Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 115 116 117 118 119 … 139 Suivant »

Ma 440T

Pages (12) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Ma 440T
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#251
06-11-2008, 12:56:16
Baronletto a écrit :Big GrinBig Grin Tant que t'es pas comme ceux par ici Big GrinBig Grin (Je continue sur le ton de la blague Big GrinBig Grin)
des noms

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#252
08-11-2008, 15:49:38
Bon ayé j'ai remonté la colonne de direction, avec mes vieilles pieces par contre parceque celle qu'on m'a envoyé ne correspond pas, en fait ma colonne était dans le bon sens mais elle est juste différente, la partie crantée n'est pas la meme et on ne peut donc pas inverser.Mais j'ai quand meme enlevé le jeu en plaçant un film plastique autour du cardan, ça fonctionne, ça change quand meme pas mal à la conduite et surtout ça ne fait plus de bruit, la DA force moins et tout fonctionne quand meme mieux comme ça.
accessibilité pourrie...j'ai mal partout maintenant ...
[Image: DSC07676.jpg]
les deux cardans différents:
[Image: DSC07677.jpg]
technique pour supprimer le jeu
[Image: DSC07678.jpg]
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#253
08-11-2008, 18:49:51 (Modification du message : 08-11-2008, 19:07:48 par VOLVISIMO.)
http://fr.youtube.com/watch?v=ZSpNKEIQ2bk
j'ai changé mon joint de cache culbu:
[Image: DSC07683.jpg]
il était en plutot bon état mais plus assez surement vu les fuites.
[Image: DSC07684.jpg]
[Image: DSC07685.jpg]
j'ai jetté un coup d'oeil, rien remarqué d'anormal.
http://fr.youtube.com/watch?v=ZSpNKEIQ2bk
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#254
10-11-2008, 17:36:16
Une belle région décidément:
[Image: DSC07688.jpg]
[Image: DSC07689.jpg]
[Image: DSC07690.jpg]
Faut lui donner à boire parfois Big Grin:
[Image: DSC07691.jpg]
mais ça ne me dérange pas plus que ça:
[Image: DSC07692.jpg]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#255
11-11-2008, 11:29:40
ça change des photos de l'intérieur de ton bloc renault Big GrinBig GrinBig Grin ça fait déjà moins ferrailleur Wink Tongue
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#256
11-11-2008, 12:09:37
c'est pas un bloc renault, c'est porsche :lol:

lahonte..
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#257
14-11-2008, 13:31:56
Bon ce matin j ai été dans un magasin de bricolage, pour chercher des colliers et de la durite.
J'ai voulu aussi prendre une clef à cliquet et des douilles plus une rallonge.
La clef, 25� les douilles pour 15 et la rallonge à 10, donc j'ai vu la malette complete a 65...Hop la :ab
[Image: DSC07703.jpg]
j'ai donc changé pas mal de durites (liées au turbo, manos, vanne de ralenti...) avec des colliers, bien propres, ça fait quand meme plus serieux!
et pi j'ai reparé ma vanne de ralenti
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#258
14-11-2008, 16:07:59
elle avait quoi ta vanne de ralenti ?

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#259
14-11-2008, 19:03:37
Elle fonctionnait pu, du coup le matin, ralenti à 200 tours...
mais maintenant ça vaaa:
http://fr.youtube.com/watch?v=YqfMxNaN7Cw
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#260
26-11-2008, 15:46:44
Je m'embetais donc jme suis occupé...
la vue quand on conduit Big Grin:
[Image: DSC07733.jpg]

[Image: DSC07736.jpg]
[Image: DSC07735.jpg]
Ce qui attise la jalousie des 480istes Big Grin
[Image: DSC07737.jpg]
[Image: DSC07738.jpg]
et en bonus le 40 a 70 en 2nde full stock
http://fr.youtube.com/watch?v=6dPEJYRFsAE
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#261
26-11-2008, 20:30:05
c'est lieux ici , les photos sont pas coupées Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#262
26-11-2008, 22:58:14
ouais, c'est quand meme plus pratique :lol:
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#263
28-11-2008, 10:58:35
Bon, c'est fini pour un moment.
La voiture va être remisée chez une personne de ma famille, pourra demarrer de temps en temps, les dernières pièces commandées ne seront pas montées pour ne pas que les plastiques ne se tassent ou s'abiment. Je vous remercie de l'interet que vous lui avez porté.
On peut remercier les assurances, toujours tres sympa et la pour nous aider Sad (tu parles...)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#264
28-11-2008, 11:41:49
:/ mince , c'est quoi le malaise ??
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#265
28-11-2008, 12:13:34
Les assureurs auto sont tous des cons sans pitié, pour moi c'est la raison... Sad
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#266
28-11-2008, 14:52:26
Ah merde. C'est dommage d'être obligé de la remiser à cause de l'assureur. :/

