28-05-2009, 08:31:33
Bien, quelques nouvelles : le nouveau moteur était entretenu par un bras cassé.... La tête d'allumeur était récente, mais les vis pas sérrées. Je n'avais pas vérifé au remontage du moteur, pour moi c'était bon.
Déjà , je démonte le faisceau.... les parties rigides se fixant aux bougies étaient grillées (percées par un arc :/ ) pour 3 d'entre elles. 2 bougies étaient mal sérrées re- :/
Je change donc le faisceau, vérifie les bougies (à changer bientôt mais encore potables - triple électrodes) réessaie.... pareil !! :o
Je m'attaque donc à la tête d'allumeur. La vis du bas était completment dévissée. Je décide donc de démonter pour voir et là , oh surprise : le doigts était completement dévissé et sorti de son logement. Il a completement usiné les plots et la bakélite

Bras cassé
J'ai donc mis la vieille tête, usée, mais pas usinée ainsi que le vieux doigts et tout fonctionne maintenant à merveille...
Ca, c'est fait. Pour info j'ai démonté les bougies du vieux moteur. Les 1, 2 et 3 baignaient dans l'huile (quand je dis que le moteur est rincé, c'est un doux euphémisme), la 4 n'était pas du même type, mais seche (1 électrode Eyquem au lieu de 4 sur les autre Beru) et la dernière était une Beru 4 électrodes seche. Pour info la voiture était entretenue chez un pro qui ne s'est certainement pas géné à facturer 5 bougies
Concernant les silent-blocs :
- moteur supérieur, je vais mettre le IPD
- moteurs/boite, autres, je vais remettre de l'origine : la voiture est amenée à faire beaucoup de kilomètres donc si elle pouvait ne pas vibrer de partout.
- barre stab' : il faut que je vérifie se les miens se démontent ou pas, elle est de juillet 94 et il me semble que le passage des démontables aux non démontables s'est fait en 94. Si démontables, je prends des powerflex.
- trains : origine aussi
Coté suspensions je vais prendre les Koni FSD. Par contre j'hésite entre prendre des ressorts Eibach -30mm ou prendre des ressorts Volvo de R. Si quelqu'un avait une bonne idée
Question : comment déterminer si les amortisseurs sont auto nivellant ou pas ? car apparement leur forme se ressemble pas mal. Une spécificité de montage peut-être ?
Captain, pour les photos, oui, j'y pense. Je reposte un peu plus tard pour en mettre du changement moteur
Déjà , je démonte le faisceau.... les parties rigides se fixant aux bougies étaient grillées (percées par un arc :/ ) pour 3 d'entre elles. 2 bougies étaient mal sérrées re- :/
Je change donc le faisceau, vérifie les bougies (à changer bientôt mais encore potables - triple électrodes) réessaie.... pareil !! :o
Je m'attaque donc à la tête d'allumeur. La vis du bas était completment dévissée. Je décide donc de démonter pour voir et là , oh surprise : le doigts était completement dévissé et sorti de son logement. Il a completement usiné les plots et la bakélite



Bras cassé

J'ai donc mis la vieille tête, usée, mais pas usinée ainsi que le vieux doigts et tout fonctionne maintenant à merveille...
Ca, c'est fait. Pour info j'ai démonté les bougies du vieux moteur. Les 1, 2 et 3 baignaient dans l'huile (quand je dis que le moteur est rincé, c'est un doux euphémisme), la 4 n'était pas du même type, mais seche (1 électrode Eyquem au lieu de 4 sur les autre Beru) et la dernière était une Beru 4 électrodes seche. Pour info la voiture était entretenue chez un pro qui ne s'est certainement pas géné à facturer 5 bougies

Concernant les silent-blocs :
- moteur supérieur, je vais mettre le IPD
- moteurs/boite, autres, je vais remettre de l'origine : la voiture est amenée à faire beaucoup de kilomètres donc si elle pouvait ne pas vibrer de partout.
- barre stab' : il faut que je vérifie se les miens se démontent ou pas, elle est de juillet 94 et il me semble que le passage des démontables aux non démontables s'est fait en 94. Si démontables, je prends des powerflex.
- trains : origine aussi
Coté suspensions je vais prendre les Koni FSD. Par contre j'hésite entre prendre des ressorts Eibach -30mm ou prendre des ressorts Volvo de R. Si quelqu'un avait une bonne idée

Question : comment déterminer si les amortisseurs sont auto nivellant ou pas ? car apparement leur forme se ressemble pas mal. Une spécificité de montage peut-être ?
Captain, pour les photos, oui, j'y pense. Je reposte un peu plus tard pour en mettre du changement moteur

850 GLT 2.5L 20v | K&N | Entrées d'air optimisées | faisceau silicone IPD | NGK Iridium | ...