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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Ma brique ne tourne pas rond...

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Ma brique ne tourne pas rond...
joubertg

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#1
27-10-2008, 16:06:44
Salut à tous,

ma 240 Turbo a un comportement bizarre à froid.

Démarrage impec, puis petit à petit le régime diminue (normal) mais jusqu'à une valeur anormale, 5-600 trs/min. Au fur et à mesure que la T° moteur augmente, le ralenti remonte jusqu'à sa valeur nominale soit 900 trs/min une fois que le moteur est chaud!

Donc, tant qu'elle est froide, elle broute et ça me les broute.

Keskicloche à votre avis?

- Débit mètre d'air?
- ...

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GillesCX

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#2
27-10-2008, 16:08:46
joubertg a écrit :..Donc, tant qu'elle est froide, elle broute ....
Arrête de la garer sur l'herbe. Tongue























Je suis déjà parti. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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joubertg

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#3
27-10-2008, 16:17:09
Et en plus l'herbe est polluée: j'habite en ville....

Trêve de ...., t'as pas une idée l'homme aux chevrons?

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moinsundemi

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#4
27-10-2008, 18:57:27
Vérifie le tiroir d'air additionnel, je le sens bien Wink .

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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joubertg

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#5
27-10-2008, 19:23:34
Merci moinsundemi.

Justement, je cherche à localiser cette bestiole car la seule doc que je possède est la ... RTA (oui je sais le Heynes est nettement au-dessus), et je n'arrive pas à savoir où est situé ce machin dans cette satanée doc.

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moinsundemi

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#6
28-10-2008, 07:59:05
Brûle la RTA et ouvre les yeux dans le moteur Wink

Blague à part, dans ma RTA, on en parle page 11, et plus intéressant, c'est la pièce 16 du schéma de la page 25 "Injection Bosch K-Jetronic, départ à froid", et la pièce 13 du schéma "Injection K-Jetronic" de la page 26.

A part ça, il est monté sur une dérivation d'air qui va du doseur distributeur d'essence au dessous du collecteur. Une espèce de pièce vaguement cylindrique avec une connexion électrique.

Quand tu l'auras trouvé, passe un coup de multimètre, pour voir ce qu'il raconte. Puis teste le en le mettant au congélo et voir s'il s'ouvre totalement et en le branchant au 12V voir s'il ferme bien en 5 minutes.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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caldev

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#7
28-10-2008, 14:06:35
Bonjour tout le monde.
Cà ressemble a cela.
http://www.diagnostic-assistance.co.uk/g..._valve.jpg
A plus !

144 DL (b20a) 147 000 km (vendue) 745 GLE (d24t) td 394 000Km (vendue)
740 GL (b200e) 330 000 km (mourue) 245 GLE (d24) D6 735 000Km (vendue)
240 GL (b19e) 232 000Km (vendue) 245 GLT (b230e) 308 000Km (vendue)
745 GLT 16S (B234F) 325 200km (vendue) 745 GLD (D24) 152 000Km
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joubertg

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#8
28-10-2008, 16:19:27
Cooooooool.

La pièce en dessous du collecteur, c'est pas le régulateur de pression plutôt avec une partie du faisceau d'injection provenant du distributeur d'essence et y repartant?

C'est bien cette pièce là page 26 de la RTA mais elle ne semble pas située au même endroit pour les Turbo (Injectio K-Jetronic simple). On la voit page 28 pièce 4 mais elle n'est pas située...

Merci pour la photo Caldev, en fait j'avais le dessin de la pièce dans la RTA, mais je suis incapable de mettre la main dessus (ou plutôt les yeux).

Dès que je l'aurais trouvée, je suivrai tes indic moinsundemi.

Je vous tiens au jus.

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moinsundemi

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#9
28-10-2008, 16:35:04
J'oubliais ... sa résistance devrait être entre 20 et 60 Ohm.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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joubertg

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#10
28-10-2008, 16:48:59
Bon, je viens de tenter de faire des galipettes : tête en bas, jambe en l'air mais je ne vois rien derrière le régulateur de pression. Il faut dire qu'à cet endroit il y a pas mal de monde et à part démonter la pipe et tout le bazard au-dessus je ne vois pas bien comment y arriver...

Z'êtes sûr qu'il est là? En même temps je ne vois pas où il pourrait être... Question de logique!

Démonter tout ça pour cette pièce à la c...

Merci moinsundemi pour les valeurs de R: la ... tu sais quoi donne entre 40 et 60 Ohms.

Tiens, je viens de faire équilibrer mes roues à l'avant sur ma 960 qui faisait un peu dans le Parkinson: un vrai carrosse désormais!

