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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[Résolu] [940/V90] ralenti instable à chaud

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[Résolu] [940/V90] ralenti instable à chaud
moinsundemi

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#1
08-09-2008, 10:26:34
Fuite de dépression ?

Que racontent les codes défauts ?

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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GillesCX

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#2
08-09-2008, 10:43:22
Regarde du côté de ta connectique. Ca ressemble drolement à un faux contact ton problème.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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moinsundemi

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#3
08-09-2008, 11:13:40
Tu dois avoir un capteur de position de papillon, non ? Jette un coup d'oeil dessus.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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hetienne33

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#4
08-09-2008, 11:37:47
il faut commencer par nettoyer la vanne de régulation de ralenti ou idle valve

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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moinsundemi

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#5
08-09-2008, 12:34:59
Elle est sous le collecteur d'admission, une espèce de cylindre de 10cm de long, avec une prise dessus, contenant un moteur pas à pas et un bypass d'air, qui prend de part et d'autre du papillon. Il permet, lorsque le papillon est fermé (ralenti ou frein moteur) de régler le ralenti.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
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hetienne33

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#6
09-09-2008, 20:30:22
alors

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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Archangel54

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#7
10-09-2008, 10:02:57
content pour toi faut mieux que se soit si peux grave

http://s4.battleknight.fr/index.php?loc=hire&ref=ODU5NDUy cliquer pour une bonne cause :p
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Gorgio240

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#8
04-12-2008, 17:19:45
Une prise d'air quelque part ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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joubertg

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#9
04-12-2008, 21:14:22
Salut,
Il m'arrive d'avoir le même type de pb sur ma 480: je ne prétends pas comparer le moteur de ma 480 avec celui de ta vénérable vraie Volvo, mais je procède alors à un nettoyage du papillon avec du nettoyant freins et après c'est ok.
Tu peux aussi tenter de voir la connectique qui donne la position du papillon à l'ECU (comme l'avait mentionné Moinsundemi) car je suppose que ces moteurs sont équipés de la sorte: poncer très légèrement avec du papier 400 ou 600 les fiches du connecteur.

Donne des nouvelles.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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Baronletto

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#10
05-12-2008, 08:49:06
B230K a écrit :Et bien finalement mon problème de ralenti n'est pas résolu. J'avais noté une nette amélioration puis le problème est revenu au grand galop.

Le plus déroutant est que chaque intervention sur la valve de ralenti améliore les choses ... durant quelques jours. Il y a deux jours, j'ai essayé une autre valve de ralenti (démontée sur une autre Volvo qui n'avait aucun problème de ralenti), le premier jour tout va bien, le deuxième jour c'est déjà moins bien et aujourd'hui c'est de nouveau la cata (ralenti très instable, calages nombreux à l'arrêt).

J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le fil de bobine, la tête de Delco, le rotor de Delco. Aucune amélioration.

Je ne sais plus quoi tenter ... Sad
Je suis exactement dans le même cas que toi sur un B230FK, donc sans participer je suis de près l'évolution de la recherche. J'ai remis un allumage complet (doigt => Bougie, la totale) sans succès. J'irais pratiquement pencher que ça pourrait être le débimètre qui déconne, car pour ma part le voyant gestion moteur s'allume de temps à autres.
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Baronletto

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#11
05-12-2008, 10:04:36
bah déjà depuis qu'il y a un Filtre à Air neuf et un allumage complet neuf, le moteur ne fait plus de coupure intempestives, qui le plus souvent arrivait après un freinage Arret prononcé. J'ai le même soucis que toi, le ralenti lors des arrets qui descend très bas, puis remonte.
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Hr

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#12
11-12-2008, 16:26:17
Pas con cette histoire de switch... sur ma 960, moteur coupé j'ai bien le 'clic' en relâchant la poulie, mais effectivement, peut-être qu'en marche c'est moi évident avec les vibrations et autre ! Je tente ce WE.

Le nettoyage de la vanne de ralenti n'avait rien donné pour moi, parfois l'auto a le ralenti à 500 tours, et 100 mètres plus loin pile-poil à 900...

