23-06-2009, 18:36:19
Encore obligé de donner un minimum d'explications 
La première, celle de mon tuto ne parle que de réglages de la voie au niveau du pincement ou de l'ouverture:
Cette cause majeur des usures de pneumatiques est dû en géneral à l'usure du train avant pour des véhicules à forts kilomètrages, et aussi pour des véhicules moins kilometrés, mais parcourant des trajets avec de mauvaises routes.
Les autres cas de figures, non cités, sont liés aux chocs, suite à un accident, un énorme "nid de poule" qui vous cause des déformations supérieur à l'élasticité des matériaux utilisés sur votre train AV, etc...., etc.........
La seconde, c'est que volontairement je n'ai pas parlé des autres angles du train AV.
L'angle de chasse par exemple n'est pas réglable sur vos véhicules (rare sont les autos pourvus d'un tel système de réglage, pourquoi donc ?????????) et fait partie de données constructeurs pour un train optimisé
, donc l'angle de chasse, c'est lorsque vous regardez votre vélo de coté, l'angle de la fourche par rapport à une ligne verticale, la fourche est donc legèrement inclinée pour éviter de passer par dessus le guidon sur chaque pierre
), en voiture c'est pareil, c'est pour que le train avant n'encaisse pas tout les chocs directement 
Pour l'angle de carrossage, idem que l'angle de chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf pour certains modèles qui sont équipés de ce réglage (ex: 240/700, différement d'ailleur), et le seul avantage est d'accroître la tenue de route pour une conduite maxi attaque :lol: Le résultat de ce réglage, si il est possible vous "bouffera" les pneus du coté intérieur. C'EST OBLIGATOIRE :mad:
La troisième, est que sur notre Forum, les gens qui m'interressent, (oui, les autres aussi
) c'est les possesseurs d'anciennes qui vont êtres confrontés (vu l'âge et le KMS de nos autos) à parfaire leurs connaissances eux mêmes, ou à trouver un garage d'incompétents qui sera plus apte à régler des voitures modernes 

, que de se donner la peine de comprendre la vieille mécanique (si qqun veut savoir pourquoi peu de garage sont compétent, j'ai aussi la réponse.....). Un exemple datant d'un an 1/2: La KA de ma femme est revenue d'un réglage de train Av chez Ford, et elle continuait à tirer à droite
donc j'ai du reprendre les conneries en appliquant ma méthode à l'ancienne pour régler un train Av qui aujourd'hui encore n'usent plus les pneus, sauf par rapport à l'usure normale............ :lol:
La quatrième; et celle là va faire mal, je maintiens que les nouvelles technologies ne sont pas suffisaments encadrées dans notre monde de fous, ou la rentabilité prime. :o

La première, celle de mon tuto ne parle que de réglages de la voie au niveau du pincement ou de l'ouverture:
Cette cause majeur des usures de pneumatiques est dû en géneral à l'usure du train avant pour des véhicules à forts kilomètrages, et aussi pour des véhicules moins kilometrés, mais parcourant des trajets avec de mauvaises routes.
Les autres cas de figures, non cités, sont liés aux chocs, suite à un accident, un énorme "nid de poule" qui vous cause des déformations supérieur à l'élasticité des matériaux utilisés sur votre train AV, etc...., etc.........

La seconde, c'est que volontairement je n'ai pas parlé des autres angles du train AV.

L'angle de chasse par exemple n'est pas réglable sur vos véhicules (rare sont les autos pourvus d'un tel système de réglage, pourquoi donc ?????????) et fait partie de données constructeurs pour un train optimisé



Pour l'angle de carrossage, idem que l'angle de chasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sauf pour certains modèles qui sont équipés de ce réglage (ex: 240/700, différement d'ailleur), et le seul avantage est d'accroître la tenue de route pour une conduite maxi attaque :lol: Le résultat de ce réglage, si il est possible vous "bouffera" les pneus du coté intérieur. C'EST OBLIGATOIRE :mad:
La troisième, est que sur notre Forum, les gens qui m'interressent, (oui, les autres aussi





La quatrième; et celle là va faire mal, je maintiens que les nouvelles technologies ne sont pas suffisaments encadrées dans notre monde de fous, ou la rentabilité prime. :o
Boire et laisser vivre !!!!!!