22-08-2009, 08:41:08
Brune a écrit :+1 avec Brune.Citation :si vous ne désirez pas prendre de risque c'est une chose mais ne faites pas de moral à ceux qui veulent en prendre.Et bien si justement
Il y a des circuits pour ça !
Tu peux mettre autant de chevaux que tu veux dans ta voiture , mais du moment que cela sort du cadre de législation LA JE FAIS LA MORALE
Vas sur circuit ou courir en Course de cote - Rallyes - Circuits
Je vous avez bien dit que je plomberai l'ambiance !

Tu sais, Ben, dans mon job, il faut que j'aille sur les accidents de la route. J'arrive en même temps que les pompiers, policiers, gendarmes, Samu... Je me mets dans un coin, et je regarde, j'observe, je note, j'essaie de comprendre ce qui s'est passé.
Et j'entends aussi : j'entends les victimes qui sont incarcérées, qui hurlent de douleur ; j'entends les parents des victimes qui pleurent, hurlent de douleur (pas la même) ; j'entends aussi la tôle (eh oui, après un choc violent, la tôle a tendance à bouger toute seule).
Les secours font tout ce qu'ils peuvent pour sauver des vies, éviter que les blessures ne s'aggravent. Et ça, je crois qu'on ne peut que leur rendre hommage.
Toutefois, tu sais, à force d'aller sur des accidents graves ou très graves à toute heure du jour et de la nuit, tu te poses des questions. Parce que ça te réveille la nuit, ces trucs là. La nuit, tu entends les blesser hurler, tu revois les scènes, et tu te dis : qu'est-ce que c'est con !
Dans la plupart des cas, en analysant les accidents, tu t'aperçois que les causes sont souvent minimes et qu'elles auraient pu être évitées. Je ne vais pas parler d'alcool et des stupéfiants et de leurs effets ici.
Par contre, les conduites irresponsables (ce qui ne veut pas dire que boire ou fumer un pet soit plus responsable), les excès de vitesse, les fautes d'inattention parce qu'on regarde son gamin derrière plutôt que la route, ça, je trouve ça con.
Tu veux des exemples ?
- Un avocat parisien, dans son Espace. Après un long week-end, il rentre chez lui, en famille. Mais il est pressé. Avec son puissant véhicule, il entreprend de doubler (tu comprends, il est pressé de rentrer chez lui et très sûr de sa conduite) : il percute une Clio en face. Petite précision : nous sommes dans une zone urbaine, limitée à 50 km/h. Tu imagines la vitesse à laquelle il roulait ? Résultat 4 morts. Les trois passagers de la Clio et l'épouse de l'avocat qui dormait à ses côtés au moment du choc.
- Une jeune mère de famille rentre chez elle ; à l'arrière son enfant qui ouvre la porte (elle aurait pu mettre la sécurité enfants, non ?). Elle se retourne. Sa voiture fait une embardée sur la gauche et percute un motard. Un mort. Le motard.
- Quatre jeunes gens dans une Peugeot 406 coupé. Ils reviennent de chez des amis. Ils roulent vite. Pas d'alcool, mais la vitesse. Sortie de route, chute dans une petite vallée. 4 morts.
- Un car scolaire qui coupe la route à un motard à un carrefour : un mort, le motard. Parce que c'est bien le chauffeur du car qui a coupé la route au motard.
Ca, c'est que que j'ai pu voir dernièrement. Et tu crois que toutes ces victimes avaient demandé à mourir ? Parce qu'en dehors du conducteur de la 406, ces morts n'y sont pour rien.
Alors, le jour où tu prends ta voiture, dis-toi que ce que tu conduis peut tuer. Que tu peux devenir un meurtrier, si tu n'y fais pas attention. La route n'est pas un terrain de jeu. Le terrain de jeu, il est sur les circuits.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975