17-07-2009, 08:03:32
Bon, il est vrai qu'à la relecture de mon message précedent la confusion pouvait s'installer quand à l'achat de papaloup et ses besoins. J'avoue avoir mal rédigé mon spitch et cette phrase "HEUREUSEMENT POUR TOI SUR DU LONG TERME" donne l'impression globale d'un mauvais, alors qu'il n'en ai rien.
Le but était une grosse mise en garde sur les HUILES DE NOUVELLE TECHNOLOGIE également synthétiques avec leurs nouvelles viscosités 0w30/0w40/5w40 qui sont prévues pour les diesels modernes et non pas les diesels anciennes génerations.
Inversement une huile standart synthètique, avec des viscosités 10w40/15w40/10w50 est à déconseiller sur les Diesels modernes.
Ensuite pour rejoindre les conseils à miniac, il est vrai que une huile de synthèse standart 15w40 "dans une auto turbo c'est de la connerie", et les exemples de turbo qui on lachés dans les années 80 sont trop nombreux.
Puis on repart de plus belle dans le débat avec ta dernière phrase:
""""""Dans l'absolu, c'est vrai que la viscosite et la qualité de l'huile ne sont pas lié (enfin pas trop). Mais en gamme auto, SI. Une 15w40 ou 20w50, c'est une minerale, une 10w40 ou 10w30, une semi-synthese, et une 0w30/0w40/5w40/10w60, de la synthese... Rationalisation de la production oblige.""""""""
C'est vrai que la standardisation est en marche, mais seulement en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-----------Une 15w40 ou 20w50, c'est une minerale -------
ESSO Ultra 15W40 Turbo Diesel semi synthétique,
ou classer les Esso Uniflo 10W-40 et 15W-40 alors quelles ont le même types
Motul 1000 15w40 minéral oui, la 1100 15w40 semi synthétique.
Je peux encore en trouver d'autres, et c'est bien pour faire comprendre à tout le monde qu'il est bon de différencier le type et la viscosité quand on parle d'huile, en attendant la rationalisation...........
Une dernière question, que fais tu comme différentiation entre une semi-synthese, et de la synthese ?
A+
Le but était une grosse mise en garde sur les HUILES DE NOUVELLE TECHNOLOGIE également synthétiques avec leurs nouvelles viscosités 0w30/0w40/5w40 qui sont prévues pour les diesels modernes et non pas les diesels anciennes génerations.
Inversement une huile standart synthètique, avec des viscosités 10w40/15w40/10w50 est à déconseiller sur les Diesels modernes.
Ensuite pour rejoindre les conseils à miniac, il est vrai que une huile de synthèse standart 15w40 "dans une auto turbo c'est de la connerie", et les exemples de turbo qui on lachés dans les années 80 sont trop nombreux.
Puis on repart de plus belle dans le débat avec ta dernière phrase:
""""""Dans l'absolu, c'est vrai que la viscosite et la qualité de l'huile ne sont pas lié (enfin pas trop). Mais en gamme auto, SI. Une 15w40 ou 20w50, c'est une minerale, une 10w40 ou 10w30, une semi-synthese, et une 0w30/0w40/5w40/10w60, de la synthese... Rationalisation de la production oblige.""""""""
C'est vrai que la standardisation est en marche, mais seulement en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-----------Une 15w40 ou 20w50, c'est une minerale -------
ESSO Ultra 15W40 Turbo Diesel semi synthétique,
ou classer les Esso Uniflo 10W-40 et 15W-40 alors quelles ont le même types
Motul 1000 15w40 minéral oui, la 1100 15w40 semi synthétique.
Je peux encore en trouver d'autres, et c'est bien pour faire comprendre à tout le monde qu'il est bon de différencier le type et la viscosité quand on parle d'huile, en attendant la rationalisation...........
Une dernière question, que fais tu comme différentiation entre une semi-synthese, et de la synthese ?
A+
Boire et laisser vivre !!!!!!