26-07-2009, 08:27:14
Beau travail !,
Mais attend toi quand même à que cela ressuinte un peu entre les 5ème et 6ème cylindre coté retour d'eau, c'est un défaut chronique de ces moteurs liés sans doute à une problématique de "pont thermique" au point de retour.
Normalement le joint se déplacera un peu, avant de se stabiliser dans "sa" position, sur le mien j'ai eu le souci lors de son achat d'occase, à priori lié au changement de conduite (à chaud bien sûr !.........
), l'ancien proprio ne devant pas trop lui en demander.
Mon joint a donc bougé à presque 70000km lors d'un Paris/cherbourg.........
, et il suinte légerement de temps en temps, en attendant le D24 en a pour 250000 km avec son joint de culasse d'origine. lors de sa dernière grosse sortie cherbourg/nantes/angers/cherbourg avec une remorque aux fesses,"petit périple" vu la cocotte, que dalle n'a suinté.
Il est vrai que je suis très attentif à la mise en température de l'ensemble et que je fais très peu de parcours urbain avec.............
A+
Mais attend toi quand même à que cela ressuinte un peu entre les 5ème et 6ème cylindre coté retour d'eau, c'est un défaut chronique de ces moteurs liés sans doute à une problématique de "pont thermique" au point de retour.
Normalement le joint se déplacera un peu, avant de se stabiliser dans "sa" position, sur le mien j'ai eu le souci lors de son achat d'occase, à priori lié au changement de conduite (à chaud bien sûr !.........

Mon joint a donc bougé à presque 70000km lors d'un Paris/cherbourg.........

Il est vrai que je suis très attentif à la mise en température de l'ensemble et que je fais très peu de parcours urbain avec.............

A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)