaire de 965 de 1996, je peux te donner qques infos:

En 1996, Volvo a restylé les 960 tant dedans que dehors, et en 1997 ils ont commencé à les appeler S/V90, mais c'est les mêmes voitures (produites jusqu'à 97 ou 98).

Moi j'avais un break 960 de 96, donc la même chose qu'une V90, avec le 3.0l, pur produit Volvo, un 6 pattes en ligne de 203 cv, disponible uniquement avec BVA 4 rapports.

Côté +
Une voiture super élégante, TR�S spacieuse, TR�S confortable et extrêmement maniable. Globalement, je l'ai beaucoup aimée, et ça reste une de mes voitures préférées

MAIS (et c'est un gros MAIS!)

Après être passé à la S70, je trouve qu'elle en est à DES ANNEES LUMIERE dans plusieurs domaines:

Par rapport à la S70, la 960 est carrément d'une autre époque, elle a des suspensions en guimauve, le moteur, malgré sa grande cylindrée et sa puissance supérieure (en cv) est pas sportif du tout, le 2.5T de la S70 a des meilleures perfs et est plus réactif, la BVA est d'une stupidité exaspérante (pourtant ma S70 a aussi 4 rapports), le confort est légèrement en dessous et je n'ai jamais eu de problèmes techniques avec la S70 (PAS UN SEUL) alors qu'elle a plus de km et je l'ai eue plus longtemps que la 960 alors qu'avec cette dernière il y avait quand même eu quelques petites bricoles, enfin, détail, mais important pour un mélomane comme moi, au niveau de la sono c'est aussi le jour et la nuit. La finition est aussi un peu moins bonne dans la 960 (elle est quand même basée sur la 940 qui était un modèle assez rustique...)

Bref la 960 II / S/V90 est une super voiture, mais la série 70 la surclasse dans tous les domaines, sauf la capacité de chargement et le rayon de braquage.

Mais si elle t'intéresse, je te conseilles de chercher aussi les 960 de 1996, car c'est la même chose que les S/V90, c'est juste Volvo qui a changé son système de désignation avec la sortie des S/V40 et le restylage de la 850-->S/V70.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
09-08-2008, 13:08:26
@renard: Merci. Wink

@les autres: Merci pour ces explications. Je me renseigne sur tous les modèles en break car je pense peut-être en avoir besoin dans les prochains temps (1an ou 2). Smile

Et puis, il est assez interressant de s'attarder sur ce modèle très peu diffusé (2 ou 3 ans). Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
09-08-2008, 18:57:16
Gilles, si tu veux venir au break, commence par la base : un 240 et son D24 :lol:

Tu aura un 6 cylindre et un bon rayon de braquage Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#14
09-08-2008, 20:50:25
Une chose encore, Alex alias Volvo précise un peu tes consos stp, ça va peut-être un peu noircir le tableau du six ...

Perso, si j'habitais en Suède ou en Oklahoma je dirais pas non à une V90 mais en Suisse je préfère la rusticité et surtout la tonicité d'une 940. Surtout en boîte manuelle version Turbo !

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#15
09-08-2008, 21:54:49
Si tu as un peu de temps, tu peux aller essayer celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/19687830.htm?ca=22_s

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#16
09-08-2008, 22:06:31 (Modification du message : 09-08-2008, 22:08:44 par Arnaud.)
luckylours a écrit :Une chose encore, Alex alias Volvo précise un peu tes consos stp, ça va peut-être un peu noircir le tableau du six ...

Perso, si j'habitais en Suède ou en Oklahoma je dirais pas non à une V90 mais en Suisse je préfère la rusticité et surtout la tonicité d'une 940. Surtout en boîte manuelle version Turbo !
Ben pour moi le tableau du six est déjà bien noirci! Je me suis peut-être pas clairement exprimé. Je le trouve moins tonique que le 2.5T et la conso est à peu près la même (10-12l/100km en mixte). Je préfère aussi les turbos, mais je crois que la V90 n'avait que des atmo (le 3.0 et un 2.5 sauf erreur). Pour ça le turbo de la 940 était mieux.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#17
09-08-2008, 22:30:43
C'est juste une autre philosophie de conduite. Wink

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
360GLT

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
#18
10-08-2008, 00:41:34
B230K a écrit :
Volvo a écrit :Bref la 960 II / S/V90 est une super voiture, mais la série 70 la surclasse dans tous les domaines
100% pas d'accord Sad en fait c'est tout le contraire.

Ma V70 et ma 850 n'arrivaient pas à la cheville de la V90. Surtout la V70 qui m'a fortement déçu (vraiment pas digne de porter le nom de VOLVO, mais c'était il y a déjà quelques années).
Peux tu développer stp, j'ai du mal à te suivre Rolleyes
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#19
10-08-2008, 06:50:41
Je pense que l'avis de B230K concernant les comparaisons entre Volvos propulsion et traction est souvent assez partial Big Grin Wink

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#20
10-08-2008, 10:50:17
gorgio240 a écrit :Gilles, si tu veux venir au break, commence par la base : un 240 et son D24 :lol:

Tu aura un 6 cylindre et un bon rayon de braquage Big Grin
:lol::lol::lol:

rodolphe46 a écrit :Si tu as un peu de temps, tu peux aller essayer celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/19687830.htm?ca=22_s
Ca ressemble à une 3l mais j'ignore si les jantes sont differentes entre les motorisations. EN tout cas, elle a l'air pas mal. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
360GLT

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
#21
10-08-2008, 11:18:29
Volvo a écrit :Je pense que l'avis de B230K concernant les comparaisons entre Volvos propulsion et traction est souvent assez partial Big Grin Wink
Bon au vu de sa signature je crois que j'ai eu ma réponse :lol:

Maintenant faut être averti quand même 3L en BVA 4 ca boit et pas qu'un peu.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#22
10-08-2008, 11:49:00
Certes ça boit mais c'est super agréable à conduire, un vrai salon roulant (et en plus ça braque Smile ). J'ai un court essai mais j'ai été charmé par cette auto. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#23
10-08-2008, 11:53:13
Ca ne consomme pas plus qu'une T5 BVA.

La chose pas mal aujourd'hui, c'est la BVA5. Ca part plus fort du fait que les rapport soient plus court.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#24
10-08-2008, 19:53:20
nonon alex , tu t'es très bien exprimé concernant la 960 (et je connais ton avis à ce sujet )! 10-12lt en mixte pour la 960 vaoww je m'attendais à plus , tu faisais que Lausanne Payerne comme trajet à l'époque ? Wink

Pas d'accord B230k. La dernière vraie Volvo c'était pas la V90 mais la 940 , parce que le critère pour être une vraie c'est d'avoir un bloc ROUGE ! Tout le reste n'est que pisse d'alumine Tongue Wink Wink Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
360GLT

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 35
Sujets : 2
Inscription : Aug 2008
#25
10-08-2008, 20:25:54
luckylours a écrit :Pas d'accord B230k. La dernière vraie Volvo c'était pas la V90 mais la 940 , parce que le critère pour être une vraie c'est d'avoir un bloc ROUGE ! Tout le reste n'est que pisse d'alumine Tongue Wink Wink Wink
Pas d'accord, faut qu'elle est les gros parechocs chromés, tout le reste c'est que du plastoc ! :lol:
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 06:32:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.