03-08-2009, 18:54:09
Les Volvo R, sont des Volvo avec des définitions chassis, moteur et boite encore plus exclusive.........
,
Par exemple prenons la 850 année 1997, en moteur qui pousse gentil.........
, 3 versions la 2,5 T, la T5 et la R......,traduction en chiffre :
>2,5 T 2435cm3 (alésage 83x90mm) 2act 20s turbo 193cv à 5100tr/mn 27,5mkg de 1800 à 5000tr/mn chassis "classique", boite 5
monte 205/50 ZR 16
>T5 2318cm3 (alésage 81x90mm) 2act 20s turbo 225cv à 5300tr/mn 30,6mkg de 2000 à 5300tr/mn chassis sport , boite 5
monte 205/50 ZR 16
>R 2318cm3 (alésage 81x90mm) 2act 20s turbo 250cv à 5400tr/mn 35,7mkg de 2400 à 5000tr/mn chassis sport , boite 5
différentiel à glissement limité
monte 205/45 ZR17
il s'agit là des critères de série sans option style Overboost, amortisseurs à gaz...............etc, Volvo propose, tu...........enfin ton portefeuille ou ton savoir faire dispose si t'es mécano pour ce dernier cas
;
la même évolution s'est effectuée ensuite sur la descendance S et V70, S60 et V70 II.....
, à titre indicatif une S60 R ressort à 300cv...........
, pour un couple ad'hoc le tout en série.........un chassis "four C" ou un chassis sport "R" plus le choix habituel d'option :lol:
En résumé les T5 et les R c'est le St graäl, donc comme déjà dit çi avant une fois que tu y as gouté.............
, difficile d'y renoncer
,
maintenant à bien méditer avant achat la plus cool en compromis conduite/conso/confort/budget entretien, c'est la 2,5 T, et la plus "exclusive" la R
Chez Volvo, l'histoire est ancienne mais pas toujours connue, cela a commencé dans les années 60 avec les 122S puis 123 GT,
dans les années 70 tu trouveras les 142S et GT, puis la 242 GT, les 240 GLT puis Turbo en 1981, après il yaura les 740 turbo, puis turbo 16s,
entre autres.....,pour arriver dans les années 90 aux 850..........
En conclusion, si tu te décides, consultes les camarades amateurs avisés de ces bestioles, t'inquiètes pas ils t'ont déjà repéré comme un futur "membre" potentiel de la confrérie des T5 et autres R.........
,
A+

Par exemple prenons la 850 année 1997, en moteur qui pousse gentil.........

>2,5 T 2435cm3 (alésage 83x90mm) 2act 20s turbo 193cv à 5100tr/mn 27,5mkg de 1800 à 5000tr/mn chassis "classique", boite 5
monte 205/50 ZR 16
>T5 2318cm3 (alésage 81x90mm) 2act 20s turbo 225cv à 5300tr/mn 30,6mkg de 2000 à 5300tr/mn chassis sport , boite 5
monte 205/50 ZR 16
>R 2318cm3 (alésage 81x90mm) 2act 20s turbo 250cv à 5400tr/mn 35,7mkg de 2400 à 5000tr/mn chassis sport , boite 5
différentiel à glissement limité
monte 205/45 ZR17
il s'agit là des critères de série sans option style Overboost, amortisseurs à gaz...............etc, Volvo propose, tu...........enfin ton portefeuille ou ton savoir faire dispose si t'es mécano pour ce dernier cas

la même évolution s'est effectuée ensuite sur la descendance S et V70, S60 et V70 II.....


En résumé les T5 et les R c'est le St graäl, donc comme déjà dit çi avant une fois que tu y as gouté.............


maintenant à bien méditer avant achat la plus cool en compromis conduite/conso/confort/budget entretien, c'est la 2,5 T, et la plus "exclusive" la R

Chez Volvo, l'histoire est ancienne mais pas toujours connue, cela a commencé dans les années 60 avec les 122S puis 123 GT,
dans les années 70 tu trouveras les 142S et GT, puis la 242 GT, les 240 GLT puis Turbo en 1981, après il yaura les 740 turbo, puis turbo 16s,
entre autres.....,pour arriver dans les années 90 aux 850..........

En conclusion, si tu te décides, consultes les camarades amateurs avisés de ces bestioles, t'inquiètes pas ils t'ont déjà repéré comme un futur "membre" potentiel de la confrérie des T5 et autres R.........

A+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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