En règle générale, s'il y a bien un domaine ou la fidélité ne paye pas, c'est bien celui-la !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#267
28-11-2008, 17:30:32
personne ne veut t'assurer ?

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Io

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 364
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
#268
30-11-2008, 00:08:40
Trop de puissance pour un jeune conducteur ?

15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09 : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13 : 2003 S60 D5 253 000 kms (163 ch) 
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3 500 kms (153 ch)
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#269
30-11-2008, 00:52:11
bah apparemment oui, pi pu personne veut de moi.
Apparemment je vais rouler en 4 à plat :/ faut deviner, mais c'est pas suedois du tout Rolleyes
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#270
30-11-2008, 01:25:50
tu as du bonus ?

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#271
30-11-2008, 10:56:03
Citation :rouler en 4 à plat
Sauf erreur de ma part : Porsche 914, Alfa 33 ou Citroen GS ?Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#272
30-11-2008, 11:56:59
Stalker a écrit :bah apparemment oui, pi pu personne veut de moi.
Apparemment je vais rouler en 4 à plat :/ faut deviner, mais c'est pas suedois du tout Rolleyes
Trois possiblités:

-Cox,
-Porsche 911.
-Impreza. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Cali

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
#273
30-11-2008, 12:52:24
Très jolie restauration Smile

Je vois que tu es de haute savoie, tu es de quel coin ?
A l'occasion faudra qu'on se rencontre comme ça tu pourra me conseiller pour la restauration de mon 850 brique Wink

Volvo 850 break T5
5 cylindres turbo 225cv

[Image: image010.jpg]
THAT'S FAST !!!!
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#274
30-11-2008, 23:32:11
avec grand plaisir!Je ne connais pas bien la 850 mais je serai vraiment content de pouvoir aider!
je suis juste à coté d'Annecy Wink
Trouver
Répondre
Stalker

