28-07-2009, 12:28:29
Hello gsxr,
Tu dois pouvoir passer sans aucun problème de 16" en 17" sur ta 85O
,
Outre les indices charges et vitesses à respecter, mais ça c'est du classique
,
Tu dois surtout faire attention à rester dans une circonférence la + proche possible entre tes roues en 16" et celles en 17", et conserver en terme de déport des caractéristiques admissibles par ta voiture dont ton train avant..........un déport normalement positif devenant négatif peut effectivement te créer quelques petits soucis de conduite..............
Pour l'explication complète ou le choix il existe pas mal de sîtes (Autoplus ou Tuning divers........pour les plus courant), personnellement, j'aime bien celui-là, il est bref, concis et pertinent : >http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005
nota: les tableaux qu'il donne, se lisent en ligne pour les compatibilités "circonférence" et
en colonne pour les compatibilités "largeur" de jante.
Maintenant pour le rendu final, il faut bien voir que sur un 215/40/17 le 40 te donne une hauteur de flanc en proportion de la largeur du pneu,
donc 215/40 soit 40% de 215 mm donc 86 mm de hauteur de flanc en regard de ta jante de 17".............
Relatif aux choix des jantes ,attention au déport cité çi-avant, les lois de carrossages des trains de roulement sont à respecter, en outre ton profil de jante et sa largeur en pouce doit être compatible avec les pneus choisis donc tes 215/40/17 ne pourront pas être montés sur des jantes de 5.5"...................
pour le coté "légal", tu dois rester dans les montes admises par le constructeur en regard du certificat "mine"reçu par le véhicule........
, (donc les "cuisses de claudettes" déhanchées en 135/40/19 en 1/2 arbres d'essieu arrière de ta 850.......:lol:, oubli !!!
), pour ta circonférence de roulement ,tu dois rester dans une tolérance de plus ou moins 2,5%.
voilà, bonne lecture et @+
Tu dois pouvoir passer sans aucun problème de 16" en 17" sur ta 85O

Outre les indices charges et vitesses à respecter, mais ça c'est du classique

Tu dois surtout faire attention à rester dans une circonférence la + proche possible entre tes roues en 16" et celles en 17", et conserver en terme de déport des caractéristiques admissibles par ta voiture dont ton train avant..........un déport normalement positif devenant négatif peut effectivement te créer quelques petits soucis de conduite..............

Pour l'explication complète ou le choix il existe pas mal de sîtes (Autoplus ou Tuning divers........pour les plus courant), personnellement, j'aime bien celui-là, il est bref, concis et pertinent : >http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31005
nota: les tableaux qu'il donne, se lisent en ligne pour les compatibilités "circonférence" et
en colonne pour les compatibilités "largeur" de jante.
Maintenant pour le rendu final, il faut bien voir que sur un 215/40/17 le 40 te donne une hauteur de flanc en proportion de la largeur du pneu,
donc 215/40 soit 40% de 215 mm donc 86 mm de hauteur de flanc en regard de ta jante de 17".............

Relatif aux choix des jantes ,attention au déport cité çi-avant, les lois de carrossages des trains de roulement sont à respecter, en outre ton profil de jante et sa largeur en pouce doit être compatible avec les pneus choisis donc tes 215/40/17 ne pourront pas être montés sur des jantes de 5.5"...................

pour le coté "légal", tu dois rester dans les montes admises par le constructeur en regard du certificat "mine"reçu par le véhicule........


voilà, bonne lecture et @+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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