06-06-2009, 18:45:03
bon dis dont gilles au lieu de nous traiter de B.....
, repond plus tôt techniquement à la question,
bon de la fonte ok ,on est environ à + 6/7% de carbone max
la pièce concernée est un disque de frein.....donc j'en déduis à priori une FGS, mais je pensai que pour une fonte dont la FGS qu'une partie se jouait à la coulée au diag de refroidissement (pb des cémentites et autres perlites..., mais bon çà reste une fonte pas un acier...puis la famille des FG est spécifique
), mais j'avais jamais entendu parlé de laisser reposer la fonte ?
ceci dit, dans le temps j'ai plutôt limé (tu sais le fameux cube, qu'on doit faire en LEP lors des 1er cours en atelier......:/) ou usiné de la fonte grise classique, parfois à donf.,....bonjour la "Dufour" et sa fraise tourteau...
A+ pour les explicaziones........

bon de la fonte ok ,on est environ à + 6/7% de carbone max
la pièce concernée est un disque de frein.....donc j'en déduis à priori une FGS, mais je pensai que pour une fonte dont la FGS qu'une partie se jouait à la coulée au diag de refroidissement (pb des cémentites et autres perlites..., mais bon çà reste une fonte pas un acier...puis la famille des FG est spécifique

ceci dit, dans le temps j'ai plutôt limé (tu sais le fameux cube, qu'on doit faire en LEP lors des 1er cours en atelier......:/) ou usiné de la fonte grise classique, parfois à donf.,....bonjour la "Dufour" et sa fraise tourteau...

A+ pour les explicaziones........
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)