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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Possibilité d'installer une Clim sur 244D6

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Possibilité d'installer une Clim sur 244D6
Zarich

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#1
22-08-2008, 12:59:38
Bonjour,

je me demande s'il est possible (et pas trop compliqué) d'installer une clim d'origine sur ma 244 D6 qui n'en est pas équipée;
Je connais peu ou pas de modèles de la série 240 équipés en clim à l'origine...
Si c'est faisable sans trop de souci, il me restera à en trouver une;
Gorgio m'a dit que c'était possible, quelqu'un aurait plus d'informations?
Merci à vous
Tongue
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Gorgio240

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#2
22-08-2008, 14:26:59
J'ai une série de photos sur la clim avant démontage. Dès que mon PC remarche un tant soit peu, je les poste

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Bruno

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#3
22-08-2008, 21:30:50
Zarich a écrit :Bonjour,

je me demande s'il est possible (et pas trop compliqué) d'installer une clim d'origine sur ma 244 D6 qui n'en est pas équipée;
Je connais peu ou pas de modèles de la série 240 équipés en clim à l'origine...
Si c'est faisable sans trop de souci, il me restera à en trouver une;
Gorgio m'a dit que c'était possible, quelqu'un aurait plus d'informations?
Merci à vous
Tongue
Bienvenue dans le monde d'une grande aventure
et bon courage

Pour les pièces telles que compresseur , condenseur , évaporateur , "déshydrateur" durites / conduit etc ,, pas de problèmes
mais le circuit de commande ( électrique ) de tout ça bon couage ! Cool
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Gorgio240

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#4
26-08-2008, 21:01:02
Je vois pas pourquoi tu dis ca, moi je trouve ca facile.

Etape 1 : faire un peu de place dans le compartiment moteur Big Grin

[Image: Clim20.jpg]

Déposer la face avant puis le moteur et la boite :lol:

Et faire le ménage dans l'habitacle

[Image: Clim19.jpg]

Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Gorgio240

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#5
26-08-2008, 21:03:56
Serieusement Brune a raison

Voici le merdier electrique

[Image: Clim7-1.jpg]

C'est la console centrale demontée. En orange c'est la commande de la clim

Et ca le relais qui va avec

[Image: Clim_Relais.jpg]

Un des fils est a ajouter dans la commande de vitesse du ventilo

Une autre vue du merdier

[Image: Clim5.jpg]

Pour continuer à l'interieur de la voiture, il faut lui installer le radiateur de clim

[Image: Clim6.jpg]

Sur cette vue, les tuyaux viennent du compartiment moteur. Il faudra installer le radiateur de clim dans le boitier de chauffage, l'emplacement est prevu et prédécoupé coté passagé

La sortie des tuyaux coté moteur, coté pipe d'admission

[Image: Clim18.jpg]

L'un part vers le compresseur en passant au dessus du moteur et du machin pour les freins (merci ma mémoire!!!)

[Image: Clim17.jpg]

Le compresseur

[Image: Clim14.jpg]

Il s'installe sur le moteur coté injecteur sous la pompe de direction assisté. Il faut debrancher la masse sur le moteur et la remettre sur le support du compresseur. Pour la courroie pas de soucis, il y a 3 poulies en bout de vilbrequin dont une libre pour le compresseur. Pour mémoire, les 2 autres servent à l'alternateur et à la pompe de direction assisté Wink

Sur le compresseur il y a 2 fils qui viennent de l'habitacle et repartent ver la bouteille.

L'autre tuyau repart vers l'evaporateur en passant sous la batterie et le phare avec les fils electriques

[Image: Clim13.jpg]

et passent derriere la calandre

[Image: Clim12.jpg]

[Image: Clim11.jpg]

et on arrive à l'evaporateur fixé devant le radiateur (juste 4 vis pour le tenir)

[Image: Clim10.jpg]

C'est pas tres visible sur la photo mais les ecrous des tuyaus sont en mesure americaine : EN POUCES :mad:

[Image: Clim9.jpg]

Et a coté de l'autre phare : la bouteille

[Image: Clim8.jpg]

et ses 2 fils electriques

[Image: Clim1.jpg]

L'un des tuyau repart vers l'habitacle en longeant l'aile et derriere la boite a air (demontée sur la photo)

[Image: Clim4.jpg]

Et on rentre dans l'habitacle

[Image: Clim3.jpg]

Facile non ? Big Grin

Petite precision : aucun trou a faire coté moteur, juste des caches plastique a enlever, tout a été prevu pour l'installer.

Peut etre il n'est pas necessaire de deposer le pare choc, juste la calandre et les phares

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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françois44

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#6
03-09-2008, 11:30:08
Citation :et on arrive à l'evaporateur fixé devant le radiateur (juste 4 vis pour le tenir)
Rolleyes C'est pas l'évaporateur, c'est le condenseur, l'évaporateur, lui c'est ce que tu appelles le radiateur de clim...

La DS... plus qu'une voiture, une oeuvre d'art, un délire de génial ingénieur, un mythe...
Bon j'avoue, j'aime aussi beaucoup mon Nautonaphte rouge...
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Gorgio240

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#7
03-09-2008, 12:59:58
Smile il m'en reste a apprendre mais je sais ou ca se monte Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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joubertg

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#8
15-09-2008, 19:39:07
Quelqu'un sait-il si le compresseur de clim qui est à piston se vidange et si oui quelle huile faut-il mettre?

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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Gorgio240

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#9
20-09-2008, 23:09:37
Je ne sais pas si le compresseur se vidange mais d'apres la notice, il faut "le remplir avec 200 cc d'huile de compresseur ref 1160048"

Si ca t'aide...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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joubertg

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#10
22-09-2008, 19:25:07
Merci Gergio.

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Gorgio240

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#11
23-09-2008, 06:41:16
De rien Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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doom

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Dévoreur de tonfisk
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Sujets : 5
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#12
10-10-2008, 21:17:52
j'ai une clim prete à monter sur 240 avec le "combined unit" inclus si ça interesse quelqu'un ?Smile

245glt b23e ba daily
245 glt turbo noire
245 glt turbo grise (en morceaux)
245 se d24 (vendue roule toujours;-) )
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