Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 60 61 62 63 64 … 78 Suivant »

gestion moteur reparation demandée.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
gestion moteur reparation demandée.
troll

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 9
Inscription : Apr 2008
#1
23-02-2009, 19:14:12
Bonjour
Voilà mon problème: ce matin, j'emmène ma V70 d5 185 cv pour la révision.
Sur un rond point, je pars en première ( en mode séquentielle) , je pousse le rapport et un voyant s'allume avec le message "gestion moteur, réparation demandée"

4 heures plus tard, je recupere ma voiture et l'agent volvo me dit qu'il a effacé le code car ce code "2655" ne correspond à rien et que tout est RAS. Je paye et je repars.

En reprenant l'autoroute, j'accelere, ma voiture accelère 3eme, 4emme et le voyant se rallume et ma voitue ne veut plus accelerer. Je téléphone au garage sur la route qui me dit qu'il n'en sait pas plus.

Coincé derrière un camion qui déboite, je remets les gaz et ma voiture se stabilise à 130 et 3000t/mn et je ne parviens même pas à doubler une c1 puis enfin ma V70 se décide à reprendre enfin de la vitesse.

Je ne veux pas parler de l'attitude du garage Volvo qui ne se montre pas super compétent mais je souhaite vous avis sur cette panne.

Avez vous déja connu cela?
Ma voiture est une V70 D5 185 filtre à particules et boite geartronic de 125000 km. A priori, je pense au débitmètre. Et vous

Une volvo, une saab, pas d'ipod..... mais un boubou!!!
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
23-02-2009, 19:42:42
Papillon de turbulence , biellette sautée !! Cool (peut être ) !
Lève ton capot , soulève le cache moteur insonorisant et regarde sur l'avant de culasse , là ou la durite supérieure du radiateur arrive (sur ta gauche quand tu regarde le moteur) , à coté , un petit moteur noir qui commande une ch'tite biellette en plastique noire
Trouver
Répondre
troll

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 9
Inscription : Apr 2008
#3
23-02-2009, 20:01:05
C'est lorsque je demande de la puissance...........qu'elle n'arrive et que le message apparait.
Je regarde demain matin lorsque le soleil sera levé.

Une volvo, une saab, pas d'ipod..... mais un boubou!!!
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
23-02-2009, 20:06:41
WinkWink
Trouver
Répondre
joubertg

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Sep 2007
#5
23-02-2009, 20:11:40
Quel est le garage Volvo en question qu'on y mette surtout pas les roues?

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#6
24-02-2009, 09:16:32
Jamais eu ca avec mon D24 moi...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
ES1973miammiam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 105
Sujets : 10
Inscription : Nov 2006
#7
25-02-2009, 16:49:05
Eh oui, tu as raison, trop compliqué pour être fiable ce D5 !
J'ai toujours la m^me anomalie et personne ne trouve (si j'écoutais Volvo, j'aurais déjà changé le commun rail, la pompe à combustible, le turbo et j'en passe...) comme le turbo à déjà été changé à 60 000 (eh oui !) on va éviter les conneries...
Bref, rien de pire qu'une panne aléatoire qui ne laisse pas de message sur le Vodia : là il n'y a plus personne pour trouver ce que c'est.
Je tends de plus en plus à croire que Volvo était au top avec le B20 essence, mais que dans le diesel moderne c'est pas encore ça Big Grin
M'enfin, parfois elle marche bien.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
25-02-2009, 21:41:04
:lol: Tout est dans le parfois :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
124130

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 15
Inscription : Jan 2009
#9
26-02-2009, 11:48:45
Cher troll
Ton problème ressemble à nos voiture.
Je pense que si ta voiture est équipé d'un filtre à particule (FAP) tu dois avoir une anomalie anti pollution par moment,se qui occassionne une mise en sécurité du calculateur pour éviter les bris moteur.Ainssi tu ne peut dépasser
une certaine vitesse.
Patrick

850 2L5 20 soupapes BVA
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-05-2025, 21:16:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.