28-05-2009, 23:07:21
dis dont ton bidule c'est pas du B21ET, on dirait plus du monocylindre de "motobylette" rougissante genre .......... (je tais la marque........
, par respect pour certains.......
)
Trève de pourrrrrr....iiiiiiis.....sage de post, vu la position de l'arbre à came, en tête de culasse, une fois le couvre culasse enlevé, on y voit tout de même pas grand chose......, en plus l'attaque de queue de soupape se fait par un coussinet intermédiaire "pastille de réglage" dixit la rta........
, donc pour le diag d'un ressort de ou d'une soupape hs.......??? en + sur ce type de moteur 1 soupape hors jeu il devrait le sentir sur la "respiration" de la bête.......
bon @+ en attendant des nouvelles....


Trève de pourrrrrr....iiiiiiis.....sage de post, vu la position de l'arbre à came, en tête de culasse, une fois le couvre culasse enlevé, on y voit tout de même pas grand chose......, en plus l'attaque de queue de soupape se fait par un coussinet intermédiaire "pastille de réglage" dixit la rta........


bon @+ en attendant des nouvelles....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)