12-04-2009, 10:16:54
kermito a écrit :Merci à tous !Okay pour l'ensemble, n'ayant pas eu de VW je peux pas me permettre de répondre
en particulier à Boribus le poète-pouet et Rodolphe46 (un auvergnat du 46 ?)
Pour clore la présentation et répondre à Spitman et Balafoine, les VW des 90's c'est... comment dire ...
- le confort à l'allemande : vous avez déjà conduit assis sur une planche de bois ? Une bonne VW, rien de tel pour faire un chek-up : lombères, nerf sciatique... Si vous faites 500 bornes d'une traite et que vous pouvez vous déplier en sortant de l'auto sans problème, c'est que vous êtes en pleine forme.
- l'art de la tringlerie teutonne : j'ai eu la "joie" de posséder une Golf 3 90ch, puis 10 ans plus tard une Passat du même millésime, par "héritage" familial. Les mêmes soucis de serrurerie : les barillets qui restent collés à la clef quand on la retire (coffre et portière, même combat !), la centralisation hydraulique qui ne ferme plus rien, ou n'ouvre plus rien, c'est au choix... Les gars de VW incapables de réparer le truc, des dizaines de visites chez eux sans résultat (ça déconne de nouveau au bout 3 mois, en principe). Faut viser juste pour une réparation temporaire juste avant de passer le contrôle technique... VW, les inventeurs du CT avec contre-visite pour cause de mauvaise conception !
- un design d'exception : la Passat phase 3 en berline, ça se passe de commentaire je pense. Y avait-il quelqu'un à l'autre bout du crayon ??
- une planche de bord financièrement bien amortie par le constructeur : la même que lors de la décennie précédente. Et très accueillante avec ça : gaie comme un banquet de frères trappistes.
- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !
- une surcote en occaze que je trouve incompréhensible... M'enfin si y'a des amateurs... continuez les gars, ça nous permet d'acheter des Volvo "à pas cher", en Auvergne !
Bref, vacciné je vous dis !
Ciao

kermito a écrit :- un coût d'entretien certes raisonnable sur cette génération, mais ça s'est gâté avec la suivante ! Un pote affolé a revendu bien vite sa phase 4 quand on lui a annoncé 1200 euro pour faire la distrib !Parcontre pour ça, et si tu ne veux pas de mauvaises surprises, à moins de connaitre quelqu'un du métier, je dois te dire que les distri Volvo sont pas forcément moins cher, et l'entretient non plus. Gaf à pas redescendre sur terre trop vite