Merci de ton reportage photo !

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
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renardprechant

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#13
11-12-2008, 17:28:54
super le reportage, merci Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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Gorgio240

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#14
11-12-2008, 22:57:37
Citation :quand je passe de 200 à 0km/h en quelques secondes ce n'est pas encore top.
:lol::lol::lol: et à peine au dessus de la vitesse légale en France. Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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volcoin

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#15
11-12-2008, 23:34:06
En fait c'est marrant a lire l'explication je pourrais avoir un soucis similaire en beaucoup moindre mais inverse : apres avoir bien roulé a chaud, le ralenti remonte seul a 1200 une fois qu'il passe en dessous de 800 parfois. Surtout l'hivers.

je me demande si ce micro switch n'est pas incriminé d'une facon ou d'une autre : CAD lui ne s'enclencherais pas dans cette condition.

Je garde ca sous le coude et si ca me le refait j'irais voir. merci beaucoup pour cette superbe info et ce didactel !

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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Baronletto

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#16
12-12-2008, 08:59:31
B230K a écrit :
gorgio240 a écrit :
Citation :quand je passe de 200 à 0km/h en quelques secondes ce n'est pas encore top.
:lol::lol::lol: et à peine au dessus de la vitesse légale en France. Big Grin
Ca me fait penser que lundi je me suis fait flasher à 170 en France. Un "barbecue" sur le bord de l'autoroute. Je l'avais vu bien avant mais j'ai pas freiné et j'ai fait un joli sourire à la caméra.

Je leur souhaite bon amusement avec mes plaques belges. Tongue
Méfie toi de deux points:
1- Le fait qu'ils commencent à communiquer les amendes d'un pays à l'autre dans la communauté Européenne.
2- L'interception par les gentils motocyclistes de la maréchaussée, qui elle te couteras au mieux une amende à payer tout de suite (cash), au pire retrait immédiat du permis (+ amende Cash), immobilisation du véhicule, reconduite à la frontière et pour les cas extrèmes confiscation du véhicule avec revente aux enchères (domaines).

C'est toi qui voit, mais à ta place je ne jouerais pas trop avec ces gens là, qui se pensent dieu tout puissant lors d'un controle.
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GillesCX

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#17
12-12-2008, 10:07:17
Gaffe, car pour les grand excès de vitesse, ils peuvent confisquer le véhicule et tu pourras aller faire un tour en garde à vu, voir même en prison sans passer par la case 'départ' et sans toucher 20000. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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teknautomotive

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#18
12-12-2008, 10:13:52
Cool Ou comme un fournisseur Anglais ( 230 Km/h en XKR)....

Retrait sur le champs du permis, Assorti d'une interdiction de circuler sur le territoire, ... et TRES GROSSE amende, qui n'avait rien de forfaitaire, puisque décidée par un juge en audience immédiate... Cool

Après, tu fais ce que tu veux Big Grin

Mais pour avoir moi même roulé en plaque belges, et vice et versa pour une Sté Belge.... je me souvient très bien de jolis canaris en camping car marqué "Polizei"... venus apporter des photos au siège même de la société à Ieper...

Et là..; heu.... pas glop !!! :/

Allez bonne route, (à la vitesse de ton choix)

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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Baronletto

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#19
12-12-2008, 12:15:38
B230K a écrit :J'ai déjà été intercepté en France par une 306 de police (que j'aurais pu semer sans difficulté d'ailleurs et c'est ce que je ferai la prochaine fois).
Alors là, attention c'est du terrain dangereux, la plupart des 306 qu'utilisaient les gendarmes ou la police sur Autoroutes étaient des 306 S16 préparées. C'est peut-être pas un foudre de guerre ni solide, mais ça marche furieusement bien.
De plus rien ne les empèches de t'attendre quelque km plus loin et là ils ne te loupent pas non plus Wink .
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Baronletto

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#20
12-12-2008, 13:05:58
C'est là

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?pid=95964#p95964
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