Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 56 Suivant »

960 2,5l 24v meca: entretien?conseils?faiblesses connues?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
960 2,5l 24v meca: entretien?conseils?faiblesses connues?
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#1
12-10-2008, 09:56:56
Bonjour à tous,
Je suis en train d'acheter une 960 de 1995 en 2,5l 24v
Je suis déjà fou de cette voiture , que je trouve belle, que je devine performante ....
La mienne est très propre, et surtout n'affiche que 108000km....
Voici mes questions, a la volée ....
Le 6 cyl 2,5 est il un vrai moteur Volvo? Est-il fiable?
Quels sont les faiblesses connues? Les points à surveiller ?
Les conseils pour l'entretien, la conduite, pour emmener cette voiture d'exception dans des kilométrages elevés, très elevés.....
Ensuite, mon seul regret et que la mienne est en finition gentleman, j'aurai aimé en plus du cuirs, les boiseries , la minichaine hifi d'origine Volvo qui habille si bienla console! Où pourrais-je trouver un autoradio de ce style en occasion?
La finition bois peut elle être rajoutée ? Si oui, comment? Ou?

Le régulateur de vitesse peut il être rajoute?

Merci d'avance

Laurent

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#2
12-10-2008, 13:10:16
Le 2.5 est un vrai moteur VOLVO, et fiable. Entretien scrupuleux, vidanges très régulières de TOUS les fluides, jugulaire jugulaire, et elle t'emmènera loin, très loin.

Et pour les options, tout se trouve, tout se rajoute Wink .

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#3
12-10-2008, 13:21:50
merci pour ta réponse adorateur d'odin
Je monte sur paris le week end prochain recuperer ma belle
Tu me conseilles de faire la vidange moteur, boîte, refroidissement, freins rapidement .... Histoire de remettre les compteurs a zéro ?
Après je refais systématiquement la même chose? Ou juste huile et refroidissement suffiront?

Dans le réseau Volvo exclusivement? Ou un généraliste comme Norauto peut suffire?
Les fluides Volvo exclusivement?
Merci d avance....

Laurent

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#4
12-10-2008, 14:13:11
Déjà tu regardes le carnet d'entretien de la bête, pour savoir ce qu'il y a à faire. Elle est probablement à jour de vidange d'huile (j'espère Rolleyes) mais il est fréquent que les gens oublient de faire le reste, VOLVO aussi hélas. Normalement les fluides ont la durée de vie suivente :
huile BVM : 40.000 ou 2 ans.
huile BVA : 75.000 ou x ans
refroidissement : 30.000 ou 2 ans
freins : 2 ans
huile DA : ???

dans le doute, si t'es pas mécano, huile VOLVO only.

Vérifier aussi les courroies, distri 120.000 ou 8 ans (il est probable qu'elle n'a jamais été faite ... et à son âge, prévoir pompe à eau en même temps si c'est le cas), courroie d'accessoires 90.000 ou 6 ans.

Il ne faut pas oublier que l'allumage se change aussi. Tu as des bobines indépendantes sur ta voiture, donc contrôler seulement l'état des bougies.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#5
12-10-2008, 15:53:45
merci pour cette réponse détaillée

La bonne nouvelle pour moi c que la distri vient d'être refaite, en revanche je ne croîs pas que la pompe a eau ait été changée ....ce qui me laisserait que les fluides et la pompe a eau.

J ai quand même un peu peur d'y laisser ma chemise en allant chez Volvo ...
Les fluides Volvo sont ils de meilleur qualité? Ou je peux faire l'entretien courant chez Norauto par exemple ( vidange filtres) en prenant une huile de bonne qualité ? si oui, que me conseilles tu comme huile?

Merci d'avance

Laurent

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#6
12-10-2008, 19:18:45
on attend les photos

pour les options que tu veux ... j'ai tout Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#7
12-10-2008, 19:34:51
Le remplacement de la pompe à eau implique la dépose de la distri. Et son remplacement si c'est postérieur de plus de 30.000km au remplacement de la dite distri. Si la pompe à eau ne raconte rien ... je serais tenté de laisser courir. Mais bon, d'un autre côté une distri ne me coûte pas cher et je surveille tout le temps.

Les fluides VOLVO sont de bonne qualité, souvent meilleure que ceux de Norauto. C'est particulièrement vrai pour le liquide de refroidissement. Pour l'huile de boîte, ne mets que de la VOLVO. Les filtres que mettront Norauto sont de sombres cochonneries, alors que ceux de VOLVO sont du haut de gamme. Je n'ai jamais osé en mettre, de Norauto.

