23-05-2009, 07:14:45
@raymess940
,tu le dis toi même, "gaffe au trop plein de lumière", si je diminue ma vitesse, je laisse donc rentrer encore plus de lumière, et à coup sur je grille les hautes lumières. Le contre jour radical et la pire des choses à photographier à mon avis sans accessoires 
Une autre solution aurait été de partir encore plus tôt, et de beneficier d'un ensoleillement moindre, style, "c'est juste le moment de la faire". Qu'en penses tu ?
@luckylours,
t'as raison si on se base sur le Logo, mais là mon sujet à moi c'était la Zoto
Pour ta photo enneigée, après l'avoir longuement observé, hormis les réglages inérants à ton boitier, j'essaye d'en déduire la source de l'ensoleillement, et je crois qu'il est caché dérrière le gros arbre, peut être déjà voilé de nuages, avec une reverbération attenuée. L'équilibre de reflection heureux ou voulu, se retrouve dans la neige et dans le bas du gros nuage. Racontes moi.
@Papa,
T'as changé ton Fuji d'épaule? :lol:
La bague unique n'existait pas encore
Tu étais polygame, Hyppi en 2cv ? :lol:
T'es pas obligé de" gaché de la pellicule numérique"
, j'ai fait parti de la vieille école "Russe" ou un déclenchement devait donner une bonne photo (cause prix des pellicules ), et je n'en ai fait que 12, toutes sur le Topic.
Pour dire que la manière de travailler, ne devrait pas changer avec le numérique ou peu
A+

Une autre solution aurait été de partir encore plus tôt, et de beneficier d'un ensoleillement moindre, style, "c'est juste le moment de la faire". Qu'en penses tu ?

@luckylours,
t'as raison si on se base sur le Logo, mais là mon sujet à moi c'était la Zoto

Pour ta photo enneigée, après l'avoir longuement observé, hormis les réglages inérants à ton boitier, j'essaye d'en déduire la source de l'ensoleillement, et je crois qu'il est caché dérrière le gros arbre, peut être déjà voilé de nuages, avec une reverbération attenuée. L'équilibre de reflection heureux ou voulu, se retrouve dans la neige et dans le bas du gros nuage. Racontes moi.

@Papa,
T'as changé ton Fuji d'épaule? :lol:
La bague unique n'existait pas encore

T'es pas obligé de" gaché de la pellicule numérique"

Pour dire que la manière de travailler, ne devrait pas changer avec le numérique ou peu

A+
Boire et laisser vivre !!!!!!