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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[ B200E ] problème de consommation ( j'ai pris 2 litres )

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[ B200E ] problème de consommation ( j'ai pris 2 litres )
volvorak

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#1
15-12-2008, 22:02:16
salut à tous,
j'ai un peu honte de revenir sur le forum après ( comme d'hab ) un long silence
pour vous soumettre ( comme d'hab ) un nouveau problème SmileWink

ma consommation est passée de 9,5l à 11,2l avec
la même conduite et le même genre de trajets... SadSad

il y a peu, ma 745 n'a plus démarré : c'était une soudure qui avait laché dans le relais qui commande la pompe et l'injection. incriminant la pompe à essence qui devenais bruyante ( et avant de savoir que c'était le relais ) je l'ai remplacée par une pompe d'occase que j'avais en stock.

après remorquage et passage chez le garagiste pour regler le probleme de relais
tout est rentré dans l'ordre, sauf que la "nouvelle" pompe est aussi bruyante que l'ancienne ( voire plus ), et la conso à augmenté de quasi deux litres / 100km

est-ce qu'une pompe défectueuse peu ainsi augmenter la consommation?
un problème de prépompe pourrait-il engendrer ce genre de conséquences ( pompe bruyante et conso accrue )?
dois-je chercher plutôt du coté de l'injection?

merci pour vos réponses.
Smile

745 B200E 1990 430 000 KM

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t4r480

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#2
15-12-2008, 23:01:39 (Modification du message : 15-12-2008, 23:01:57 par fredjoker.)
coucou
si il y a un manque de pression aux injecteurs , l'essence n'est pas vaporisé et donc se melange mal a l'air.
la sonde lambda mesure un taux d'oxigene elevé dans l'echappement car il ne s'est pas melanger a l'essence et n'a pas été brulé . le calculateur enrichi pour combler tout ca...

moralité ... une pompe a essence usée peut faire surconsommer.
@+
benoit

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joubertg

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#3
16-12-2008, 14:14:04
Et si mêmes symptômes sans sonde Lambda (240 T)?

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
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Hr

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#4
17-12-2008, 15:42:52
T4r480, pas de sonde sur un B200E...

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
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volvorak

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#5
19-12-2008, 23:34:23
oui pas de sonde lambda chez moi...
d'autres idées?

745 B200E 1990 430 000 KM

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joubertg

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#6
20-12-2008, 17:23:03
Est-ce que ta pompe fait tout le temps du bruit, c'est-à-dire avec le plein ou bien réservoir quasi-vide?

Si tu as plutôt le as lorsque ton réservoir est en dessous de la moitié c'est que comme moi, tu as certainement ta pompe de relevage qui est HS ou quasiment. ET donc ta pompe de gavage cavite.

Donc changer la pompe de relevage dans le réservoir.(c'est ce que je vais faire au mois de janvier dès que le Père Noël sera passé).

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volvorak

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#7
20-12-2008, 18:32:11
merci pour ta réponse
la pompe est toujours bruyante, et de manière "homogène".
quelque soit la quantité d'essence dans le reservoir.

le son est assez proche de celui que nous connaissons bien sur les B200 lorsque le reservoir est vide
mais sans les "accous" et "gargouillis"

745 B200E 1990 430 000 KM

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joubertg

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#8
24-12-2008, 17:58:31
Donc ta pompe de gavage semble bien proche de la fin. Contrôle la pompe de relevage quand même.

Pour info chez Gros Thon, une pompe de gavage environ 150$ (pour unr Turbo) une pompe de relevage entre 34 et 44$ en fonction du chassis de ta belle.

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