Il est clair que l'entretien complet chez VOLVO est hors de prix. Il y a des choses que tu pourrais faire tout seul, comme vidange d'huile, de BV, et du circuit de refroidissement. En état aidé par un amateur compétent, tu pourrais également remplacer le liquide de freins.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#8
12-10-2008, 20:32:12
merci encore à toi adorateur d'odin. Tes conseils sont précieux , je croîs que je vais les suivre a la lettre. Un peu tracassé tout de même pour cette pompe a eau... Sur le 2,5litre en ligne, la courroie de distri est elle plus fragile que la normale? La personne a qui j acheter la voiture a fait la distri elle même! Y a tu il un risque particulier? Faut il que je la refasse chez Volvo en même temps que la pompe a eau? Mon but étant d aller loin avec cette voiture, qui à mon sens est l une des dernière vraie grande Volvo .

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#9
12-10-2008, 20:38:54
bonsoir hetienne,
Tu as tout? Boiseries , régulateur de vitesse? Gros autoradio Volvo?
laurent

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#10
12-10-2008, 20:44:40
pour les photos c'est promis, le week end prochain!

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
12-10-2008, 21:19:14
laurentdmr a écrit :bonsoir hetienne,
Tu as tout? Boiseries , régulateur de vitesse? Gros autoradio Volvo?
laurent
C'est quasi sur, c'est la boite à bonheur de pièces Mr Etienne. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#12
12-10-2008, 21:57:14
rodolphe46 a écrit :
laurentdmr a écrit :bonsoir hetienne,
Tu as tout? Boiseries , régulateur de vitesse? Gros autoradio Volvo?
laurent
C'est quasi sur, c'est la boite à bonheur de pièces Mr Etienne. Wink
Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#13
12-10-2008, 22:12:49
laurentdmr a écrit :merci encore à toi adorateur d'odin. Tes conseils sont précieux , je croîs que je vais les suivre a la lettre. Un peu tracassé tout de même pour cette pompe a eau... Sur le 2,5litre en ligne, la courroie de distri est elle plus fragile que la normale? La personne a qui j acheter la voiture a fait la distri elle même! Y a tu il un risque particulier? Faut il que je la refasse chez Volvo en même temps que la pompe a eau? Mon but étant d aller loin avec cette voiture, qui à mon sens est l une des dernière vraie grande Volvo .
La courroie de distri n'est pas spécialement fragile sur les modèles 1995. Si le gars qui l'a fait a aussi changé les galets et qu'il a rentré délicatement le tendeur c'est sans soucis a priori. S'il n'a pas changé les galets ... moi je rechangerais tout. Mais bon, une distri ne me coûte pas cher, puisque je fais moi-même.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#14
13-10-2008, 10:12:41
@Antoine: T'as pas la correspondance des périodicités en miles?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#15
13-10-2008, 10:45:11
Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#16
13-10-2008, 11:30:58
bonne nouvelle, la personne qui me vend ma belle, qui a fait la distri lui même , me dit avoir tout fait: galets, tendeurs, pompe a eau. Je n'aurai qu'à vidanger les fluides! Et faire vérifier la distri histoire de s'assurer que tout a été faite dans les règles de l'art...
A ce propos , un examen visuel par un mécano est il possible?

Laurent

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#17
13-10-2008, 12:45:24
moinsundemi a écrit :Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
Vi. Wink Elle a été faite à 77000miles et j'ai aujourd'hui 94000miles.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Hr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#18
13-10-2008, 13:01:47
Si tu veux une partie des boiseries, j'ai ça... Tongue

[Image: pict2182vj5.jpg]

[Image: pict2183ez5.jpg]

Légèrement tordu dans le coin supérieur droit niveau bloc de commandes de ventilation, mais je ne pense pas que ça gêne beaucoup au montage, il y a des clips. Smile

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#19
13-10-2008, 13:12:57
GillesCX a écrit :
moinsundemi a écrit :Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
Vi. Wink Elle a été faite à 77000miles et j'ai aujourd'hui 94000miles.
C'est dans ce que tu es en train de me pomper Big Grin

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
laurentdmr

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
#20
13-10-2008, 13:16:39
merci pour les boiseries , mais j'aurai préfèré un lot complet.
Vais attendre encore un peu.... Surtout que j ai encore des frais au niveau mecanique

Cordialement

Laurent

740 turbo (vendue)
960 II 2,5l 24v 108 000 km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#21
13-10-2008, 13:26:20
moinsundemi a écrit :
GillesCX a écrit :
moinsundemi a écrit :Je dois avoir ça. Pourquoi, la tienne est en miles ?
Vi. Wink Elle a été faite à 77000miles et j'ai aujourd'hui 94000miles.
C'est dans ce que tu es en train de me pomper Big Grin
Tongue Grand voyou. :lol:

Qui qu'aurais un boitier immo (relais 210-211) avec les telecommandes?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#22
13-10-2008, 13:56:24
Et en plus tu y es depuis bientôt 24h déjà :lol:

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#23
13-10-2008, 13:57:18
J'ai regardé à midi. Je suis à 3.18Go. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#24
13-10-2008, 14:03:29
Puis il te reste l'autre après, mais il est plus petit, seulement 1 bon Go Smile .

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#25
13-10-2008, 14:28:24
Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 00:11:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.