21-08-2009, 21:09:31
ipkiss a écrit :Pour ce qui est d'encaisser le passage de 140 à 170cv, à mon avis aucune inquiétude sur le V70 comme sur la plupart des Volvo. Les organes de sécurité sont surdimensionnés (Je ne ferais pas de même sur ta 106 dieseloui ca fait mal au fion... je demande pas de passer de 140 à 250cv non plus hein!!! je demande à passer d'un B5244S2 à un B5244S... c'est pas dur à comprendre!!! en gros je veux rouler en vrai 2.4 20V.... c'est pas pour rouler à 285 km/h en fond de 4!!! non c'est pour gagner 1500 trs/min et un peu de couple surtout en cote et chargé... voilà...)
Par contre, je me range du coté de ceux qui attire ton attention sur le fait que ta voiture ne sera plus homologuée et en cas de pépin ca peut aller très loin. En être conscient, comme tu semble l'être est déja une chose qu'on peut te reconnaitre, par contre si tu y laisse la vie, et pire encore celle des autres, ce sont ceux qui restent qui paieront les pots cassés en plus d'une peine sans fond... Ce n'est pas parce que tu accepte de prendre le risque que ceux qui sont en face ont à en payer les conséquences... :/
Bon, sinon, sur un plan purement technique, chacun voit midi à sa porte, mais je trouve que mettre 600 roros dans une reprogrammation de rom (qui prends pas plus 10 minutes à exécuter) ça fait un peu mal au fion... Tu as regardé chez RICA?
je ne compte pas faire de mon V70 un engin de mort et d'inconscience comme on peut en voir messieurs... avant de venir vous voir j'ai roulé en voitures puissantes, j'ai fait 2 fois les rallyes jeunes peugeot, j'ai même monté une 205 MI16 pour les courses de cotes... là oui c'est non homologué pour la route je l'avoue...qui de surcroit a recu son passeport... donc... un peu d'indulgence sur mon poste en terme de prise de risque me serait justifiée... voilà tout.