Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 103 104 105 106 107 … 139 Suivant »

Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!!

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Le Trondheim a RE-craqué ... pour une ... 945 !!!
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#1
12-01-2009, 20:38:39 (Modification du message : 24-02-2010, 14:53:59 par alcazar.)
Salut à tous !

Je n'ai pas pu résister longtemps. L'occasion a fait le larron, je viens de me lâcher en faisant l'acquisition d'une 945 de 1997, vue par hasard à Strasbourg. Je me suis d'abord renseigné, puis j'ai fini par craquer, et je l'ai prise !

Elle est de septembre 1997, B230FK, 170000 km, première main, clim, ABS, boîte manuelle 5 sans OD.
Je n'ai pas encore eu le plaisir de tester la chose sur route à vive allure, car elle n'est pas encore équipée en gommes hiver. Mais demain, ça sera fait ! Smile

La carrosserie est en très bon état, l'intérieur est un peu moins propre mais ça ira mieux après un bon nettoyage, et le seul truc à redire finalement (pas grave en fait), c'est une belle écorchure sur le coin du pare-choc AV-D.
Je pense avoir fait une bonne affaire, reste à voir si tout va bien à l'usage. Je viens de la récupérer, donc les jours prochains je compte faire plus ample connaissance avec cette brique.
Le moteur a l'air sain, et je devrais pouvoir récupérer sous peu l'historique d'entretien à la concession où tous les gros travaux ont été faits. Et le B230FK s'annonce agréable à conduire ! ...



[Image: IMG_20081223_1285-cropped-small.jpg]



[Image: IMG_20081223_1289-cropped-small.jpg]



[Image: IMG_20090112_1396-cropped-small.jpg]

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#2
12-01-2009, 21:35:55
le must de la 940 j'en suis jaloux

en attendant félicitations

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
volvoteam

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 322
Sujets : 29
Inscription : Jul 2006
#3
12-01-2009, 21:45:09
bellissima !
j'adore la 3eme photo
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#4
12-01-2009, 23:01:54
Superbe ! Tongue Passion, quand tu nous tiens ! :lol:

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#5
12-01-2009, 23:16:19
Tongue Smile Cool Tongue Smile

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#6
13-01-2009, 00:04:25
Belle acquisition. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
13-01-2009, 07:45:58
Superbe. Bien joué Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
13-01-2009, 07:57:59
Smile belle acquisition.

Les calandres 6 phares , c'est de quand à quand?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#9
13-01-2009, 09:54:21
Superbe Tongue Felicitations
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,472
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#10
13-01-2009, 11:07:03
Très belle
Je pense que toutes les 940 ont les phares "3 en 1". La mienne est de 91 et ils y sont déjà.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
13-01-2009, 12:11:18
Il me semble que les 940 aient subit un restylage. Celle la serait une phase 2, les premières ont les même phares que les 740.

Quelqu'un pour confirmer ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
bezot3

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 138
Sujets : 10
Inscription : Mar 2006
#12
13-01-2009, 12:15:46
Non, les 940 ont toujours eu ces phares.
Par contre celle la étant une des dernières possède les cligno blancs.

Superbe en tt cas Smile

Volvo 480 Es 2.0L 1995
Volvo V70 R MY 2006
Plus pas mal de vieux Bolinder et Volvo BM agricoles...
[Image: 292ww6.jpg]
Trouver
Répondre
raymess940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,395
Sujets : 142
Inscription : Jul 2006
#13
13-01-2009, 17:22:57
Cool magnifique gé hate de la voire en vraai Cool fait gaffe j'suis jaloux :lol: :lol:

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
13-01-2009, 19:20:57
Très belle Smile
Romain fais gaffe le père Raymond guette !!! Tongue

Bisous les Strasbourgeois

Et les autres aussi !!!
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#15
13-01-2009, 21:01:17
Très belle en effet, félicitations Romain ! Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#16
14-01-2009, 00:15:37
Smile Merci à tous !

C'est vrai qu'elle présente bien. A la limite trop classe, avec ce vert bouteille métallisé, pour un gars hirsute comme moi !!! TongueWink

@ Raymond : c'est donc celle-ci dont je te parlais !

J'ai fait monter les pneus hiver aujourd'hui, et j'ai été l'essayer un peu, sans pour autant faire le bourrin, car ce soir la chaussée était bien brillante du côté de Strasbourg.

