16-07-2009, 23:03:05
Par contre, je redis et redis qu'une 15w40 dans une auto turbo c'est de la connerie... Parce qu'en gamme auto, la 15w40 c'est de la daube, et que donc il faut vidanger a ce compte la tous les 5000, et que PERSONNE ne vidange jamais tous les 5000... Parce qu'elle ne tient pas la temperature du palier de turbo sur 10 000... Il faut au mini une semi synthese, donc en gamme auto 10w40.
Se reporter aux test de perte de viscosite des minerale de motomag par exemple.
C'est un autre probleme en game PL, ou en visco 15w40, on trouve d'excellentes huiles... Mais en auto, en 15w40, c'est du bas de gamme tout juste bonne dans une r5...
Dans l'absolu, c'est vrai que la viscosite et la qualité de l'huile ne sont pas lié (enfin pas trop). Mais en gamme auto, SI. Une 15w40 ou 20w50, c'est une minerale, une 10w40 ou 10w30, une semi-synthese, et une 0w30/0w40/5w40/10w60, de la synthese... Rationalisation de la production oblige.
Se reporter aux test de perte de viscosite des minerale de motomag par exemple.
C'est un autre probleme en game PL, ou en visco 15w40, on trouve d'excellentes huiles... Mais en auto, en 15w40, c'est du bas de gamme tout juste bonne dans une r5...
Dans l'absolu, c'est vrai que la viscosite et la qualité de l'huile ne sont pas lié (enfin pas trop). Mais en gamme auto, SI. Une 15w40 ou 20w50, c'est une minerale, une 10w40 ou 10w30, une semi-synthese, et une 0w30/0w40/5w40/10w60, de la synthese... Rationalisation de la production oblige.
![[Image: icon3.png]](http://www.motostat.pl/user_images/37797/icon3.png)