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moinsundemi

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#11
28-10-2008, 17:26:21
joubertg a écrit :Bon, je viens de tenter de faire des galipettes : tête en bas, jambe en l'air mais je ne vois rien derrière le régulateur de pression. Il faut dire qu'à cet endroit il y a pas mal de monde et à part démonter la pipe et tout le bazard au-dessus je ne vois pas bien comment y arriver...


Z'êtes sûr qu'il est là? En même temps je ne vois pas où il pourrait être... Question de logique!
Cherche bien, il y est forcément. je vois que tu es sur Toulouse ... au pire passe me voir, on te le trouvera.



joubertg a écrit :Merci moinsundemi pour les valeurs de R: la ... tu sais quoi donne entre 40 et 60 Ohms.
Moi pas comprendre la question Big Grin . Si c'est de savoir s'il y a une valeur précise, la réponse est non. Ce n'est qu'une sotte résistance chauffante, on se fiche pas mal de la valeur exacte.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Bruno

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#12
28-10-2008, 18:18:26
Et tout simplement une sonde de température d'eau moteur qui est "délirante" et qui donne une mauvaise info de la montée en température , Wink
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moinsundemi

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#13
28-10-2008, 18:49:05 (Modification du message : 28-10-2008, 18:52:19 par Kroepoek.)
Brune a écrit :Et tout simplement une sonde de température d'eau moteur qui est "délirante" et qui donne une mauvaise info de la montée en température , Wink
Sur un K-Jet ? Je doute que ça ait une quelconque incidence sur la régulation moteur.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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joubertg

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#14
28-10-2008, 18:50:36
Brune,

justement sais-tu où se trouve cette bebete là sur mon bloc?

Je jeterai bien un oeil aussi ... autres galipettes en perspective...

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joubertg

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#15
28-10-2008, 18:54:02
moinsundemi a écrit :
Brune a écrit :Et tout simplement une sonde de température d'eau moteur qui est "délirante" et qui donne une mauvaise info de la montée en température , Wink
Sur un K-Jet ?
Ben pourquoi pas moinsundemi, il faut bien une info T° moteur non ?

La quantité d'essence injectée est bien fonction de la T° moteur?

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moinsundemi

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#16
28-10-2008, 19:08:23 (Modification du message : 28-10-2008, 19:08:43 par Kroepoek.)
Pas forcément, joubertg, et un signal électrique n'aidera pas une injection mécanique Wink.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Bruno

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#17
28-10-2008, 19:17:52
Oui d'accord mais peut influer sur un départ à froid Smile
D'où l'importance de bien vérifier toutes les petites connectiques(de me***) qui s'oxydent
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moinsundemi

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#18
28-10-2008, 19:22:28 (Modification du message : 28-10-2008, 19:23:03 par Kroepoek.)
Brune a écrit :Oui d'accord mais peut influer sur un départ à froid Smile
D'où l'importance de bien vérifier toutes les petites connectiques(de me***) qui s'oxydent
Sur un L oui, pas sur un K-Jet.

A froid, tout se fait par le régulateur de pression de ligne et le tiroir d'air additionnel.

Par contre il faut que ces éléments soient bien alimentés en 12V, c'est évident.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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Bruno

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28-10-2008, 19:32:08
Citation :Par contre il faut que ces éléments soient bien alimentés en 12V, c'est évident.
D'ou connectique

Tu sais je suis vieux , alors entre les "K" et les "L" >>>>>>>>> Alzeimer Big Grin
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joubertg

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#20
28-10-2008, 20:21:15
Oui mais quelle information alimente le tiroir d'air additionnel alors? Comprends paaaaaaaasssss.

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#21
28-10-2008, 20:26:33
aucune, c'est juste une résistance qui se met en route quand le moteur tourne, pour chauffer le bilame.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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#22
31-10-2008, 15:12:56
Bon
après localisation (merci moinsundemi) et démontage/nettoyage et mise au congélo, la bête s'ouvre à peine.
Donc a priori le coupable est trouvé, mais n'est plus disponible chez Bosch et n'a pas été remplacé.

AU SECOURS : recherche donc cette bestiole référence Bosch 0280140106

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Gorgio240

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#23
31-10-2008, 15:30:15
La : http://ecat-online.bosch.de/toc/fr/0000g...ramesetJsp tu devrais avoir le remplacant ou etre fixé definitivement :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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joubertg

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#24
31-10-2008, 18:29:02
Merci beaucoup Georgio mais le lien m'affiche une page vide...

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Gorgio240

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#25
03-11-2008, 22:08:52
Ah me...

Je te redonne ca demain Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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