Mes impressions, donc :

1/ C'est agréable à conduire (là je ne vous apprends rien).
2/ Cet engin (B230FK) a un couple de moteur diesel ! Ca aussi on le savait, et c'est assez marrant, cette sensation.
3/ Me semble plus bruyant que le B200FT. Et un peu moins gracieux, tant qu'à dire les choses. Et c'est bizarre, on entends comme un léger bruit mécanique supplémentaire - à mon avis ça vient de la boîte (M90) - et qui ressemble un peu au bruit d'une marche arrière (en plus discret, évidemment !). Je pense que c'est normal, non?
4/ Le turbo ne siffle pas, ou très peu, c'est presque frustrant. Ceci dit, je réessayerai de méchantes accélérations lors de meilleures conditions météo.
5/ Détail con : le plafonnier émet un sifflement continu! A l'arrêt comme en roulant ... Y a-t-il une raison logique à cela? Ca ressemble bien à un bruit d'air. Je vais démonter ce truc pour savoir ce qui se planque là-dedans.
6/ J'ai été surpris de faire un plein de 65 litres. Sur ma brique de 92, le réservoir est plus petit. Tant mieux, j'aurai plus d'autonomie.

Bref, tout semble en ordre.
Si j'ai le temps demain, je passe à la concession récupérer l'historique de cette bagnole.
Et l'ex-proprio doit encore me filer le livret et tout ce qui va avec.

Donc, je suis content. Smile
Reste à nettoyer l'intérieur, puis de nouveau l'extérieur, et je ferai pêter quelques photos de plus !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#17
14-01-2009, 06:39:50
jolie Wink le B230 FK est très sympa mais n'espère pas entendre le turbal siffler ,c'est plutot discret de ce coté la !!

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#18
14-01-2009, 08:10:18
haha Enorme Cool
elle est splendide, Romaine, bravo pour cet achat.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#19
14-01-2009, 13:18:17
CoolCoolCool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#20
14-01-2009, 14:37:51
denis a écrit :B230 FK est très sympa mais n'espère pas entendre le turbal siffler ,c'est plutot discret de ce coté la !!
Je m'y attendais, mais vu que je ne connaissais pas ... Smile

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#21
15-01-2009, 22:27:47
très bonne acquisition!! CoolCool

Ma mère avait exactement la même, c'est top! J'adorais la conduire, un vrai régal! Ce moteur a en effet un spuer couple à bas régime en plus! SmileSmile

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
boribus

Currently Offline
Docteur ès Weber
******
Messages : 4,063
Sujets : 129
Inscription : Dec 2008
#22
16-01-2009, 19:40:16
AAAAArrrrrrggggggghhhhhh,
Trondheim, on c'est jamais vu, mais déjà je te fais la gueule :lol::lol::lol:

Boire et laisser vivre !!!!!!
Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#23
30-01-2009, 01:28:26 (Modification du message : 30-01-2009, 01:31:13 par alcazar.)
Salut les fondus !

Alors, quelques news de la brique vert bouteille, qui va plutôt pas mal, hormis un ou deux trucs qui visiblement ne tournent pas tout à fait rond.

Je me demande si l'arbre de transmission n'a pas tendance à vibrer un poil vers 2000 t/mn, surtout en seconde. A moins que ça ne soit la boîte ... Bizarrement, je crois aussi sentir parfois de légers à-coups dans le volant, toujours à ces mêmes régimes, en prenant des petits rond-points par exemple. En vérité, j'ai beaucoup de mal à situer l'origine de ces phénomènes.
Je vais dès demain soir vérifier la tronche de mes silent-blocks de tirants de chasse, pour déjà éliminer ou confirmer ça. (bien que je ne sente rien de louche au freinage, sur le train AV, mais bon)
Je m'interroge aussi sur l'état de mes amortisseurs, et des nivomats en particulier, car la voiture est un peu basse du cul. A 170000 km, des nivomats peuvent être rincés ?
Ceci dit, s'il y avait un réel problème de suspension, ça apparaîtrait sur le CT, non?

Bref, tout cela est très confus pour l'instant, je vais donc tenter de défricher des pistes. Mais je crois savoir qu'il va y avoir plusieurs choses à changer dans un avenir proche.
L'avis des spécialistes sera ainsi le bienvenu !
Merci et à bientôt !

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#24
30-01-2009, 08:20:03
Et voila, encore un qui voudrait que ca voiture soit comme une neuve alors qu'elle a plus de 10 ans :lol:

Pour tes vibrations dans l'arbre et la boite : regarde tes supports moteur.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Trondheim

Currently Offline
Triphasé
******
Messages : 1,264
Sujets : 48
Inscription : Sep 2006
#25
30-01-2009, 09:31:29
gorgio240 a écrit :Et voila, encore un qui voudrait que ca voiture soit comme une neuve alors qu'elle a plus de 10 ans :lol:
Ben justement, ma brique de bientôt 17 ans et presque 300000 km se comporte avec la souplesse et la grâce d'une jeunette ! Smile Certes, elle a bénéficié d'un entretien bien suivi, ceci expliquant cela. Mais c'est marrant. A la limite, j'ai presque l'impression que l'ancienne est mieux fichue que la récente ! Wink

Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 07:26:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.