21-08-2009, 20:03:53
marcovaldo a écrit :Petite question idiote : je veux bien qu'on augmente la puissance de mon moteur. Ca peut être sympa d'avoir plus de reprise, de rouler plus vite (sur des routes de toute façon limitées)..... j'ai roulé en 21 turbo 3 ans... non stop et elles étaient chacunes à 220 et 24O cv au lieu de 175..... il ne m'ai jamais arrivé...et franchement...vu le nombre de bagnoles qui roulent avec des eproms....
Toutefois, est-ce que les organes de sécurité sont étudiés pour gérer une voiture de 170 cv au lieu des 140 prévus d'origine ?
C'est un peu comme les gamins qui mettent des kits sur leurs mobs. Les freins de ces engins qui ne doivent pas dépasser 50 km/h ne sont pas prévus pour freiner un engin roulant à 100 km/h. Reprenez un peu vos cours d'énergie cinétique pour comprendre...
Par ailleurs, en cas d'accident, comment ça se passe ? Je ne parle pas de l'expert qui vient au nom de l'assurance, mais du conducteur : comment va-t-il gérer le fait d'avoir tué ou rendu une personne invalide ? Pourra-t-il dormir sur ses deux oreilles ? :/
Je sais, je plombe l'ambiance, mais il va falloir se mettre dans la tête que si la voiture peut être une passion, ce n'est pas un jeu. Ou alors sur une piste fermée.
enfin bref... ca ne m'énerve pas mais presque... si vous ne désirez pas prendre de risque c'est une chose mais ne faites pas de moral à ceux qui veulent en prendre... donc si vous avez des infos c'est bien sinon inutile de me faire la morale... j'ai ma conscience...
merci les amis