Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 91 92 93 94 95 … 119 Suivant »

pour info lorsque vous avez des trous en bas régime sur 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
pour info lorsque vous avez des trous en bas régime sur 850
torxman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 8
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
#1
15-05-2010, 17:19:28
je tiens à envoyer ce petit post pour tout ceux qui seraient susceptibles d'avoir le même problème !

Heureux détenteur d'une volvo 850 glt 1992, 2.5 essence - 253000 kms, j'étais toujours ennuyé par un problème récurrent !

En dessous de 2000 tr/min, la voiture broutait et donnait des à-coups très désagréables jusqu'à 3000 tr, le ralenti était également instable par moment !

Débutant en mécanique, je pensais que cela venait de l'embrayage et j'étais sur le point d'en commander un !

Un bienfaiteur, mécano actuellement sans emploi est venu essayer la voiture pour être sûr de mon verdict et là :

Quelle surprise !!, il me dit que mon soucis ne viens pas de l'embrayage mais d'un problème d'injection !!

Ni une, ni d'eux, nos torx en mains, nous demontons le cache d'accélarateur et là, surprise, un bruit d'air très important !!

En fait, mon problème venait d'une petite pipe de dépression située à côté du câble de l'accélérateur !!

Une des sorties de la pipe était cassée, la durite de ralenti plus alimentée !!

Il semble que cette pipe en plastique de couleur noire est chargée du recyclage d'air au niveau du ralenti, etc ....


Commandée, chez volvo Actena, Paris 17 ème, (accueil irréprochable, prix acceptable (10 euros la pièce) et conseil très ++++) mon auto repart pour de belles années devant elle, et mon porte-feuille également (10 euros au lieu de 500 !!!! ,-) )


Enfin, bon, bref, si tout comme moi, votre ralenti est instable et des trous sont perceptibles en début de montée de régime, n'hésitez pas à vous tourner vers cette petite pièce discrète, qui semble bien fragile !!


P.S: Moi, comme le magasinier de chez Volvo, ne lui ont toujours pas trouvé de nom !! Probablement: pipe de dépression d'actuateur de contrôle du ralenti et du recyclage des gaz !!! ah, ah, ah !!!


Bisous à tous, tchao !!

Voitures précédentes (dans l'ordre: Renault 4 GTL ; Golf 1.4 GL ; BRAVO HGT (un super 5 cylindres) ; Peugeot 205 color line ; BRAVO HGT (et oui encore une ) ; Porsche 924 turbo; Ford escort XR3i et enfin:
850 GLT 2.5 20 V - 1992 - berline boite manuelle : 250 741 Km (environ)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - par torxman - 15-05-2010, 17:19:28
pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - par 20 soupapes - 15-05-2010, 17:55:44
pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - par marcovaldo - 15-05-2010, 20:01:02
pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - par papadben - 15-05-2010, 21:36:39
pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - par teknautomotive - 15-05-2010, 22:09:06
pour info lorsque vous avez des trous en bas r�©gime sur 850 - par patrycyo - 16-05-2010, 18:17:04

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 02:18:08 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.