Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 56 Suivant »

conseil pour le choix d une volvo et de sa preparation....

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
conseil pour le choix d une volvo et de sa preparation....
binenebi

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#1
01-10-2008, 16:29:24
salut everybody!!

voila je recherche une volvo essence turbo pour faire une prepa, mais j aimerais des conseils pour mon choix du model, sachant que je preferai un 5 ou 6 cylindres mais un 4 cylindres n est pas exclu de mes choix si il est injection turbo.Et dans la serie volvo 200,700 ou 900 uniquement (boite manuelle).
je ne connais pas tous les types de moteurs c est pourquoi je sollicite vos lumieres.

Pour un debut et un soucis de budget peut etre qu un model 4 cylindre serait plus approprié...qu en pensez vous?

alors a vos claviers j attends vos suggestions avec impatience, merci Wink



FOR LIFE ...

FOR LIFE ...

Volvo 940 break 2,4TD 1991 419000kms (moteurs 160000kms)
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#2
01-10-2008, 18:06:39
5 cylindres oublie, ils ne sont montés que sur 850. 6 oublie aussi, ils sont atmosphériques.

Par contre la prépa qui tue en 700/900 c'est une 2.3 turbo, sur laquelle tu visses le turbo et tu mets une culasse de T16. Les américains adorent.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
01-10-2008, 19:34:06
Nan, il y a eu le 6 cylindres avec biturbo. Monté dans la S80 T6 Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#4
01-10-2008, 19:50:40
Pour une prépa ??? 240 Turbo rien de plus facile Tongue
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#5
01-10-2008, 22:20:28
gorgio240 a écrit :Nan, il y a eu le 6 cylindres avec biturbo. Monté dans la S80 T6 Smile
Pas dans une brique Wink

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
binenebi

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#6
01-10-2008, 23:12:57
le moteur de s80 est trop couteux, pour la 240 pourkoi pas, mais une 700/900 m enballe plus.

donc moinsundemi tu site le 2.3 turbo, c est quoi le type moteur? et la culasse t16 c est quoi? jpe avoir des ref,caracteristiques, du technik koi ...et keske tu entend par visser le turbo?

ça ma l air alechant tout ça...

FOR LIFE ...

Volvo 940 break 2,4TD 1991 419000kms (moteurs 160000kms)
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#7
02-10-2008, 06:35:19 (Modification du message : 02-10-2008, 06:35:42 par fredjoker.)
coucou
tiens une belle prepa sur 240
http://www.ofiengineering.se
et en voici une belle sur 740
http://www.youtube.com/watch?v=5ZOLsXFCQ9M
cela peut donner quelques idees ! pour info y a 750cv dans la 240 et 530cv de la 740
mais il est tres facile de "tirer" 250cv d'un B230ft sans grosses modifs
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#8
02-10-2008, 06:38:49
binenebi a écrit :le moteur de s80 est trop couteux, pour la 240 pourkoi pas, mais une 700/900 m enballe plus.

donc moinsundemi tu site le 2.3 turbo, c est quoi le type moteur? et la culasse t16 c est quoi? jpe avoir des ref,caracteristiques, du technik koi ...et keske tu entend par visser le turbo?

ça ma l air alechant tout ça...
Ca dépend de tes compétences, grand fou Wink

Si tu veux faire léger, tu prends un B230ET (2.3 T 8 soupapes) ou un B204GT (2.0 T 16) et tu joues un peu avec la pression de turbo.

Si tu veux faire plus lourd, tu mets la culasse du B204GT (ou d'un B234F, ce sont les mêmes) sur le B230ET. Mais il y un petit réusinage des pistons à la clé pour laisser passer les soupapes.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#9
02-10-2008, 06:59:22
gorgio240 a écrit :Nan, il y a eu le 6 cylindres avec biturbo. Monté dans la S80 T6 Smile
Sur les Brique, c'est que des B6304 (F,G,S ou S2). Enfin, je te ferais voir quand tu decendras à la maison. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
02-10-2008, 08:06:25
J'avais pas compris que c'etait pour une brique : lu trop vite Big Grin

@gilles : j'ai essayé ce moteur la recement, avec de l'autojoint bleu partout et une fuite d'huile à l'arriere mais c'est juste une vis qui manque Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
02-10-2008, 08:32:32
:o Du joint bleu sur un moteur. C'est super intelligent, vu que certe m...e de joint se dissout à l'essence. :mad:

Il ne s'agit pourtant pas de joint à 10 sous (dissout - humour Tongue). Mais style de pate ne vaut que pour des carters statiques. :/

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
02-10-2008, 09:23:12
le bleu c'etait pour le cache-culbuteur Sad

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
02-10-2008, 09:32:28
:mad: C'est bien ce que je disais.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
binenebi

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 32
Sujets : 6
Inscription : Sep 2008
#14
02-10-2008, 12:20:29
"Sur les Brique, c'est que des B6304 (F,G,S ou S2). Enfin, je te ferais voir quand tu decendras à la maison. "

au plaisir...Tongue

ça me botte ça le 2.3 T ,mais seulement 8soupapes?mmh faut que je trouve ça!! je suppose que l on trouve ça sur des 740 ou 760... puis par la suite j'pe mettre la culasse t16...ptit a ptit

tous d abord faut que je trouve un local, puis la voiture, et apres on verra....

dis moi moinsundemi t es du côté de saint-nazaire? dans le mois a venir je desscend a Donges tu pense qu on peu s'croiser?

et au fait y a des rassemblement de prevu, car la rubrique concerne n 'est pas a jour...

FOR LIFE ...

Volvo 940 break 2,4TD 1991 419000kms (moteurs 160000kms)
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#15
02-10-2008, 13:34:55
:lol: non je ne suis pas à St-Nazaire.

Même si des AIRBUS y poussent, moi je suis plutôt du côté de la maison mère Wink .

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 22:43:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.