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 173
Sujets : 4
Inscription : Feb 2008
#275
04-12-2008, 18:20:12
voila la nouvelle, je vous ai fais un ptit reçit!
Je devais donc rapidement trouver un daily pour la remplacer un moment. Ne voulant pas de R5 ou de 205, j'ai été voir chez ford, mazda, et...alfa.
Je suis tombé sur une annonce pour une 33 de 90 totalisant 160 000 km avec le ct de dec 2007.500�
La voiture ne m'a pas tapé dans l'oeil au debut, la faute aux autocollants un peu...Enfin voila, on va dire envahissants.
J'ai quand meme envoyé un mail, et la réponse fut positive, une personne était dessus mais le vendeur ne souhaitait pas lui laisser (un jeune...qui ne lui inspirait pas confiance)
Je me suis donc organisé pour aller la chercher, elle était à proximité de mende, dans le 48...
Allez je vous avoue qu'au debut j'étais réticent, je m'attendais à me retrouver avec une voiture anémique et pas franchement amusante...
Lundi 1er decembre, je prend le train à Annecy à 7 heures, pour rejoindre Grenoble, de Grenoble je vais à valance, de valance à Nimes
[Image: DSC07785.jpg]
8Heures de train...
Arrivé à Mende, la personne est bien la, tres sympa, m'offre un café, et direction la petite localité ou il habite...Région montagneuse, vraiment spectaculaire!Entre temps j'achete une batterie pour la voiture, étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis 3 4 mois...On l'installe, la voiture ne demarre pas au debut...
Apres 2 3 minutes de demarreur (pas en continu hein Wink ), elle prend, ça vibre de partout ahum ça tourne pas tres rond...
Bon, elle tient de ralenti c est deja ça, je jette un coup d'oeil au moteur, arf, la durite qui va au carbu coté passager fuit...Je m'attele donc à l'étanchéifier avec du gros scotch, ça fonctionne!
Je passes une bonne nuit, et le lendemain, je regle la question de l'assurance, on remplit les papiers etc...
Je pars faire un ptit tour avec, et apres quelques minutes elle tourne enfin sur ses 4 cylindres, je commence à enfin l'entendre telle qu'elle est, je ne dépasse pas 2500 tours mais deja ça promet...
vers midi je pars, aurevoir à Dominique, l'ex priorio, vraiment génial!
[Image: DSC07806.JPG1..jpg]
C'est parti pour 650 km...
[Image: DSC07807.jpg]
Arrivé sur la D500, de la neige et ça sera le cas sur une centaine de kilometres!
Conduite sur la poudreuse, sur la glace...Tres convaincant, elle tient bon!Plus que la volvo en tout cas...
[Image: DSC07810.jpg]
[Image: DSC07809.jpg]
[Image: DSC07808.jpg]
passage à la pompe...(agréablement surpris de constater qu'elle est plutot frugale!)
[Image: DSC07817.jpg]
Bref, apres une dizaine d'heures au volant j'arrive enfin à destination...
Le lendemain soir:
[Image: DSCN7526.jpg]
[Image: DSCN7527.jpg]
[Image: DSCN7523.jpg]
On m'a donné avec quelques pieces sympa, 5 jantes alfa en alu, et 3 jantes toles..
[Image: DSC07826.jpg]
Aujourd hui j'ai commencé à corriger les petits soucis..
Remontage de l'horloge et du plafonnier:
[Image: DSC07828.jpg]
Nettoyage du moteur, avant:
[Image: DSCN7530.jpg]
apres
[Image: DSCN7531.jpg]
[Image: DSCN7532.jpg]
J'ai également enlevé la colle sur le tdb
[Image: DSCN7529.jpg]
La voiture a été passée au jet haute pression pour enlever le sel principalement...
Et derniere étape, polishage...Commencé mais pas fini, saloperie de pluie!
la moitié du capot fait et une aile...
[Image: DSCN7533.jpg]
Photos générales:
[Image: DSCN7535.jpg]
[Image: DSCN7534.jpg]
[Image: DSCN7536.jpg]
[Image: DSCN7537.jpg]
[Image: DSCN7538.jpg]
[Image: DSCN7539.jpg]
[Image: DSCN7541.jpg]
[Image: DSCN7543.jpg]
Ahh tout est bien assorti!
[Image: DSCN7545.jpg]
Et voila...Bon allez je vous laisse le lien d'une petite video ou vers la fin on peut entendre le boxer..
http://fr.youtube.com/watch?v=U-o3gVDDhvQ
Pour la technique:
Le moteur est un 1.3, en fait précisément 1351cm3, quatre cylindres à plat opposés
Il est coiffé deux deux carburateurs del'orto double corps
dans cette configuration il développe 88cv à 6000tours et a un couple de 124nm à 4000
la voiture pese 905kg en ordre de marche (c a d avec le plein)
Mes impressions:
Les premiers kilometres deja je ressens un enorme plaisir, l'absence de direction assistée est un bon point, la tenue de cap est précise, sans faille, on sent tres bien ce qui se passe devant..Le moteur.. Ahhh le moteur...J'ai encore du mal à croire qu'il ne fait que 88cv, il est enragé...Avec un son rageur justement, de 3000 à 7500 tours il en veut toujours plus, la ligne d'échappement se fait également bien entendre, pour mon plus grand bonheur, ça résonne dans les rues, les tetes se retournent, elle ne laisse pas indifférent.C'est une ancienne, et elle a un caractere bien trempé!
La tenue de route est pour ainsi dire sans reproches, elle est homogene, la motricité est excellente malgré les pneus étroits et son comportement est sain, la disposition du moteur fait que la voiture est rivée au sol, vire quasiment à plat...Tres efficace rien à redire, une merveille sur les petites routes!
La boite de vitesse..Arf, voila le point négatif...Elle est fragile et ça se ressent, les vitesses craquent (surtout seconde et quatrieme), si on ne prend pas garde à décomposer completement le mouvent, surtout en retrogradant. Mais bon....ça fait parti du jeu!
Et voila en esperant que ça vous ait plu!!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (12) : « Précédent 1 … 8 9 10 11 12 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 15:47:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.