06-06-2009, 21:55:37
@gilles
Disons que vue la longévité d'une 24O, l'arnaque dure longtemps...., très longtemps même........., voir une éternité...........................
, au fait une "motobylette" rouge ça dure combien de temps...?
:lol::lol:
@gorgio et........... au rescapé de l'italienne rouge à 2 roues
(il est pardonné de l'offense aux 240'istes, car c'est un volviste....:lol::lol::lol
Livre " correct" quand même, mais il manque d' "allonge" en précisions et descriptions techniques, évolutions , j'aurais effectivement souhaité quelque chose de plus exhaustif, des tableaux récapitulatifs des motorisations , des coloris, des intérieurs, des options ...etc année par année, l'écrit c'est bien les tableaux c'est mieux.
Venant depuis longtemps du monde des amateurs du monde ferroviaire (l'auto, ...c'est venu un peu après...
), je suis habitué à des études plus complètes. il est vrai que comte tenu du prix , on en a juste pour son argent; en ferroviaire, une bonne étude d'une locomotive, ou d'un autorail...etc va plutôt chercher dans les 50� en livre neuf, mais dans les salons de ferrovipathes j'achète souvent en occase.

Le point de vue de l'auteur est étonnant, classant en top de collection un break 240 diamant, alors que dans la vraie "vie" une 240 berline turbo ou une 242 GT est beaucoup plus courue.... ???
, vous me répondrez si je me goure
. mais d'autres de ces points de vue sont réalistes.
Au chapitre des oublis justement, Quid des 242 GT...même pas une bonne série de photos (juste une vue catalogue "classique et archi connu" et 2 en N&B),Quid de certaines options particulières, Quoi que la 240 break T "transfert" sur-rallongée est présentée, de même la 240 TE berline rallongée pour les "camarades" du "parti" de la DDR ou d'un autre pays du pacte de Varsovie (une 240 de cet acabit est d'ailleurs exposée au musée du musée de la ville de Berlin) est évoquée.
Voir d'ailleurs l'article "Rétromania" du n° 104 de juin 2003, dont voici un "petit extrait:
![[Image: doc240spec1e.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/9575/doc240spec1e.jpg)
Effectivement nombres d'illustrations rappellent le bon vieux temps de la propagande (en fait c'est de la pub...
) et sont extraites des catalogues d'époque, certes mais tout à chacun n'a pas forcément ces documents ( perso j'ai la chance d'en avoir 3, 1978, 1988 et 1990....).
Au chapitre de la technique, Quid des descriptifs moteurs et associations moteur/boite/pont, Quid des options....le fameux pont "auto-bloquant" n'apparait pas par exemple, Quid des coloris, évolutions de tableaux de bord, d'intérieurs...etc qu'on devrait avoir modèle par modèle, millésime par millésime....
en tableaux et synoptiques de récap. ( oui, oui cela existe...allez voir chez les amateurs d'avions ou de trains par exemple, vous allez voir s'est "balèze"
) et non ponctuellement en extrait ou en bla-bla.....:|
En conclusion, je pense que ce livre a au moins le mérite d'exister et est d'un contenu suffisamment intéressant pour pouvoir figurer dans la bibliothèque d'un amateur de 240, disons qu'a défaut d'être un ouvrage de "puriste", c'est une bonne base de découverte
, maintenant pour faire mieux c'est qui qui veut et quand y veut......


@+
Disons que vue la longévité d'une 24O, l'arnaque dure longtemps...., très longtemps même........., voir une éternité...........................


@gorgio et........... au rescapé de l'italienne rouge à 2 roues


Livre " correct" quand même, mais il manque d' "allonge" en précisions et descriptions techniques, évolutions , j'aurais effectivement souhaité quelque chose de plus exhaustif, des tableaux récapitulatifs des motorisations , des coloris, des intérieurs, des options ...etc année par année, l'écrit c'est bien les tableaux c'est mieux.
Venant depuis longtemps du monde des amateurs du monde ferroviaire (l'auto, ...c'est venu un peu après...



Le point de vue de l'auteur est étonnant, classant en top de collection un break 240 diamant, alors que dans la vraie "vie" une 240 berline turbo ou une 242 GT est beaucoup plus courue.... ???



Au chapitre des oublis justement, Quid des 242 GT...même pas une bonne série de photos (juste une vue catalogue "classique et archi connu" et 2 en N&B),Quid de certaines options particulières, Quoi que la 240 break T "transfert" sur-rallongée est présentée, de même la 240 TE berline rallongée pour les "camarades" du "parti" de la DDR ou d'un autre pays du pacte de Varsovie (une 240 de cet acabit est d'ailleurs exposée au musée du musée de la ville de Berlin) est évoquée.
Voir d'ailleurs l'article "Rétromania" du n° 104 de juin 2003, dont voici un "petit extrait:
![[Image: doc240spec1e.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/9575/doc240spec1e.jpg)
Effectivement nombres d'illustrations rappellent le bon vieux temps de la propagande (en fait c'est de la pub...

Au chapitre de la technique, Quid des descriptifs moteurs et associations moteur/boite/pont, Quid des options....le fameux pont "auto-bloquant" n'apparait pas par exemple, Quid des coloris, évolutions de tableaux de bord, d'intérieurs...etc qu'on devrait avoir modèle par modèle, millésime par millésime....



En conclusion, je pense que ce livre a au moins le mérite d'exister et est d'un contenu suffisamment intéressant pour pouvoir figurer dans la bibliothèque d'un amateur de 240, disons qu'a défaut d'être un ouvrage de "puriste", c'est une bonne base de découverte





@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)